billet14-reims-nuit2.jpgLe premier « loupé » du Moto Tour est intervenu lors de la première spéciale de nuit de Pévy (D 675 de Pévy à Chaussée Bocquaine), dimanche 28 septembre, puisqu'il semblerait que le temps imparti entre le Contrôle Horaire (CH) et le pointage en début de « spéciale » ait été un peu trop juste.(Notamment pour ceux qui avaient tous les feux rouges à se "farcir")

Résultat tous les favoris se sont vus infliger de lourdes pénalités, (15 secondes) comme la moitié des concurrents! (soit environ 122 pilotes !) Devant la montée de boucliers, les organisateurs ont semble-t-il fait marche arrière et devraient enlever les dites pénalités.

Problème le pilote belge, Frédéric Lejeune, 4e en IRC en 2007, n'a pas commis d'erreur et se trouverait donc en tête du classement provisoire. Si les pénalités sont enlevées, il redescendrait au sein du classement !

Le Jury n'a pas encore décidé quelle mesure prendre. Et aucun résultat n'a encore été rendu public en ce fin de matinée du lundi 29 septembre.