L'équipage tout beau, tout neuf

Au commencement il y avait ce désir d’aventure doucement bercé par les innombrables voyages avec mes parents et le suivi assidu d’épreuves telles que le Paris-Dakar.

J’ai été amené à découvrir l’Afrique, l’Amérique du sud et l’Asie. A pied, à vélo mais aussi à moto. L’idée était là, sous-jacente : je ferai un tour du monde à moto !

Et puis il y eut ces rencontres : « Ton idée est sympa, fais nous un dossier qui présente ton tour du monde, peut-être pourra-t-on envisager un partenariat ». L’histoire voudra que cette entreprise ne pourra m’aider..mais le projet était sur les rails. C’était il y a quatre ans.

Quatre ans que je ne compte plus mes heures au travail, quatre ans que j’étudie les problèmes géopolitiques qui ont cours dans le monde..

L’itinéraire s’est peu à peu affiné alors que mon budget peinait à grossir.

Je me suis formé à la mécanique plus évoluée qu’un simple changement de pneu et j’ai testé ma résistance physique dans divers raids. Je pars seul, je ne pourrai me reposer sur personne !

Aujourd’hui j’entrevois la fin des préparatifs, Je termine à peine le rodage de celle qui m’accompagnera les trois prochaines années : Ma Yamaha 1200 Super Ténéré.

Au programme de notre prochaine sortie ? Traverser 53 pays sur les 5 continents et parcourir près de 130 000 kms sur les pistes les plus hostiles de la planète.

Le départ est dans un peu plus d'un mois.

La Moto1.JPG

La Moto2.JPG