Quand on songe à l’iran, on ne pense pas forcement à une destination touristique et encore moins à moto ! Mais je dois reconnaitre que l’accueil qui m’a été réservé dans ce pays est hors du commun. Il n'est pas rare de voir des Iraniens offrir des gateaux ou comme ici des glaces dans les rues..

Générosité

Les Iraniens sont curieux et généreux ! Tous viennent vous voir, vous klaxonne pour vous saluer. Combien de personnes m’ont prises en photo ? Des dizaines ! Moi qui aime voyager en toute discrétion c’est un peu raté mais c’est quand même bien sympathique.

Moto Familiale

Touristiquement parlant, le pays regorge de sites ! J’ai commencé par me baigner dans le Lac Ourmia car c’est la seconde étendue d’eau la plus salée au monde après la mer morte. ça flotte ! Ensuite je suis tombé sous le charme de la ville d’Ispahan. Le square Imam Khomeini est tout simplement grandiose. Entouré de ses deux mosquées et de son palais on venait au 17ièm e siècle assister à des matchs de polo.

Ispahan

Pour les amateurs de sensations fortes allez vous glissez dans la circulation de Téhéran, des cyclos sur les trottoirs, en sens inverse de la circulation, cinq voitures de front sur une trois voix : la roulette Russe à l’Iranienne !