Cape town

L’arrivée de ma moto en Namibie ayant été repoussée au 5 janvier, c’est avec mon sac à dos que je parcours l’Afrique du sud. Que de petites routes entre falaises et océan, que de virolos ! Je comprends mieux pourquoi certains constructeurs organisent des présentations dans ce pays !!

Fazer

Arrivé à Durban, parmi les coursiers déambulant sur leur frêle 250, un bruit sourd accapare mon attention : une FZ6 équipée de sa boite de livraison passe à mon niveau ! Je rate la photo mais un peu plus loin une seconde machine me prendra moins au dépourvu ! Je songe au plaisir que doit éprouver le conducteur à son guidon, si Delmas se trompe encore dans l’acheminement de mon container, je vais postuler comme coursier à Durban !

Siemens2

Ma visite de la ville se déroule alors qu’un colloque sur le réchauffement climatique a lieu. Je décide d’aller jeter un œil à l’exposition. C’est alors pour moi l’occasion de faire un petit calcul. Sur les 20 000 km parcourus à moto depuis Montpellier jusqu’à Pointe Noire au Congo, ma consommation moyenne a été de 4,6 l/100km. Je n’ai donc eu besoin que de 920 l d’essence.. Le chiffre peut paraitre énorme mais je trouve que ma 1200 Super Ténéré a un appétit d’oiseau !!

Siemens1

Je ne peux rivaliser face à cette Siemens/Orange County Choppers 100 % Electrique !! Bien que le moteur autorise une vitesse maxi de près de 160 km/h, la durée de charge de 5h ne permet d’effectuer que 120 km. Il faudra quand même museler vos envies de liberté !