En Espagne, sur la côte méditerranéenne, il fait chaud ! Mais ce n’est pas une raison pour se mettre tout nu,et il me faudra attendre le camping suivant pour planter ma tente !

Camping

Vendredi 15 juillet a été pour moi le coup d’envoi de mon Tour du Monde à Moto. Après avoir beaucoup travaillé, longuement réfléchi à l’itinéraire, je me suis lancé ! La traversée de l’Espagne a été pour moi l’occasion de me familiariser avec ma nouvelle moto et surtout de finir son rodage. La bonne surprise c’est qu’à 120 km/h, vitesse maximale autorisée sur autoroute en Espagne, il ne lui a fallu que 5,4l d’essence au 100km, économe !

Mon objectif n'était pas de visiter l’Espagne mais de me rendre rapidement en Afirque. Je me suis octroyé quelques routes secondaires vers Montserrat et quelques visites à Alicante et Malaga pour ne pas passer mes journées sur les longs rubans autoroutiers.

Montserrat

La côte Est de l’Espagne est une suite de villes balnéaires bétonnées et surpeuplées ou les campings à moins de 25€ la nuit sont rares. Mais les espagnols ne sont pas avares surtout quand il s’agit de me faire découvrir les spécialités locales : saucisses et jambon avec une bière (c’est moins local !).

Un régal !

Le chargement

Demain départ pour le Maroc, l’Afrique n’est qu’à quelques kilomètres..