2 ème manche du championnat de France des Rallyes 2012

000

N'étant pas sur place (Lille/Ajaccio aller retour trop cher, pour mon budget, voici à distance un résumé de cette épreuve.
Merci à NICO 83 pour les photos...! Par Sandra KIENTZ (?)

Tous les résultats ici :http://www.afcmicro.com/2012/CFRR/2...

Le parcours :

c1

Les Classiques :

Grosse bagarre à coup de secondes de nuit comme de jour, le routier, une fois de plus neutralisé (hélas!!) c'est dans les spéciales ô combien tortueuses que le rallye s'est joué.Et comme les monos sont à la fête, ainsi que les Corses, cela devait être technique. Les commentaires de Nick AYRTON (avec l'accent anglais dans le texte) le vainqueur :

c8c8

Une beau rallye de Corse , pour une fois la GEX a bien marché, sans tomber en panne!! Belle bagarre avec Pat et son VFR et Garcia en 3 et demi LC , pour les classiques c'était une des rallyes le plus serré niveau temps avec 6 secondes qui sépare les trois premiers de jour et quelques 3 secondes entre moi et Pat sur tout le rallye !

Moi j'ai eu (pour une fois) un peu de chance que le premier spéciale de nuit soit annulée à cause d'une problème chrono, sinon c'était Pat qui était devant. Dommage que François-Antoine n'était pas de le bagarre, mais il est tombé en recos, je lui souhaite du courage pour la suite (double fracture du jambe, aie aie). il est solide, le vieux il a presque rien dit quand on a enlevé son cuir, et nous a fait bien rigoler quand il secoué sa jambe avec son accent fort il dis "ca fait cloc cloc la dedans !!!"

on a de ses nouvelles? Dommage pour Nico petit chute et doigt cassé Piazza impressionnant. Nick avec ses déboires de la Sarthe (chaine cassée) reste cinquième au championnat.

Donc 2ème place pour le vainqueur de la Sarthe Patrick COSNUAU et son 750 VFR, mais solide leader de la catégorie avec 115 points.
pat16

Troisième place pour Nicolas GARCIA et son 350 RDLC comme à la Sarthe qui reste à la troisième place du championnat. (résumé de Nicolas merci à lui)
""Le routier très beau avec beau soleil et grosse chaleur. Dommage que le parcours était fléché tout allait se jouer en spéciales et la nuit .Devant toujours les mêmes Patrick Nick moi. Blanchon toujours derrière. Fortin petit souci à la spéciale 1 après la chute de "Campeur" le patator (600 XLR) d'Eric manquait de watt. pour Antoine et son Transalp la nuit en recos c'est son cale pied qui a planté et en posant son pied il se fait tibia péroné sans chuter dommage je pense qu'il aurait gagné. Pour la nuit beaucoup de vent et toujours aussi chaud . Nick passe devant Patrick et les autres suivent. Pour les anciennes les deux z1000, devant Spagli et Offrant et je crois souci mécanique pour la four de Marchand voila Rob après tu fais ta salade car pas doué pour les résumés et vivement l'Ain car les patators : manquaient et les autres aussi classiques et anciennes""

c14c11

Eric FORTIN quant à lui, à surement eu des problèmes, finissant sixième de l'épreuve Corse.
Eric en action :
c3

Belle quatrièlme place pour Maurice BLANCHON, régulier et de bons chronos, face au XLR de Pascal BOURGEOIS (pas de photos hélas).
Maurice en action :
c7

Suit MAESTRACCI Francois et sa BMW 1000 K100 à la septième place et enfin Eric MANGEMATIN qui ferme le classement avec son XLRM (problèmes Eric..?)

4a

c2c15

Mention spéciale au deux 125 de GARCIA Corinne et SUSINI Sylvia sur MZ 125 ETZ, voilà les photos des deux concurrentes, on à bien fait de chercher....!!!

5a2a3a1

En Anciennes on prends les mêmes et on refait le classement de la Sarthe, avec le jour uniquement pour se classer, 3 au départ 3 à l'arrivée.....
Gérard
c4
Noël
c10
Guy

c5
LACOSTE, Christian, MARTIN Eric et ROUSSILLAT Vincent sont aussi restés sur le continent.....

0102

Prochain épreuve le Rallye de l'Ain, où quelques Anciennes et quelques 600 XLR vont revenir, dont ceux de Dominique WILS et votre rédacteur Robert DEGAUDEZ, histoire de voir....!!!

Restez en ligne...!

Robert Degaudez le 3 Mai 2012 13h13