Motomag.com

Les blogs de Moto magazine

Rallyes routiers moto, Moto Tour, Tunisie, classique et anciennes

Présentation de la saison, résumé des courses, photos et commentaires des pilotes. Championnat de France des Rallyes, Moto Tour etc.... Par Moto Magazine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 28 avril 2013

7e Rallye de Corse 3e épreuve 2013

Photos de Sandra KIENTZ
Francesco Sucuderi
Zébulon

Merci à eux....!

Vraiment pas beaucoup d'engagés à cette épreuve, dans les deux catégories, le passage en bateau et le voyage, y sont surement pour beaucoup, en ces périodes...!!

Météo capricieuse, averses, des radars sur le parcours, cela est pas fait non plus pour arranger les choses.

Donc en Classiques on retrouve Nick Ayrton, CAVIGLIOLI Antoine-François, COSNUAU Patrick,et le "sudiste" Eric MAngematin. Point !

En Anciennes LAVOISIERE Sylvain et son 350 CB, SPAGLI Gérard et Guy Marchand re-point !

Notre ami Nick, visiblement avait cassé sa boîte avant les contrôles et à du réparer la nuit. Le lendemain des problèmes de fuites sont apparus, ce qui explique quelques minutes de pénalités et des temps, pas à la hauteur de son talent (en 2e ou en 3e...? bloquée ?), mais Patrick de jour était assez motivé, devant Antoine-François chez lui et bien sur connaissant bien les spéciales...

Donc Patrick de jour gagne et Antoine-François de nuit, 2secondes et 80 centièmes les séparent au final. Nick troisième et c'est tout....! Éric Mangematin, ayant pour lui de son côté eu un accident de la route, sans conséquences autres que l'abandon. (Éric donne de tes nouvelles...!)

""Bien rentré de Corse malgré une collision sur le routier avec un 4x4 qui m’a coupé la route. Résultat =1 entorse cheville droite contusions tout le côté droit. 1 carter percé, 1 guidon, calles pieds D et G irrécupérables, fourche tordue, garde boue avant cassé etc……… Le moral et bon. Ricou ""

En Anciennes, Gérard n'aime pas le mouillé, on le sait. Sylvain n'a laissé aucunes spéciales à ses deux concurrents, remportant le jour (hé oui il est repartit de nuit seul..!)avec 2:20.49 d'avance sur Gérard et son 400RD, suivit de Guy et son 750 CB retapé après la Sarthe

Sylou ayant 30 points de retard, devra gagner jusqu’au dernier rallye, s'il veut prétendre au titre......Dommage que la nuit ne compte pas....!

Les résultats ici, classements etc...http://archive.ffmoto.org/_RESULTAT...

Le point au championnat : Classiques
1)Nick 156 points
Nick3
2)Antoine 151 points
Antoine2
3)Patrick 76 points
.Patrick2
MANGEMATIN Eric 34 points (6e)

Eric

Anciennes :

1)Gérard 76 points
Gerard3
2)Sylvain 60 points
Sylou2

3)Guy 46 points
Guy2

Rob le 28 Avril 14h39

vendredi 19 avril 2013

56e Rallye de la Sarthe 2013

Tout d'abord merci à Francesco pour ses photos d'action et aussi Zébulon sidecariste bien connu, pour les statiques au contrôle technique.

rallye-sarthe-4106-0c488.jpg

Dom
Dom absent aussi en Classiques cette année, en plein boulot pour Moto Magazine

00
Francseco et ses belles photos.

Comme Vincent et moi, étions au contrôle administratif, je n'ai pu saisir ces quelques moments sur le vif.Vous pouvez découvrir le compte rendu (bien sympa de Vincent en bas de page.....Bonne lecture.

Quelle édition...! Chutes, pannes, CP loupés, bref cette année avec les conditions météo très changeantes, c'était facile de tout perdre ou l'inverse....

Au circuit Bugatti, tout d'abord ; première série des élites et top sport, froid mais sec. Ensuite la pluie, pas bien méchante fait à nouveau son apparition, et là comme le circuit glisse à nouveau sur le mouillé c'est "Holiday on ice"....

Gérard et Guy en anciennes vont à la faute, en classiques, Papy "Thoum" le champion 2011 également. Sylvain et son 350 CB doit laisser partir Christian et sa BMW (y'a toujours des chevaux là dedans !) Eric Martin fermant la marche.

Antoine-François reste sur ses roues, ainsi que Eric et les frangins Alain et Jean Keraudy pour leur premier rallye, prudence, prudence.....

Nick et Patrick, partis dans la première série font 1 et 2, Nick réalisant le 13e temps scratch, avec son GEX de 1985 et des pneus en bois...Patrick déjà a plus de 30 secondes, fait pas dans le détail le Nick.....!

Troisième Antoine-François déjà à plus de 1 minutes et 37 secondes..! Suivit à 2 secondes d'Eric et sa BMW, moins véloce qu'en 2012 sur piste humide, 5e Jean Keraudy, 6e Philippe Thoumelin (avec chute) puis Alain Keraudy.

En Anciennes Christian, donc comme dit plus haut, Christian et sa BMW, colle 11 secondes au CB de Sylvain Lavoisière, 3e Gérard avec sa chute et Eric Martin. Abandon de Guy sur chute, carter allumage explosé.

Nick
Nick à l'attaque...

Patrick
Patrick...bin aussi....!

Antoine2
Un Transalp, cela envoie aussi.....Antoine-François

Lacoste
Un BMW au Bugatti, faut suivre...Christian

Sylou
CB 350 par une arme en Anciennes, mais avec Sylou au guidon.....vavavommm !

Grosse liaison ensuite jusque Béssé sur Braye pour la seconde spéciale, la même qu'au DDTour 2012.
Classiques Nick, règle son compte au plateau à nouveau (17e scratch), puis Patrick (26e), Eric (55e), Antoine-François (56e)Philippe (59e), puis Jean et Alain.
En Anciennes Sylou commence sa remontée sur Christian lui collant 12s, suivit de Gérard, Christian, et Eric

De retour à la Suze, pour repartir vers la troisième spéciale, Roézé sur Sarthe.

Patrick cette fois colle quelques secondes à Nick, puis Antoine-François, Philippe, Jean et Alain. Abandon d'Eric, visiblement sur CP loupé (?). Superbe chrono de Sylou (53e scratch !) suivi de Christian à 12 secondes, puis Gérard et Eric. Ce qui permet à Sylvain de remporter la catégorie haut la main, les Anciennes ne repartant pas de nuit, Sylou ira quand même avec Eric, bravo le rallye sans la nuit, c'est pas du rallye, hein Vincent....?

A noter au passage le 47e temps scratch de Tanguy Brebion et sa 125cc, il a beau être du coin, c'est beau....!

Fin d'étape de jour, la pluie s'est invitée régulièrement et a fait du dégât sur le circuit. Le routier, particulièrement très "Sarthois" crée quelques surprises aussi avec des CP ratés (4 de jour et 5 de nuit !) pour certains, le road-book restant un accessoire indispensable.

Gerard3
Gérard à Roézé

Martin2
Eric à Roézé

Superbe temps pour Sylou à Roézé (37e scratch !) première spéciale de nuit à 6 centièmes de notre Nick et son 1100 GEX, c'est pour du beurre mais quand même...!
Suit Antoine-François, puis Patrick, Philippe, Jean et Alain, pour les Classiques.
Sylou et Eric 1 et 2, seuls en Anciennes.....!

A Béssé, sursaut de Patrick (21e scratch), puis Nick à 3 secondes, Papy Thoum et Antoine-François à 1/2 secondes l'un de l'autre, Jean et Alain. en Anciennes Sylou et Eric.

Retour pour la dernière à Roézé, où Sylou règle les Classiques, Papy Thoum à 1 bonne seconde, Nick qui s'est un peu loupé, mais qui assure aussi, Antoine-François, (Patrick a abandonné sur chute et accrochage avec le gamin Brebion et sa 125), puis Jean et Alain et leurs XLR.

La tradition Sarthoise se perpétue chaque année, avec une superbe soupe à l'oignon, suivie aussi comme chaque année, d'un comparatif sur le fameux 44, en toute convivialité et histoire de refaire le rallye une fois de plus....De notre côté, Vincent et moi, avons rendu la valise au CP course vers 2h du matin, presque tous les concurrents étant arrivés. Puis le matériel, aux bénévoles, qui courent toute la journée, pour que VOTRE course se passe le mieux possible, Hommage rendu à tous ces femmes et hommes de l'ombre, avec mention spéciale à Thérèse Derrien, qui de l'administratif en aval, jusqu'aux résultats là haut, à la piscine, finissent à pas d'heure....Merci.....

Voilà la 56e edition a vécu, vivement la 57e, d'ici là un sacré boulot sera à remettre en place, un nouveau tracé (?), les contraintes administratives toujours plus draconiennes, organiser est de plus en plus difficile, donc encore bravo à tous de le faire.

Remise des prix, comme toujours bien organisée, des coupes aux vainqueurs, aux dames, aux licences à la journée, bref rien à dire, au top...!

Classements :

podium
Classiques et Anciennes sur le podium.

Classiques:

1er Nick Ayrton Suzuki 100 GSXR (12e scratch)
2e CAVIGLIOLI Antoine-François 600 Honda Transalp
3e KERAUDY Jean Honda 600 XLR (1er rallye !!)
4e Thoumelin Philippe Honda 600 XLR
5e KERAUDY Alain Honda 600 XLR (1er rallye aussi !)

Abandons :

COSNUAU Patrick HONDA 750 VFR
FORTIN Eric BMW 100 RT

Patrick3 Eric Fortin2
Patrick, abandon de nuit, Eric abandon de jour, une autre fois....!

Podium anciennes
Podium Anciennes.

Anciennes : seul le jour compte (!)

1er LAVOISIERE Sylvain HONDA 350 CB K
2e Lacoste Christian BMW R 100
3e SPAGLI Gérard YAMAHA 400 RD
MARTIN Eric SUZUKI 750 GS

Abandons :

MARCHAND Guy HONDA 750 FOUR

Guy3
Guy et son fidèle 750 CB

Ici mention spéciale, aux frères Keraudy, Jean et Alain, premier rallye après un rodage aux Chtis Givrés en Mars (où il pleuvait pas !) Podium pour Jean, régulier en spéciale et sur le routier, quelques pénalités,mais surement que du bonheur....Hein....??
Bravo les gars, ici dans le Nord on est fier de vous....!

Alain2Jean

Tous les résultats ici.http://archive.ffmoto.org/_RESULTAT...


Prochaine épreuve :

La Corse - MC JMP Racing les 27 et 28 Avril
J'y serais pas, merci de faire passer les infos par mail : r.degaudez@numericable.fr
Rendez vous pour ma part, au rallye de l'Ain.

Robert Degaudez le 19 Avril 15h15

Voici le résumé de Vincent, animateur de la catégorie Anciennes en 2011/2012 (quelques podiums..!) et absent depuis le Rallye du Dourdou, suite à une route où des gravillons on décidé de la suite de sa carrière en 500 XT en Anciennes. Sur qu'il reviendra, avec le bon coup de guidon, que l'on lui connaît.

VincentVincent2

Titre: La Sarthe de l'intérieur...

Non, ce n'est pas de la Sarthe profonde dont je veux vous parler, quoique je pourrais, pour y avoir passé 3 bonnes heures dans un CP improbable au Paradis ou l'avoir parcourue aux alentours des 2:00 du mat' lors d'un retour de CH, mais bien plutôt du Rallye de la Sarthe vu de l’intérieur, histoire de vous faire partager une petite partie de ce que représente l’organisation d’un rallye.

L’histoire commence à l’automne 2012 quand, désoeuvré sur mon canapé à attendre que mon tibia se ressoude, j’échange des mails avec mon compère Rob et où on en arrive à la conclusion que ça serait sympa d’être commissaires sur un rallye du CFRR.

Et hop, quelques semaines plus tard, après avoir réclamé à la FFM une carte de commissaire, pris la licence 2013 qui va bien, nous voilà tous les 2 enrôlés dans l’équipe des organisateurs du Rallye de La Sarthe.

Que les choses soient bien claires, nous, on est arrivés alors que tout était presque fini, juste pour faire les jolis cœurs pendant le contrôle administratif ou vous pointer le carton sur des CP et CH. Mais, cela nous a permis de voir l’étendue du boulot à fournir pour que tout fonctionne sans heurts quand les concurrents sont là.

Donc, vendredi 12 avril au matin, on émerge d’une soirée TFQP où notre odorat a été mis à rude épreuve et où on a vainement essayé de dissoudre des Fromages Qui Puent dans des breuvages divers et variés… Le vainqueur du TFQP semble être Zébulon, apporteur d’échauguettes (jamais entendu parler de ça avant), mais le classement du TFQP n’étant pas géré par AFC Micro, je pense qu’il doit être en train de flotter sur la Sarthe dans une urne insubmersible…

2

Vendredi : le contrôle administratif

Parlons-en de la Sarthe, c’est le sujet du moment en ce vendredi matin, ce qui perturbe singulièrement les organisateurs car il faut déménager l’emplacement du contrôle technique et gérer les relations avec la mairie. En quelques heures, tout est re-configuré et Daniel, qui court partout et tout le temps, peut m’emmener près du circuit des 24 Heures chercher un camion pour transbahuter tout le matériel de chronométrage pendant ces 2 jours. Je reviens sur les coups de 11h00 avec ce camion et le remet à Cyril qui s’occupe du matériel en question.

De son côté, Rob s’est transformé en ménagère pour nettoyer et aménager le chapiteau du contrôle administratif. Il fait ça bien, le gars Rob… ;-) En début d’après-midi, nous voilà dans ledit chapiteau, nous venons nous mettre aux ordres de Thérèse, pour le contrôle administratif. Fermement, mais gentiment, Thérèse met en place son équipe du CA et elle repousse, tout aussi gentiment mais fermement, vers 14h50, les premiers concurrents qui piaffent d’impatience de faire contrôler leur dossier. Il faut se répartir les dossiers, pour la partie contrôle, mettre en place la remise des plaques, ça fait une bonne dizaine de personnes à briefer, mais j’ai l’impression qu’avec Rob, on est les petits débutants de la bande. On écoute religieusement Thérèse et, une fois les dossiers répartis, nous voilà prêts à sévir. On prend notre air grave et sérieux et on se poste sous les panneaux « 125 », « Anciennes », « Classiques » et « Sidecar » correspondant aux catégories qu’on va contrôler.

Les premiers concurrents arrivent et, dossier après dossier, on s’améliore. En fait, il y a un paquet de trucs à vérifier, mais tout est expliqué dans la check-list fournie dans chaque dossier. En face de nous, on a tour à tour des concurrents rodés à l’exercice qui nous fournissent tous les papiers d’un coup, et d’autres à l’air plus inquiets qui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. P’tet qu’on avait l’air trop sérieux, finalement… On arrive même à piquer des dossiers à notre voisine Isa qui s’occupe des Monos et pilotes NCA, mais on a bien de la peine à lui piquer le dossier de Karine Sliz et on n’arrive pas à piquer des dossiers à ses voisines même quand la queue devant leur table atteint l’entrée du chapiteau.

Bon, vers les 18h00, on attend les derniers concurrents : pas de noms, que des amis, mais on en arrive à la conclusion que, plus les concurrents viennent de près et sont connus, moins ils arrivent tôt ;-) Bon, OK, on sait bien qu’ils avaient des excuses en béton, à cause du boulot, mais on peut bien les charrier un peu, non ?

Pendant toute l’après-midi, en face de nous, les officiels FFM et les représentants d’AFC Micro ont bossé, je suppose pour terminer les derniers réglages d’organisation, programmer les matériels pour le chronométrage et répondre à certaines questions des concurrents.

A 19h00, on assiste au briefing où on voit entrer en scène les différents officiels, dont le directeur de course, le président du jury et d’autres personnes qui gèreront la partie course du WE. On écoute tous religieusement le petit discours des PSR, qui mettront bien évidemment en œuvre leurs conseils pendant le samedi, on le verra par la suite… ;-)

Christian, qui s’occupe des commissaires, nous remet notre dossier du lendemain : on y trouve tous les éléments nécessaires pour nos 2 CH et notre CP, cartes, carton de pointage type, liste des concurrents, stylos et tout le toutim… Encore du beau boulot d’organisation, je vous rappelle qu’il y a juste 18 CH à mettre en place et 4 à 5 CP, avec 2 personnes à chaque fois et du matos, une paille…

Sur les coups des 20h00, on a fini notre première journée et il est déjà clair que l’organisation du Rallye de la Sarthe est une affaire bien rôdée avec plein d’acteurs dont certains resteront invisibles tout le WE pour les concurrents.

Samedi : l’étape de jour

Dring, dring… 6h00, j’ai des frissons, je monte le son… Enfin, surtout réveil aux aurores, avec mon compère Rob, pour partir prendre notre premier poste. Nous débarquons sur le coup des 7h00 au circuit Bugatti, il y a déjà plein de monde et, à peine arrivé, on retrouve Cyril qui nous amène notre matériel de chronométrage : tapis, valise, afficheur, imprimante. On met tout ça en place à l’entrée de la pré-grille et l’attente peut commencer. Pendant ce temps-là, Cyril est parti aux autres postes de CH pour faire la même chose, je vous laisse juste imaginer les kilomètres parcourus.

Sur les coups des 8h15, l’ouvreur, affublé d’un numéro 0, arrive au guidon d’une bécane sans lecteur de roadbook, ni éclairage. J’avoue qu’avec Rob, on s’est demandé comment il arriverait à ouvrir le rallye, maibon… l’histoire nous dira qu’on avait un petit peu raison…

CH3

Entrée du Bugatti, pratique pour dire bonjour à tout le monde....!

Peu de temps après les premiers concurrents arrivent et s’installent devant le panneau rouge du CH pour attendre leur heure. Je constate de nouveau que le rallye est vraiment le seul sport où est amoureux d’une horloge, car dès qu’elle disparait de leurs yeux, cela déclenche un concert de « L’horloge, l’horloge…, restez pas devant !!! » comparable aux cris d’amants désunis ;-)

A l’heure dite, c’est parti, les concurrents commencent à pointer, 2 par 2, toutes les minutes et je conçois aisément qu’un concurrent toutes les 30 secondes aurait été bien plus compliqué à gérer. Je mesure la popularité de mon compère Rob qui serre autant de mains qu’il prend de cartons de pointage, avec des questions qui fusent sans cesse « Alors, t’as pas trop les boules de pas rouler ? ». Ben non, en tout cas moi, je n’ai pas trop les boules de ne pas rouler, je vis le rallye autrement et c’est super !

Au fil des concurrents, on sent que la pratique du rallye s’amenuise, avec des concurrents qui se demandent s’ils sont dans la bonne minute ou bien qui ont planqué le carton d’une telle manière qu’ils perdront 2 minutes à chaque CP… Bon, en 140 concurrents, on n’en repère qu’un qui se prend déjà une pénalité sur le 1er CH en pointant en avance. Ca part mal pour lui.

Donc, au bout de 70 minutes, on a donc fini notre premier CH, on file un coup de main pour remballer le matériel alors que la première série est à peine finie sur le Bugatti et on passe temporairement du côté assistance pour filer un coup de main aux potes qui roulent et doivent faire le plein à la sortie de la spéciale du Bugatti. Le gars Loulou s’en sort bien avec une belle 5ème place dans sa série et au général, le gars Fred se sort tout court en gagnant le trophée de la gamelle la + rapide de tout l’Ouest, dans le tour de chauffe et sous la passerelle Dunlop. Fred, les pneus froids sur un circuit froid, ça ne tient pas… ou alors juste ce qu’il faut pour tester l’airbag ;-)

CP
Le CP au paradis....ou presque sous la pluie...

Sur les coups des 11h00, nous voilà partis vers… <beep> pour notre CP de l’étape de jour. On se fait un petit bout du parcours à l’envers pour trouver notre petit coin de paradis, à la croisée de la Voie Communale du Paradis et de 2 autres VC tout aussi improbables. 12h30, l’heure du casse-croûte fourni par l’organisation qui nourrit tous les volontaires, soit par des repas au St-Louis à La Suze, soit par des casse-dalles fort copieux. C’est le seul moment où il fait beau, ensuite on va être sous la pluie toute l’après-midi.

Une 1/2 heure plus tard, les premiers concurrents arrivent, avant l'ouvreur, si je me souviens bien.. Il a dû se perdre. A voir l'état des motos et celui de certains concurrents, les sorties de route sont plutôt fréquentes, le routier doit être corsé de chez corsé. Les dires des concurrents le confirment et l'arrivée du PSR dont un des membres, pourtant prudent, hein... , a réussi à se bourrer (on ne dira pas à quelle vitesse) le sur-confirme : le routier 2013 de la Sarthe, c'est du velu !

L'après-midi se passe tranquillement à pointer des cartons, pleins de coups de tampons d'autres CP. Ca aussi, ça nécessite du monde d'avoir autant de CP, mais c'est important pour un rallye, ça dissuade certains de prendre quelques libertés avec le roadbook.

Sur les coups des 18:00, nous sommes de retour à la Suze, on passe faire un coucou au paddock pour voir les potes en train de faire leur assistance. Rob sauve Alain et son XLR d'une mise hors course à cause d'une durite d'huile coupée. Les 2 vont pouvoir prendre le départ de l'étape de nuit sans problème.

Samedi soir : l'étape de nuit

Après avoir mangé rapidement mais copieusement au St-Louis, repas offert par l'organisation aux bénévoles, nous regardons un peu les départs sur le podium dans La Suze, puis nous partons nous mettre en place sur notre CH de nuit. Avant de revenir à La Suze, en fin d'après-midi, on a repéré les lieux et on y va donc sans aucun problème. Nous prenons tout notre temps pour nous installer et sur les coups des 22:30, on est prêts. Rob ouvre alors les portes du camion, monte un peu le son de la sono et on s'écoute religieusement du Queen, Pink Floyd, Genesis "à plein badin" au milieu de la campagne Sarthoise sous un ciel où les étoiles commencent à apparaitre... Moment magique !

CH

Les cris des hibous, la musique, on attend....

Vers 23:00, les hostilités commencent, la voiture ouvreuse est passée depuis 15 minutes, le son de notre sono est couvert depuis plusieurs minutes par des wabrroooo, wwwaabbbrrooo au loin et on aperçoit même des phares de temps en temps, ça y est, les concurrents approchent.

Les 2 premiers arrivent le couteau entre les dents, avec une bonne cargaison de minutes d'avance sur leur heure, ils sont hilares sous le casque du coup qu'ils ont joué aux autres en arrivant à les lâcher dans les petites routes sarthoises. Ils ont tellement d'avance qu'ils posent le casque et tombent dans notre boite de bonbons Haribo qui font comme neige au soleil. Les suivants arrivent 5 ou 6 minutes plus tard et nous avons devant nous la fine fleur du rallye français entrain de déconner à pleins tubes en attendant l'heure fatidique.

CH2
Notre Champion de France..."Oh des bonbons...!!

Et voilà, c'est parti, de minute en minute pendant une centaine de minutes, on va voir une moto avancer, quelques fois 2 ou 3 quand il y a des retardataires, voir le pilote se démener pour trouver le carton de pointage, coller dessus (sur le carton, pas le pilote ;-) ) le petit ticket imprimé par la valise de chronométrage, un petit au-revoir de notre part, très souvent un énorme remerciement de la part du pilote et il disparait dans la nuit avec un grand tunnel de lumière qui le précède.

CH4
Ma photo est pas terrible, mais le sourire de Vincent en dit long....

Sur les coups des 1:30 du mat', on en a fini, la voiture balai est arrivée derrière le dernier side-car, on peut plier notre barda et rentrer à La Suze. Il nous faudra encore monter à la salle du Jury à la piscine pour rendre la valise et les feuilles de pointage, trouver Cyril pour lui remettre le matériel du CH (panneau, générateur, éclairage...) et on pourra alors enfin aller manger une soupe à l'oignon et faire goûter le fameux 44, en re-faisant pour la 15ème le rallye et le monde.

Tout cela se terminera par un dodo fort tardif, sur les coups de 5 heures du mat', on a presque fait un tour du cadran, en fait... Voilà, c'était l'histoire d'un rallye vu de l'intérieur, côté organisation. Avec Rob, nous n'avons fait qu'une toute partie du boulot que représenter l'organisation d'un rallye, certainement la partie la + sympa, celle où on est sous les feux de la rampe au contact des pilotes, mais soyez bien sûrs que, pour qu'on arrive à faire ça, il a fallu que l'équipe d'organisation abatte un travail phénoménal pour que les pilotes puissent rouler sans problèmes.

Donc, je terminerai par un seul mot, en tant que pilote en pause technique :

merci aux organisateurs !!!

-- VinceLP

http://www.webazar.org


lundi 18 mars 2013

Championnat 2013 Classiques et Anciennes.

5 Classiques, 3 Anciennes.....Maigre pour une ouverture....! Nick atomise la concurrence une fois de plus en spéciales et se prend 3 minutes de pénalités de jour.....(?)

180 AYRTON Nicholas Suzuki Classique

184 CAVIGLIOLI Antoine Honda Classique

185 MANGEMATIN Eric Honda Classique

186 GUEGUIN Stephane Yamaha Classique

187 GENTIT Luc Honda Classique

200 SPAGLI Gerard Yamaha Ancienne

202 MARCHAND Guy Honda Ancienne

203 LACOSTE Christian BMW Ancienne

Classiques...

1 186 GUEGUIN Stephane Yamaha 1 17:22.53

2 184 CAVIGLIOLI Antoine Honda 2 17:30.43 7.90

3 180 AYRTON Nicholas Suzuki 3 18:06.51 43.98

4 185 MANGEMATIN Eric Honda 4 19 : 08.78

Anciennes :
Comme il ne font toujours pas la nuit, 2 classés....!

1 200 SPAGLI Gerard Yamaha 1 Ancienne

2 202 MARCHAND Guy Honda 2 Ancienne

Photos de Sandra KIENTZ

Stephane
LE vainqueur...

Antoine
Antoine 2e

Nick
Nick quand même sur le podium...

Eric
Eric et son XLM 4e...

Luc
Luc abandon...

Anciennes :
Gerard
Gérard et son 400 RD 1er

Guy
Guy et son increvable 750CB 2e

Christian
Christian sur une BMW cette anné, abandon...

vendredi 5 octobre 2012

Moto Tour jour 1

Allez c'est parti pour les Ch'tis..... Camion chargé Équipe motivée Direction Val de Reuil.... Vendredi 5 à 6h30...
Camion à toc...

1 camion

Pilotes et assistant souriants...

1 equipe
Les Ch'tis Normands au complet

1 trombi

lundi 17 septembre 2012

10e Moto Tour 2012. Classiques.

21

10e Moto Tour 2012. Classiques.

Bonjour à toutes et tous. Nous voici à 3 semaines du départ du plus grand rallye moto du monde et des alentours.

Pour cette dixième édition, ce sont 19 motos classiques engagées, qui vont se départager sur les 2900 kilomètres du parcours 2012.

Des anciens vainqueurs de l'épreuve, Eric Fortin, Gérard Rolland, des champions de France classiques et scratch, Eric MARTIN, Nicolas AYRTON, Rob DEGAUDEZ et des animateurs et vainqueurs de manches du championnat de France des Rallyes, Dominique WILS (double vainqueur du Rallye du Dourdou).

Une belle bagarre en perspective, sur cette épreuve où le road-book cette année sera roi, en effet pas de GPS (Tripy) cette année et tout le monde repasse au papier...!

Deux circuits, Carole et Alès, 12 spéciales visibles ici : http://www.moto-tour.com/road-books...
Quelques "bases chronos" où on le rappelle, il faut tenir sur quelques kilomètres la moyenne de 60 km/h, si vous dépassez la moyenne : des pénalités, même musique si vous êtes en dessous, donc régularité.

D'abord une vraie pensée amicale, pour Vincent, qui suite à une chute au rallye du Dourdou, en reconnaissances, face à une voiture, s'est cassé le tibia, et donc ne peut animer la catégorie, au sein de l'équipe des CHTIS NORMANDS http://www.desmotwin-racingteam5962.com/ et ici :http://perso.numericable.fr/robert.degaudez/pilotes.html

Vincentphoto.JPG

On pense bien à lui et rendez vous pour une autre édition.

Pour Moto Magazine, avec Francesco on espère vous faire vivre chaque soir la catégorie, restez donc en ligne sur cette page.
6 et 7 octobre : Val-de-Reuil (Place de ma mairie)

Départ le 7 Octobre de Val de Reuil, circuit Carole première spéciale, suivie au retour dans les rues de Val de Reuil de la seconde.
Puis :
8 octobre : Angers (Place La Rochefoucault)
9 octobre : Montluçon (Centre Athanor, rue Pablo Picasso)
10 octobre : Belleville sur Saône (Gymnase Gardent, av. de Verdun)
11 octobre : Thonon-les-Bains (Maison des Sports, av. de la Grangette)
12 octobre : Alès (Pôle mécanique, N106 au nord d'Alès)
13 et 14 octobre : Toulon (Plages du Mourillon, littoral Frédéric Mistral)

Les engagés et quelques photos. (Ceux qui me lisent je prends vos photos et je les publie bien suur....!!)
Si vous avez un lien vers votre Team aussi.

Rob1
-300-DEGAUDEZ Robert CH'TIS NORMANDS Classique HONDA 600 XLR

Sylou
-301-LAVOISIERE Sylvain CH'TIS NORMANDS Classique HONDA 350 CB

chabou
-302-MARTIN Eric CH'TIS NORMANDS Classique SUZUKI Rotative RE5

Dom
-303-WILS Dominique CH'TIS NORMANDS Classique HONDA 600 XLR

9
-AYRTON Nicolas ASM ACO Classique SUZUKI GSXR 1100

7
-305-FORTIN Eric MONDIAL TEAM SPORT Classique BMW 1000

Nico

-306-GARCIA Nicolas Classique YAMAHA 350 RDLC

Ain 003
-OFFRANT Noël GWCRT Classique KAWASAKI Z 1000

5
-ROLLAND Gérard Classique YAMAHA-( Au départ après sa blessure sur chute ?) Ici avec Denis BOUAN

GUEGUIN Stéphane CEVENNES MOTOS / OXYRACE -Classique YAMAHA (vainqueur mono 2009) sur TDR 250

HELT Robert Classique TRIUMPH.

HENRION Remi MMA ORSAY ET MONTLHERY Classique YAMAHA.

HUBERT Serge Classique KAWASAKI.

-310 JOUAN Salah Classique HONDA.

LANGELOTTI Eric Classique HONDA -Un vrai client qui atomisait son monde en rallye en 2007 sur sa Ducati.

312-MARTINEZ Florian MONDIAL TEAM SPORT Classique BMW 4e du Moto Tour 2011

313-MARTINEZ Lauréano MONDIAL TEAM SPORT Classique BMW

SCHRADER Sébastien MOTOS SPORT EVENEMENTS Classique BMW

VERDIER Stéphane CLASSIC MOTO TEAM 77 Classique HONDA

Alors comme déjà dit, rendez vous si possible chaque soir sur cette page, pour des infos, des détails croustillants de cette 10e édition, Classiques uniquement..!
Rob le samedi 15 Septembre 20h00

vendredi 20 juillet 2012

9e Rallye du Dourdou à Villecomtal en Aveyron.

1

9e Rallye du Dourdou à Villecomtal en Aveyron.

Tous les résultats ici.http://www.afcmicro.com/2012/CFRR/5...

Tout d'abord un coucou amical à tous ceux et celles (?) tombés en reconnaissances, victimes de la DIR de l'Aveyron où de grands malades imaginent que refaire la route avec des tonnes de gravillons, va améliorer la sécurité d'un rallye moto. Bonjour les barjos....
Vincent ci-dessous en fut victime, avec à la clé un tibia cassé, pose de plaques, vacances gâchées et Moto Tour à l'eau....

Ain 011

Villecomtal, petit village du Nord Aveyron, accueille pour la 9e fois une manche du championnat de France des Rallyes. Quelques photos du centre histoire de situer l'ambiance, qui règne dans ce village, entièrement ouvert aux motos durant la semaine, avec camping gratuit. Le boulanger qui passe le matin, au son du klaxon de son camion, les cafés, le boucher. Le pompiste, qui ouvre un compte pour l’essence du rallye, pour éviter la perte de temps, lors de l'assistance courte (15mn). Bref que du bonheur....Et le nombre d'engagés et en liste d'attente 180 au total, confirme que le Dourdou (rivière qui traverse le village) est vraiment LE rallye des vacances et un des plus convivial.

Chez Anna et Bruno
020
La station service et le pompiste, derrière l'enseigne du boucher
022
018

Chez Ginette et Ginette à la commande de Francesco, Thérèse, et Eric des vacances on vous dit...!
019
023

Quelques paysages de l'Aveyron...
0a
<Samsung i8, Samsung VLUU i8>
2

Le village d'Estaing, traversé par le rallye
00

Quelques photos des pilotes des classiques, sans le casque, histoire de mettre parfois un visage sur des numéro de course.
4
Rémi de Toulouse, un pilier des classiques et son inséparable 600 XT, 3e du championnat 2011, fait que le Dourdou cette année.

5
Jean-Louis du côté de Grenoble, qui pige de temps en temps sur un patator (600 XLRM)

6
Dominique (Dom) et son inséparable 600 XLR, et vainqueur du Dourdou 2011/2012, toujours au top

7
Eric et son inséparable assistant (toujours en haut des spéciales avec les temps..!!) BMW

8
Nicolas avec son RDLC (2e à l' Ultimate 2010) 2e du championnat à présent !

9
Nick et son GSXR le plus Sarthois des Anglais, leader du championnat, et un mec adorable...

010
Patrick et son VFR, début de championnat en fanfare, double abandon au Morvan 4e du provisoire à 5 points de Nicolas...personnage très attachant et hyper sympa

3
Maurice (Momo) et son RDLC, exploit au rallye de l'Ain, actuellement 3e à 3 points de Nicolas...!

ricou
Eric (Ricou) avec son 600XLM, première année en classiques, 6e du championnat...

Anciennes :

gege1
Gérad et son Z 1000 leader incontesté de la catégorie

011
Guy et son 4 pattes actuellement 3e en anciennes...

chabou
Eric (Chabou) et son Suzuki, 5e du championnat (sans la Corse), mais toujours la nuit

012
FOUGERAS GABRIEL BMW R 60/5 Licence une épreuve

Voilà, j'ai pas eu tout le monde, mais presque....!

La course :

Pour une fois, je vous donne ma course, sachant que chacun a vécu, de nuit ses galères et ennuis divers, faute à une météo apocalyptique...Mais quel rallye.

Grand morceau de bravoure, on commence par l'étape de nuit, pluie annoncée, mais départ sur le sec, à 4kms première spéciale Villecomtal. 3 pilotes et potes, partis en sport, ont la mauvaise idée de tomber, avec plus ou moins de bonheur pour certains, l'un ayant rien, l'autre sternum et côtes cassées, presque coup sur coup, retard de 3/4 h, avant de repartir et là c'est le déluge....grave...
Patrick part devant, suivi de votre serviteur, puis Dom, Eric (Fortin), Nick, Eric, Nicolas, Maurice... Tout le monde prend des pénalités, tous...? Non. Dominique et son 600 XLR, qui me rejoint au bout de quelques kilomètres de la première liaison (ha ! ces lunettes) me permets de reprendre un bon rythme. On doit être pas mal au niveau délai, la moyenne remonte à 61 km/h. A 6 kilomètres du contrôle horaire, on rejoint 4 motos un peu en dérive....(KTM, Aprillia, et autres) On vient de leur reprendre 4/5 minutes sur le routier.

Quelques départ de nuit....

024 013 014 025

Voyant nos phares arriver, ils vont se pousser, hé bien non...!! Pas moyen de trouver un trou pour,passer sur ces routes, trop étroites, à la vue d'une intersection, où ils hésitent, je passe en force et m'aperçoit que Patrick leur ouvrait la route. Arrivé au contrôle, verdict j'ai 15 secondes de retard et vlan, Patrick en prends 2 minutes, Dom heureusement est à zéro pénalités, c'est toujours cela de gagné.

Les boucheurs de route,ont la mauvaise idée de me coller à la roue au départ sur la liaison, je les perds dans une cour de maison, ils visitent les garages....Non mais...!

Deuxième contrôle on arrive en avance, malgré les routes pourries, refaites par la DIR de l'Aveyron, Jacky le directeur de course ayant rajouté quelques minutes, pour notre sécurité...Merci. Les spéciales, c'est noyé, trempé, mais la spéciale de Mouret a un bon "grip", une chicane à négocier pour la première fois et de nuit, prudence relative quand même.

Nouvelle liaison sous des trombes d'eau, 21 kilomètres, Dom partit devant, au loin je vois ses phares, je double un ou deux concurrents et arrive sur un panneau que je penses être un CP (contrôle de passage) et non, je passe sur le tapis qui prends notre temps avec une minute d'avance, quand cela veut pas....Dom est toujours à zéro. La pluie redouble (ou retriple) je n'y vois rien ou presque, garder la visière fermée, ayant reconnu le routier, je me retrouve difficilement, mais sans me perdre.

A quelques kilomètres du retour sur Villecomtal, Patrick arrêté à un carrefour me met le doute, je continue, sur de moi, jusque la direction de la prochaine case sur le road book. Et là, la pluie, la fatigue, on rate la bifurcation, on revient en arrière, pour repartir à l'endroit ou l'on était, pour trouver la bonne route à 30m. Malgré la vitesse où l'on repart, on arrive évidemment en retard, 8 minutes pour Patrick et 5 pour moi. Dominique gagne la nuit passant seul sans pénalités, c'était plus que jouable, si comme d'habitude on avait roulé ensemble, mais il allait vraiment vite.....Bravo Dom...!

A noter dernière spéciale, annulée ainsi que la petite boucle, suite au retard pris par les chutes...

Classement de nuit :

WILS DOMINIQUE HONDA 600 XLR 1

2 183 AYRTON NICK SUZUKI 1100 GSXR 2

3 186 GARCIA NICOLAS YAMAHA 350 RDLC 3

4 180 DEGAUDEZ ROBERT HONDA 600 XLR 4

5 187 BLANCHON MAURICE YAMAHA 350 RDLC 5

6 15 COSNUAU PATRICK HONDA 750 VFR 6

7 182 FORTIN ERIC BMW R 80 RT 7

8 185 MANGEMATIN ERIC

Les anciennes, pour mémoire ne roulent pas de nuit cette année, seul notre Chabou est parti, pour finir (bravo) mais hors délais....

A noter, un routier superbe, un road-book sans erreurs, lisible, si ces gravillons ne venaient pas nous pourrir les roues, ce serait du 20/20, très physique bien sûr, même les meilleurs du haut du classement, ont pris des pénalités de nuit.

Étape de jour :

On revient au format habituel, routes presque sèches, routier formidable, bien que très physique, spéciales magnifiques, où chacun va essayer de reprendre le meilleur sur l'autre, au chrono, sans pénalités sauf pour nos deux Éric.15s pour Éric Fortin, et 2'30 pour notre Chabou, pas facile cette Suzuki sur les routes Aveyronnaises.

Nick, Dom, Nico à Villecomtal....Photos Odile....Désolé Nicolas...!!
nick dom

nico

Sur les 6 spéciales de jour, Dom va devoir gérer le retour de Nick (1100 GSXR) qui marche fort en spéciale, ainsi que Nicolas, Maurice et Patrick. 6 pilotes dans la même minutes au temps cumulé en fin de journée. Et il assure plus que bien, Nick gagne, Nicolas à 6 secondes, Dom à 9 secondes, Patrick à 11 secondes, Maurice à 26 secondes et ma pomme 58 secondes. Pas trop d'excuses à mon niveau, bien sûr les copains devant ont un championnat complet dans les roues, et un bon rythme avec leurs motos. Mais la 3e place de Dominique atteste que les XLR ont encore leur place en classiques.

Merci à Villecomtal, ses commerçants, le Moto Club pour l'accueil, trop de monde à citer, mais rendez vous surement en 2013. L'aligot pour conclure ce rallye, feux d'artifices, bref que du bonheur ce rallye..... Venez voir par vous même.
026


Les podiums :
Classiques :

1er Dominique/2e Nick/3e Nicolas
013

Five points....!

015

Anciennes :
014

Voilà reste les Guarrigues en septembre, n'oubliez pas les Volcans, même si c'est hors championnat, c'est un superbe rallye, idéal pour débutants, comme pour confirmés...Moto Tour en Octobre et rallyes hors territoire pour d'autres, chacun y trouve son compte.

De petits coucous à des gens que j'aime bien....

Morgan, petit jeune qui marche fort, gagne sa première spéciale au Morvan, souvent dans les 3 premiers ici au Dourdou, gagne la dernière sur les fesses, doit persévérer sur le routier (trop de pions Morgan...!) mais digne de son Coach....Rob. Bravo...!

morgan

Francesco photographe/reporter de Moto Magazine ici avec ma chérie Odile...!
francesco

Notre Gazelle et son Bébert, de retour aux affaires en side de jour, pour commencer
gazelle

Gégé Rolland, de passage dans le camping, ancien Champion de France Classiques, un monument...
gege

Ultipat, Patrick Curtat en balade avec son nouveau 900 Nuda, et enfin remis de ses exploits Tunisiens...
patrick

Une photo avec mon assistante de choc depuis 1984 au Beaujolais (hé oui) qui me supporte toujours....Merci Sandra pour la photo
nous deux

Une de ma pomme que j'aime bien, merci au photographe qui la signe et que je cite dans cet article...
rob

Rendez vous au Dark Dog Tour, pour si possible un résumé quotidien, restez en ligne...

Rob le 20 Juillet 2012 19h08

Photographies (Thøm's Pix) / Rob/Odile/ Sandra Kientz

mardi 19 juin 2012

4ème Rallye Sud Morvan

4ème Rallye Sud Morvan

creusot1

Pas présent sur cette épreuve, je vous fait néanmoins le point après le 4e rallye de la saison.

Bravo à Doddy et toute son équipe pour avoir organisé ce rallye.
creusot3

Tous les résultats ici.http://www.afcmicro.com/2012/CFRR/4...

Les Classiques et Anciennes....

Les engagés :

15 COSNUAU Patrick HONDA 750 VFR
182 FORTIN Eric BMW R 80 RT
183 AYRTON Nicholas SUZUKI 1100 GSXR .
185 MANGEMATIN Eric HONDA XL 600 LM
186 GARCIA Nicolas YAMAHA 350 RDLC
187 BLANCHON Maurice YAMAHA 350 RDLC

Anciennes :

200 SPAGLI Gérard KAWASAKI Z 1000.
201 MARTIN Eric SUZUKI 750 GS.
202 OFFRANT Noël KAWASAKI Z 1000
203 MARCHAND Guy HONDA 750 FOUR
204 LACOSTE Christian TRIUMPH TRIDENT.

11 engagés sur les deux catégories, faut avouer c'est pas terrible....Sachant que dans les anciennes, seul notre Chabou (Éric Martin) fera la nuit. Bravo !

creusot4

Si cette 4é édition à apporté sont lot d’événements, dans chaque catégorie, les classiques n'y échappent pas non plus. A commencer par la chute du leader des classiques Patrick qui chute dans la première spéciale, et doit abandonner de jour et n'ayant pu réparer correctement pour la nuit (radiateur qui fuit) ne fera pas la nuit non plus. Gros points qui partent...!!
Notre Nick qui gagne joue et nuit malgré 15 secondes de pénalité à largement survolé les débats. 31 secondes de jour sur Nicolas et 34 sur Maurice, la nuit Maurice gagne sa 2é place ne laissant que 3.5s à notre Anglais, Nicolas concédant 12.25. Abandon visiblement pour Éric Fortin aussi, pas de points pour lui

creusot2

Classement général plus que serré....!!!
1 Nick avec 177 points
2 Maurice 166 points
3 Patrick 163 points
4 Nicolas 155 points
5 Eric Mangematin 117
6 Eric Fortin 112

Pas mal d'accidents en liaison et en spéciales sur ce rallye, ce qui fait raccourcir la nuit après la sortie de route de notre délégué des pilotes Hervé Lauret de sa charmante passagère Marie-Laure Ferrieu, pas mal de casse avec des côtes cassées et une vertèbre cervicale également, séjour au chaud, pour Marie-Laur. On penses à eux deux.

Les Anciennes :
Seul incident l'abandon de Guy et on 4 pattes sur crevaison, ballot mais lorsque l'on à pas de tubless et que l'on roules en chambres à air, pas facile de repartir.
Nouvelle victoire de Gérard, suivit de Christian et son Triumph Noël complétant le podium.%%

Classement après 4 épreuves
Gérard 120 points
Noël 89 points
Christian 71 points

creusot5

Prochain rallye le Dourdou en Aveyron les 13/14 Juillet ce sera la fête pour le rallye de l'été......

Rob le 19 Juin 2012 20h10

Photos Moto Mag Paul Vilcot.

mercredi 23 mai 2012

74e Rallye de l'Ain à Cerdon.

Ain 00

Tous les résultats ici :http://www.afcmicro.com/2012/CFRR/3...

Et d'abord un duo de choc, Jacky ( et son épouse) et John, qu'ils soient ici remerciés, l'un pour sa volonté d'organiser à tout prix ce rallye, l'autre pour tout mettre en oeuvre dans "son" village pour l'accueil des concurrents et leur confort. Merci. A noter que l'on s'est caillé comme il faut la nuit de mercredi à jeudi.....Voyez ces deux photos de Simon Payraudeau...

Ain 001

Ain2Ain1

Les Classiques et Anciennes....

Les engagés :

15 COSNUAU Patrick HONDA 750 VFR

180 DEGAUDEZ Robert HONDA 600XLR

181 WILS Dominique HONDA XL 600 R

182 FORTIN Eric BMW R 80 RT

183 AYRTON Nicholas SUZUKI 1100 GSXR .

185 MANGEMATIN Eric HONDA XL 600 LM

186 GARCIA Nicolas YAMAHA 350 RDLC

187 BLANCHON Maurice YAMAHA 350 RDLC
189 GENTIT Luc HONDA 600 XLM.
390 MICHON Valéry HONDA 750 VFR

Anciennes :

200 SPAGLI Gérard KAWASAKI Z 1000.
201 MARTIN Eric SUZUKI 550 GS.
202 OFFRANT Noël KAWASAKI Z 1000

203 MARCHAND Guy HONDA 750 FOUR

204 LACOSTE Christian TRIUMPH TRIDENT.

205 ROUSSILLAT Vincent Yamaha XT 500

391 GOYET Claude BMW R 60/6
392 MUSTER Thibaut HONDA 750 CB
393 MOREL Stéphane YAMAHA 350 RDLC

Le briefing à Cerdon le vendredi soir

Ain 007Ain 028

D'abord, parlons de " l' événement" de ce rallye, faute d'autorisation de la préfecture, les reconnaissances sont interdites, en deux trois et quatre roues à moteur. Voilà le prix que l'on nous fait payer, des recos des années précédentes, qui passaient de toutes façons, les 6 montées réglementaires....Bref, tout le petit monde du rallye se retrouve à pied, en vélo (pour Dom et moi) en auto (parfois très fort) et camion....On a le temps de voir les gravillons, la terre, le beau bitume et de faire les commentaires sur cette nouvelle, péripétie dans les rallyes. Un seul sera pris sur le fait, et donc éliminé, par Jacky lui même...!! Autre chose, moins marrante (c'est mon avis) la moyenne sur le routier sera de 50km/h......Là cela devient lassant, arriver avec 10/15 minutes d'avance au contrôle horaire (CH), pas d’intérêt...

NIcolas, Nick, et Dominique tiercé de Ceignes première spéciale.

Ain 016Ain 024Ain 008

Les prévisions météo, vont changer toute la semaine, pour enfin nous annoncer du beau temps, en fait il pleut deux heures avant le départ, et pour nous le soleil pointe le bout de son nez. Patrick en fait les frais immédiatement, parti en plaques jaunes à nouveau, les deux premières spéciales pour lui sont bien trempées et séchantes pour nous, bien que bien trempées quand même par endroits en sous bois.

Patrick au départ et en action dans Ceignes

Ain 022Ain 020

Nicolas, Nick et Dominique font les meilleurs temps dans la nouvelle spéciale de Ceignes, belle spéciale de rallye, technique et viroleuse à souhait...!
Puis la seconde à Challes voit notre Maurice péter un chrono d'enfer, réalisant le 15e temps scratch, devant Pautet, Toniutti et d'autres pointures, collant près de 4 secondes à ses poursuivants Dominique et Nick et surtout 15 secondes au pauvre Patrick passé sur le vrai mouillé. Pour être passé devant Maurice, c'était encore bien humide, bravo à lui....La suite confirmera sa forme alignant des temps devant Nick, Dominique, Nicolas, sauf Patrick qui commence une belle remontée, passant sur le sec dans les autres montées.

Maurice en action dans Challes et au départ de Ceignes

Ain 023Ain 017

Deux grandes boucles et une petite de jour, une grande et une plus petite de nuit, voilà. Du beau routier, de beaux paysages, avec des champs de narcisses blancs et jaunes en toile de fond, la montagne, parfois humide de jour comme de nuit. Du soleil et des étoiles, la nuit un peu plus frais, mais bien moins que l'an dernier, bref un routier sans histoires, sauf pour certains qui sur des routes à 90 km/h ont roulé largement au dessus devant nos amis les gendarmes.....Dommage !

Entre chaque CH, on a le temps de discuter et manger....Ici Eric MARTIN (Chabou..!), puis de gauche à droite , Dominique, Nick, Eric.

Ain 030Ain 029

Entre chaque passage à Cerdon, nous avons 20 minutes d'assistance, ce qui nous permet de revenir au "campement" situé au bout du village. Aménagé dans la semaine par la famille Messerli, fauché pour que l'herbe ne soit pas trop haute, le courant amené de chez Béatrice la voisine. Gros "bémol" cette année le bloc sanitaire, était disons, pourri. Dommage les organisateurs n'y sont pour rien, faute au prestataire qui s'est foutu du monde...! Mais que d'énergie dépensée par John et sa famille, même pour changer vos pneus, vous pouvez rejoindre le garage de John et en plus on vous offre une bière. 1000 merci à lui.

Mr JOHN au briefing
Ain 009

Donc nous étions de jour, où tout se passe pas trop mal pour tout le rallye, dernière averse, hélas au départ de Ceignes pour la dernière montée de jour, devant Patrick est surement passé sur le sec, pour nous, non. Nick et Dominique manquent de s'en coller une, Eric tire tout droit dans un chemin, bref chaud. Challes se passe sous deux trois gouttes mais sur le sec. Pour l'étape de jour donc Maurice et son 350 RDLC, gagne donc 2.5 secondes devant Nick et son 1100 GSXR, puis ensuite Dominique et son 600 XLR suivi à 0.54 secondes de Patrick. Vous avez dit serré, de nuit ce sera l'enfer...!

Au passage un bonjour à notre Corse CAVIGLIOLI Antoine-François, blessé en reconnaissances en Corse péroné cassé. Souriant et moral d'enfer.

Ain 025

La nuit :

Quelques gouttes au départ, mais rien de méchant, on part couverts certes mais sans les encombrantes affaires de pluie. Et c'est reparti à coup de dixièmes entre les 4 hommes forts de la catégorie.Premier passage à Ceignes (cf lien AFC micro) les 4 classiques se suivent dans le classement scratch...! Nick 1.46.51, Patrick 1.46.95, Maurice 1.47.09, Dominique 1.47.52...C'est parti...!
Patrick dans Challes commence sa remontée devant Nick et Maurice à qui il colle 2 secondes, Dominique un peu en retrait réalisant quand presque les mêmes temps que de jour...! Dernière montée de Ceignes Patrick encore devant, Nick juste derrière, Dominique et Maurice en 1.46.35 et 1.46.36....!! Dernière à Challes, Patrick encore et Nick et Maurice à 4 dixièmes l'un de l'autre. Au final les chronos parlent d'eux mêmes......0.30s entre Nick et Maurice éblouissant dans l'Ain, et 1.01 entre Nick et Patrick, voilà le trio de 74e rallye de l'Ain.

Le podium et par équipe pour Maurice à 100% sur ce rallye.

Ain 021Ain 031


Les Anciennes :
8 pilotes au départ, c'est bien et la moitié au départ de nuit, vaste débat, pour les uns, pas question de faire un rallye sans la nuit, les autres n'y pensent même plus...!

Si l'on prend le classement AFC Micro, Vincent Roussillat gagne le rallye et Muster Thibaut fait deux, Eric Martin abandonnant la nuit, seul ces trois lascars ayant pris le départ de nuit....Mais comme cette catégorie est basée sur un seul classement de jour (jamais sans la nuit un rallye..?) C'est tout autrement au niveau fédéral. Gérard Splagi remporte à nouveau ce rallye suivi du Triumph de Christian Lacoste et Vincent Roussillat, tous deux absents en Corse. Bravo...Suivent les habitués, Noël et Guy, puis Muster Thibaut sur 750 CBK, Eric Martin de retour aussi sur Suzuki, et Claude Goyet et sa BMW.

Le podium Anciennes.

Ain anciennes

A noter que Vincent fêtait ses 50 ans le dimanche à 00h00, le bougre assis sur son XT d'amour, il devait être à ce moment en train de traverser la route forestière, avec une banane......Je vous dis pas....Bravo, Vincent...!!
Grosse émotion à la remise des prix, certains, ayant cafté l'affaire du demi-siècle...
Ici remise du trophée symbolique du vainqueur de nuit à la Sarthe....

Ain 011Ain 011b

Le trio gagnant officiel, Gérard, Christian, Vincent.

Ain 002bAin 005Ain 006

Puis Guy, Eric, Noël...pour les autres, désolé j'ai pas de photos....

Ain 004Ain 002Ain 003

Voilà le French Rallye Circus, vas se diriger à présent vers le Rallye du Morvan les 9 et 10 Juin. Je n'y serai pas tout comme pas mal de potes des classiques, comptons sur Patrick pour consolider sa place de leader avec ses 163 points, Maurice et Nick eux se tiennent à 3 points, puis Eric et Nicolas eux aussi à 3 points, Eric Mangematin étant 6e du groupe des pilotes effectuant la totalité du championnat. Pour votre serviteur et Dominique le rallye du Dourdou sera le prochain rendez vous en Juillet.

Comme d'habitude quelques photos en vrac pour le plaisir.
Rob au départ de Challes avec Nick et Nicloas en observateurs, Vincent à Ceignes, Maurice penseur avant la nuit...

Ain ChallesAin Vincent Ain 012

Nicolas à Challes...

Ain 016

Patrick penseur et Jacky sur son podium....

Ain PatrickAin Jacky

Tu te souviens du temps où on roulait vite.... Comment.... On est où ici....?

Ain vieux

Moto Magazine dans les rallyes....

Ain Dom

Luc aussi en Patator XLM et Valéry et son 750 VFR
Ain LucAin Val

Le parc fermé et camping dans pature Messerli et electricité par Béatrice, la municipalité de Cerdon soit remerciée ici....et tous les bénévoles...

Ain00bAin


Pour ma part , je termine ce rallye à ma plus mauvaise place depuis 2008. A l'heure où l'on partait de nuit, mon pote Yves s'en est allé, rejoindre Simoncelli et tous les autres motards, là haut sur les nuages.....Je lui dédie cet article et ce rallye.....Adieu mon pote. Rob le 26 Mai 2012 14h00.

Ain 00

Photos : Dimitri 07 sur Rally Spirit, LEPRINCE Guillaume et Rob.

jeudi 3 mai 2012

6e Rallye de Corse 2012

2 ème manche du championnat de France des Rallyes 2012

000

N'étant pas sur place (Lille/Ajaccio aller retour trop cher, pour mon budget, voici à distance un résumé de cette épreuve.
Merci à NICO 83 pour les photos...! Par Sandra KIENTZ (?)

Tous les résultats ici :http://www.afcmicro.com/2012/CFRR/2...

Le parcours :

c1

Les Classiques :

Grosse bagarre à coup de secondes de nuit comme de jour, le routier, une fois de plus neutralisé (hélas!!) c'est dans les spéciales ô combien tortueuses que le rallye s'est joué.Et comme les monos sont à la fête, ainsi que les Corses, cela devait être technique. Les commentaires de Nick AYRTON (avec l'accent anglais dans le texte) le vainqueur :

c8c8

Une beau rallye de Corse , pour une fois la GEX a bien marché, sans tomber en panne!! Belle bagarre avec Pat et son VFR et Garcia en 3 et demi LC , pour les classiques c'était une des rallyes le plus serré niveau temps avec 6 secondes qui sépare les trois premiers de jour et quelques 3 secondes entre moi et Pat sur tout le rallye !

Moi j'ai eu (pour une fois) un peu de chance que le premier spéciale de nuit soit annulée à cause d'une problème chrono, sinon c'était Pat qui était devant. Dommage que François-Antoine n'était pas de le bagarre, mais il est tombé en recos, je lui souhaite du courage pour la suite (double fracture du jambe, aie aie). il est solide, le vieux il a presque rien dit quand on a enlevé son cuir, et nous a fait bien rigoler quand il secoué sa jambe avec son accent fort il dis "ca fait cloc cloc la dedans !!!"

on a de ses nouvelles? Dommage pour Nico petit chute et doigt cassé Piazza impressionnant. Nick avec ses déboires de la Sarthe (chaine cassée) reste cinquième au championnat.

Donc 2ème place pour le vainqueur de la Sarthe Patrick COSNUAU et son 750 VFR, mais solide leader de la catégorie avec 115 points.
pat16

Troisième place pour Nicolas GARCIA et son 350 RDLC comme à la Sarthe qui reste à la troisième place du championnat. (résumé de Nicolas merci à lui)
""Le routier très beau avec beau soleil et grosse chaleur. Dommage que le parcours était fléché tout allait se jouer en spéciales et la nuit .Devant toujours les mêmes Patrick Nick moi. Blanchon toujours derrière. Fortin petit souci à la spéciale 1 après la chute de "Campeur" le patator (600 XLR) d'Eric manquait de watt. pour Antoine et son Transalp la nuit en recos c'est son cale pied qui a planté et en posant son pied il se fait tibia péroné sans chuter dommage je pense qu'il aurait gagné. Pour la nuit beaucoup de vent et toujours aussi chaud . Nick passe devant Patrick et les autres suivent. Pour les anciennes les deux z1000, devant Spagli et Offrant et je crois souci mécanique pour la four de Marchand voila Rob après tu fais ta salade car pas doué pour les résumés et vivement l'Ain car les patators : manquaient et les autres aussi classiques et anciennes""

c14c11

Eric FORTIN quant à lui, à surement eu des problèmes, finissant sixième de l'épreuve Corse.
Eric en action :
c3

Belle quatrièlme place pour Maurice BLANCHON, régulier et de bons chronos, face au XLR de Pascal BOURGEOIS (pas de photos hélas).
Maurice en action :
c7

Suit MAESTRACCI Francois et sa BMW 1000 K100 à la septième place et enfin Eric MANGEMATIN qui ferme le classement avec son XLRM (problèmes Eric..?)

4a

c2c15

Mention spéciale au deux 125 de GARCIA Corinne et SUSINI Sylvia sur MZ 125 ETZ, voilà les photos des deux concurrentes, on à bien fait de chercher....!!!

5a2a3a1

En Anciennes on prends les mêmes et on refait le classement de la Sarthe, avec le jour uniquement pour se classer, 3 au départ 3 à l'arrivée.....
Gérard
c4
Noël
c10
Guy

c5
LACOSTE, Christian, MARTIN Eric et ROUSSILLAT Vincent sont aussi restés sur le continent.....

0102

Prochain épreuve le Rallye de l'Ain, où quelques Anciennes et quelques 600 XLR vont revenir, dont ceux de Dominique WILS et votre rédacteur Robert DEGAUDEZ, histoire de voir....!!!

Restez en ligne...!

Robert Degaudez le 3 Mai 2012 13h13

lundi 9 avril 2012

55e Rallye de la Sarthe 7/8 Avril 2012

Les Classiques et Anciennes au 55e rallye de la Sarthe.

s1

2suze1suze

Photos de Rob et surtout Francesco Scuderi de Moto Magazine, bosser avec de telles photos est un vrai plaisir, merci à lui.

Comme chaque année, la ville de la Suze, accueille le Rallye de la Sarthe. Joli Bourg au cœur du pays des rillettes, la municipalité ouvre le camping gratuitement pour les rallymans et girls en manque de logement. Bien sympathique et les commerces à proximité favorisent les échanges.A noter aussi, dans les nouveautés 2012, le repas après la remise des prix, bonne idée avant de reprendre la route, pour celles et ceux qui résident pas trop loin.

Le parcours 2012 est identique à 97% à celui de 2011, ainsi que les spéciales de Domfront et Courceboeuf, l'une technique et gravillonneuse, l'autre rapide d'abord pour finir dans le bocage Sarthois et tortueux. Pour ceux qui ne connaissent pas le rallye de la Sarthe, la première spéciale c'est le circuit du Grand Prix de France, le circuit Bugatti à parcourir sur 4 tours. Il faut des chevaux, mais aussi une machine polyvalente.

La météo semble favorable à cette 55é édition, même si le froid s'invite toute la journée et encore plus la nuit, c'est sur le sec, une fois de plus (!!) que ce rallye de la Sarthe se fera, on va pas se plaindre !

Avant il faut passer par les vérifications techniques ou moto, pilote et ses équipements passent devant les commissaires, sécurité avant tout...

Ici les 2 Eric Delannoy XLR et Fortin BMW

2s17

Tous les résultats ici : http://www.afcmicro.com/2012/CFRR/1...

Notre champion de France Sport Patrick COSNUAU en 8'54, règle tout le monde sur le circuit Sarthois (avec des BT 45 les connaisseurs apprécient....) , même notre Nick AYRTON à qui il colle 20 secondes, suivent Nicolas GARCIA et son RDLC, malgré un "tout droit" à la Chapelle à déjà plus d'une minute (1.06) Eric FORTIN et son BMW plein de chevaux cette année en 10'03, Antoine-François CAVIGLIOLI et son Transalp en 10'18 Maurice BLANCHON 10'19, votre rédacteur en 10'19 également (avec une XLR en manque de puissance) Eric DELANNOY, Eric MANGEMATIN, Vianney SAUVAGE et notre Dominique WILS en 12'11 qui hélas chute au premier tour, dans le Chemin aux Boeufs.

Deux Sarthois en action sur le Bugatti Patrick (Honda 750 VFR) et Nick (1100 GSXR Suzuki)

38

En Anciennes pas de suspense non plus, Gaël AIRAUD et sa BMW R 100 RT, atomise pas mal de camarades des deux catégories avec un 9'47 de toute beauté, suivi du champion en titre Gérard SPAGLI et son Z 1000 en 10'07, Noël OFFRANT en 10'27, Yohann JOLLY BMW R 100RS en 10'29, Guy MARCHAND 750 Four (en panne d'une soupape) en 10'45, Christian LACOSTE et son Triumph Trident en 10'49; Eric MARTIN de retour aux affaires avec "Gesse" (750 GS) en 10'59, Vincent Roussillat et son 500 XT en 12'10, enfin Hugues DUMOULIN courageux sur sa 125 MZ en 14'39.

Ensuite direction Courceboeuf pour la première spéciale sur route, et là comme l'an dernier tout le rallye est planté....Sachant que l'on est reparti les derniers du Mans c'est au minimum 2h d'attente. Nicolas DERRIEN le champion de France a chuté lourdement et visiblement suivant "radio rallye" perdu pas mal d'essence sur la route...Bref, comme l'an dernier, pas de boucle entre BALLON soit déjà 70 kilomètres en moins pour le jour.

Patrick en action au départ de Courceboeuf.
pat

Patrick continue son festival en classiques, avec le 20é temps scratch suivi de votre rédacteur ( qui essaie d'entamer une remontée après le temps perdu sur le Bugatti) à déjà 10 secondes, Nicolas, Dominique et Maurice suivent....Notre Anglais préféré a cassé sa chaîne sur son GSXR, 200 m avant l'arrivée et donc abandonne de jour, décidemment la poisse le poursuit...!

En anciennes, Gérard reprend les choses en main, suivi dans la même seconde de Gaël, Christian étonnant avec son Triumph, Yohann et Noël déjà plus loin.....

La ville étape de BALLON
ballon2ballon

On continue vers BALLON pour faire 30 minutes d’assistance et enfin manger, il est 15 heures.....! Pour apprendre que l'on ne va pas repartir à Courceboeuf, le rallye ayant pris trop de retard.....Là je peste comme pas mal de concurrents, c'est la spéciale que je préfère et comme j'ai déjà repris quelques précieuses secondes sur mes camarades de jeu, c'est presque foutu pour un podium....Mais on n'y peut rien, organisateurs comme pilotes, il faut finir l'étape de jour avant la nuit....C'est cela aussi les rallyes, s'adapter...

Comme nous fermons le rallye, mis à part Patrick en plaques jaunes, départ de BALLON vers 16h20, Nick à réussi à réparer la "Suz" et compte rallier la Suze et réparer pour la nuit....L'Anglais est têtu aussi....!! Direction Domfront, parcours varié et roulant, parfois en sous bois et route à gravillons, sinon frais au niveau températures, et facile à faire. De notre côté Dominique roule tantôt devant ou derrière, on fera ainsi de nuit.

Pas d'attente, oufff ! Première montée de cette spéciale, où en reconnaissances les gravillons on poussé visiblement d'une année à l'autre. L'organisation devait balayer vendredi après midi, donc prudence. Et on fait bien, car il reste pas mal de traces de ces cailloux qui nous pourrissent la vie en rallyes. Prudent mais pas trop.
Classiques : Patrick ne fait pas de détails à nouveau (28e), suivi de Dominique 2'41, votre serviteur 2'42, étonnant Maurice en 2'43, Eric 2'43 ausi....
Anciennes : Gaël à nouveau mais 76e en 2'52, suivi de l'étonnant Christian en 2'52 aussi, Gérard 2'54, le XT de Vincent en 2'55 reprend des couleurs, Yohann en 2'58...

Classiques en action dans Domfront :
Rob, Eric, Antoine-François pour les classiques...
181920

Les Anciennes :
Gérard," Chabou", Noël...

232724

Le retour à La Suze se fait par des routes que les habitués du rallye de la Sarthe, connaissent bien, en particulier par la spéciale d'Amné de 2010. Assistance 1h30 et mise en parc fermé, avec vérification par les commissaires des éclairages, on peut aller manger premier départ c'est ma pomme 22h16, la nuit vas être longue sur la route, courte en sommeil...!

Assistance avant la nuit
Dominique répare les dégâts du Bugatti et Vincent ne sait pas encore qu'il devra retendre sa distribution après la nuit...
3031

Avant la nuit juste un coup de cœur, pour nos deux 125 en classiques, bravo à eux c'est une vraie aventure de pointer à l'heure, dans la bonne humeur en plus...!!

Hugues (125 MZ) et Vincent (125 CB Honda)
54





Départ de nuit direction Domfront, pas question de traîner, c'est assez roulant, mais comme toujours en Sarthe, pas mal de changements de direction, vigilant et concentré.! Pas d'attente à la spéciale et de nuit elle est assez piégeuse, les gravillons sont partis dormir....? Non ils sont bien là et les frayeurs au rendez vous....!
Classiques : Patrick 20e scratch à nouveau 2'36, Nick reparti pour la nuit 2'44, Eric surprenant en 2'49 suivi du Corse Antoine-François en 2'52 et Maurice qui aime pas la nuit pourtant en 2'55
Anciennes : Pour ceux partis la nuit et normalement les spéciales comptent pour du beurre, mais il les font, alors pourquoi prendre des risques....?? Bin ils aiment tout simplement. Donc : Gaël à nouveau en 2'58, puis le mono de Vincent en 3'06, Yohann en 3'13, notre Chabou alias Eric Martin à abandonné perdu dans les pièges Sarthois, mais il revient doucement, rendez vous à l'Ain....

De droite à gauche, Vincent (500XT), Christian de dos, Eric (Chabou 750 GS) Guy et Noël
s15

Retour à Courceboeuf en passant par BALLON, la fraîcheur à présent s'installe, pas autant que l'on aurait pu craindre, mais bon fait pas chaud hein....? Dernier passage à Courceboeuf de nuit, elle est rapide, mais faut courir après les secondes, surtout que Domfront s'est pas très bien passé.

Classiques : Patrick claque un 11e temps scratch, d'accord il est chez lui mais c'est beau en 2'22 à 10 secondes du 1er. Second Nick en 2'31, puis Dominique, Antoine-François, Nicolas et ma pomme tous en 2'40, serré en classiques...? Anciennes : on prends les même et c'est tout bon, Gaël, Vincent, Yohann

Les 3 nuiteux en Anciennes
Yohann, Vincent, Gaël
s2bs2s3

De retour à BALLON pour la dernière assistance, j'en profite pour remercier David Monsieur YACCO pour sa bonne volonté à supporter les humeurs de chacun et surtout d'être là pour nous dorloter, carburant, eau, etc....Je sais c'est pas facile, je suis passé par là en 2007 et 2009.

Direction Domfront à nouveau pour la dernière spéciale de cette 55e édition, pour nous il doit être 1h40 du matin....Le premier est arrivé à La Suze, depuis pas mal de temps. Dernier passage et à nouveau Patrick qui fait le sans faute pour ce 1er rallye 2012.
Classiques : Patrick 20e en 2'36 puis surprenant Eric et son 1000 BMW en 2'4515, une bonne seconde devant Nick 2'4678, Antoine-François, Rob, et Dominique en 2'52 tous les trois....!!

Voilà le retour se passe sans soucis pour tout le monde, où l'on retrouve à La Suze la soupe à l'oignon Sarthoise (une tradition qui se perd en rallyes) et où chacun raconte ses aventures de la journée et de la nuit, parfois on peut faire un roman.
Quelques potions miracles trainent dans le parc la nuit, jusque dans le PC course des fois....Mais chuuutttt !
<Samsung i8, Samsung VLUU i8>

Premier rallye de la saison 2012, bravo à Patrick impérial et prophète en son pays, rien à dire 100% des spéciales. Eric et son BMW, cette fois bien préparé et au top comme le pilote, Nicolas et son RDLC que l'on connait, (2e à l'Ultimate 2010) prouve une fois de plus que la machine et le pilote sont biens.

s14

En Anciennes, problèmes de classement, avec l'étape de nuit Gaël, Yohann et Vincent finissent dans cet ordre, les pilotes de jour n'étant pas classés sur le scratch, mais dans le championnat oui....! Bref en clair on connait pas le classement du championnat. Heu !! les jeunes faut venir à la remise des prix, sinon cela donne ceci.....

Vincent bien seul...
s13

On attend une 56e édition, qui selon les infos, vas changer de secteur pour aller vers......?? On compte sur Daniel Orriols et autres Derrien, Brebion, Martin et j'en oublie pour nous concocter un beau rallye en 2013. A présent direction la Corse. Pour ma part je vous donne rendez vous à l'Ain ou l'on va essayer de faire causer les monos, qui avouons le ont eu du mal sur cette édition 2012 du Rallye de la Sarthe.

On remballe tout en vrac pour le retour, chacun dans sa région, pour se donner rendez vous sur d'autres aventures du championnat de France des Rallyes.

3233

Quelques photos pour le plaisir, merci à Francesco encore une fois.

76

910

1211

1315

2221

2926

28b28

Rob le 10 Avril 2012 12h35 pour Moto Magazine.

vendredi 2 mars 2012

Championnat de France des rallyes 2012 Anciennes et Classiques - Les forces en présence avant la Sarthe.....

Bonjour, j'ouvre ce blog 2012 consacré aux rallyes et autres épreuves comme le Moto Tour et le Tunisie.
Et pour commencer le 55e rallye de la Sarthe qui ouvre les hostilités 2012, où presque 20 pilotes des deux catégories sont d’ores et déjà inscrits.
Merci à ceux qui ont envoyé leur photo avec leur belle....

Voilà à la date du 2 mars les engagés. Et mon commentaire pour les chances de chacun.

ANCIENNES :

SPAGLI Gérard...KAWASAKI Z 1000...ANCIENNES...MC MONACO...CHABOU RACING TEAM

Champion de France en titre, sur le Bugatti il sera difficile à suivre, en spéciales Sarthoises son 1000 reste un peu lourd mais podium assuré d'avance.

JOLLY Yohann...BMW R 100 RS...ANCIENNES...2V RACING

AIRAUD Gaël...BMW R 100 RT...ANCIENNES...2V RACING

ROUSSILLAT Vincent...YAMAHA 500 XT..ANCIENNES...MC CONDE SUR ESCAUT...Team PATATOR

"Vincent, d'ores et déjà inscrit dans une grosse équipe ( https://www.facebook.com/pages/Les-Chtis-Normands/352892478075700 ) au Moto Tour, revient sur plusieurs rallyes en 2012, vainqueur du Dourdou en 2011 en Anciennes, un "ancien" sur un ancien mono qui marche fort en routier

LECOU Vincent ..125 CBS Honda... ANCIENNES...LES SOUILLARDS DU BOCAGE
Mieux connu sous le nom de NDJ notre Vincent vas trouver le temps long sur le Bugatti....!!

MARCHAND Guy...HONDA 750 FOUR...ANCIENNES...RAIDERS 78

Un pillier de la catégorie 3e du Championnat 2011, son 4 pattes sur le Bugatti marche encore fort.Ici de dos entre deux Patators

Patators

LACOSTE Christian...TRIUMPH TRIDENT...ANCIENNES---MC LESIGNY

OFFRANT Noël...KAWASAKI Z 1000...ANCIENNES---UM AIN

Vice Champion 2011, nul doute que Noël revient pour faire des podiums

MARTIN Eric...SUZUKI 750 GS...ANCIENNES...MC FLEUR DE LYS...CHABOU RACING TEAM

On ne présente plus le CHABOU national, champion de France 2007 en anciennes, il revient cette année en rallye pour le bonheur de tous et aussi sur le Moto Tour pour la 10e édition et ayant participé au premier.

2012

DUMOULIN Hugues...MZ 125 TS...ANCIENNES...LES SEUILLARDS DU BOCAGE

Une 125 d'époque on risque de reparler du personnage en 2012

LAVOISIERE Sylvain...HONDA 350 CB K...ANCIENNES...MC ANDELYSIEN

Voilà un client pour la victoire en Sarthe, déjà l'an dernier il avait gagné devant le champion en titre Gérard et son 1000Z, nul doute que cette année il est encore plus affuté ainsi que son démoniaque 350 CB

ZABRONIECKA Joël...HONDA CB 750 K2...ANCIENNES...AVENIR MOTO

CLASSIQUES :

BLANCHON Maurice...YAMAHA 350 RDLC...CLASSIQUES...MC LES PICARLOUX... DIAOU TEAM

Un bon client pour le Bugatti, il aime pas trop la nuit, mais très rapide en spéciales, un podium....?

GARCIA Nicolas YAMAHA 350 RDLC CLASSIQUES
Encore un RDLC qui marche bien, 2e à l'Ultimate 2010, Nicolas arrive en rallyes pour bien figurer c'est sur....!!

MANGEMATIN Eric...HONDA XL 600 R...CLASSIQUES...SPORT MOTO BIKE CLUB

Nouveau venu dans la catégorie sur un Patator, Eric va enfin pouvoir s'amuser en spéciale.....Et qui sait....??

FORTIN Eric...BMW R80RT...CLASSIQUES...RM France...MTS

Souvent sur le podium en 2011 4e du championnat par manque d'épreuves, le BMW fera sans nul doute parler les chevaux sur le Bugatti, Eric marche aussi très fort de nuit en spéciale...

SAUVAGE Vianney...HONDA XL 600 R...CLASSIQUES...MC CONDE SUR ESCAUT...Team PATATOR

2e rallye de la Sarthe pour Vianney, l'an dernier il avait un peu croisé les skis de nuit sur le routier, puis bien fini aux Volcans (5e) finir le rallye objectif N°1

2012

DELANNOY ERIC...HONDA 600 XLR...CLASSIQUES...MC CONDE SUR ESCAUT...Team PATATOR

Pareil que Vianney, finir bien classé, mais finir, on peut compter sur nos lascars sur le Bugatti pour aller "pourrir" un ou deux 4 pattes....

2012

AYRTON Nick...SUZUKI 1100 GSXR...CLASSIQUES...ASMACO...ASM ACO RALLYE 2

Ze Favori pour la Sarthe, le Bugatti il le fait les yeux fermés, les chevaux de feu du GEX vont causer et comme il se traîne pas trop en spéciale le bougre, j'en fait mon N°1....A moins que la pluie.....?

COSNUAU Patrick...HONDA 750 VFR...CLASSIQUES...ASMACO...ASM ACO RALLYE 1

Nouveau venu dans la catégorie, notre Champion de France Sport 2011, va découvrir les joies du fond de rallye (dernière minute Patrick part en plaques jaunes, vu son résultat au championnat 2011..!!).....Nul doute que son 750 VFR vas ronfler aussi sur le Bugatti

CAVIGLIOLI Antoine-François...HONDA 600 TRANSALP...CLASSIQUES...JMP RACING

WILS Dominique...HONDA XL 600 R...CLASSIQUES...CAROLE MOTO CLUB...Team PATATOR

Outsider pour la victoire finale en cas de pluie, le Dom, avait en 2011 scratché la spéciale de nuit sous la pluie, devant le Nick, reste le Bugatti à gérer.....Pas facile avec 44 chevaux....

2012

DEGAUDEZ Robert...HONDA XL 600 R...CLASSIQUES...MC CONDE SUR ESCAUT...Team PATATOR

Votre serviteur...Venir en Sarthe est toujours un plaisir, alors un podium me ferait bien plaisir, partant dans la même équipe que Vincent pour le DDTour, on économise hélas les rallyes en 2012....

2012

  • Patator= gromono

Ceux qui envoient leur photo je publie.

Voilà la saison 2012 dans un mois commence, on espère du spectacle, une bonne ambiance chez nous les "mémères" comme toujours et devant sachez qu'un bonjour nous fait toujours plaisir....

Rob.

Photos : Jean-François GALIEN, Frédéric MENARD, Julien PATALONE, Jean-Pierre RICHARD, Paul VILCOT, avec tous nos remerciements.