billet29-pinchedez.jpgPhilippe Pinchedez a pris sa revanche, après le Xe loupé de la spéciale de nuit de Nevers, dans la spéciale d'Appietto-Alatta (Corse du Sud), en se montrant le plus rapide sur sa Ducati hypermotard. Il remporte cette spéciale très piégeuse devant Thomas Garcin un pilote local, (en lui collant 2 secondes!) et se hisse à la 3e place du classement provisoire.

Cet exploit est à souligner, puisqu'il souffre d'une clavicule cassée depuis une étape de liaison après Reims.Benjamin Colliaux (Kawasaki ZX10R N°6) qui menait, à la 3e place du classement IRC, devant le pilote officiel Ducati, échoue à la 18e place à 12 secondes du vainqueur de la spéciale : il lui sera très difficile de revenir lors de la spéciale du Mont Faron, sa Kawasaki n'aura pas la même agilité que l'hypermotard.

Denis Bouan (Buell 1125R) garde le leadership de la course,même s'il ne termine que 5e de la spéciale, talonné de près par Philippe Donischal sur sa KTM supermoto N°100.

Il est inutile d'aller chercher les chronos (notamment les promotions) de l'étape de Corse sur le site « officiel », puisque le responsable des chronos est parti samedi matin pour couvrir une course de Moto cross dans le nord de la France.

Au programme de dimanche 5 octobre :
Spéciale du mont Faron, premier départ à 10 h 49
Arrivée au village de Toulon :1er pilote à 11 h 48

Le site de Philippe Pinchedez