billet7-derbi.jpgInitiative intéressante que celle de Derbi, puisque le constructeur espagnol aligne pas moins de 10 motos 125 cm3 sur le Moto Tour. Il s'agit de 2 modèles le « Terra Adventure », un trail 4 temps à refroidissement liquide et le « Mulhacen Cafe ».

Pourquoi une telle initiative ? « Par ce que le 125 est la catégorie reine chez Derbi » indique Domice de la Croix-Vaubois, le chef de région. « Ce sont tous des concessionnaires ou des distributeurs de notre marque qui vont rouler sur ces machines, exceptés deux pilotes » continue encore Domice.

Toutes les machines engagées sur ce Moto tour, sont toutes d'origine, sauf les « Terra Adventure » qui ont été équipées avec des selles plus larges et plus confortables.

Mais assure Domice, « toutes nos motos engagées sont entièrement d'origine », avec saute vent qui va bien et porte paquet à l'arrière.

La seule grosse problématique qui risque de se poser à l'équipe, c'est la fréquence des ravitaillements « tous les 150 km, puisque nos réservoirs ne font que 11 litres ». Les organisateurs du challenge « Derbi » devront donc jouer à saute mouton pour ravitailler leurs 10 concurrents.

Le site de Derbi