billet18-salvador-croix.jpgGilles Salvador (KTM N°128) remporte la première spéciale de jour, qui s'est déroulée sur le circuit de Croix en Ternois (Pas de Calais) le mardi 30 septembre 2008. L'ancien coordinateur du team officiel KTM, qui a permis notamment à Boris Chambon de décrocher un titre de vice champion du monde de supermoto en 2003, a fait preuve d'une maîtrise étonnante sur une piste noyée sous des trombes d'eau.

Il devance Fredéric Lejeune sur BMW HP2 « sport » (N°2) de 57 centièmes. Denis Bouan (Buell 1125R) leader de la catégorie expert n'a pas voulu tenter le diable et termine 3e à 1''12 du leader.

L'autre surprise de cette « spéciale » est la très bonne 4e place de Philippe Donischal pilote officiel KTM sur une 990 Supermoto, à 9 secondes du vainqueur.

La 2e spéciale de Naours (D 60) a été annulée suite au déluge qui s'est abattu sur la région et qui a emmené pas mal de terre et de débris végétaux sur la route.

En ce qui concerne l'état de santé de Vincent Philippe, il est confirmé qu'il a bien une fracture du bassin et un (petit) tassement des vertèbres, et qu'il ne pourra pas poursuivre l'aventure du Moto Tour.