billet24-bouan.jpgDenis Bouan réalise le carton plein lors des deux spéciales de ce jeudi 2 octobre. Encore une fois impérial au guidon de sa Buell 1125 R, il est désormais crédité d’une avance de plus de 30 secondes au classement général.

Lors de la première spéciale de la journée, disputé ce matin aux alentours de la localité de St Vincent, dans la Haute Loire, le pilote de la Buell N°3, s’est imposé avec un peu plus de 3 secondes d’avance sur Philippe Pinchedez (Ducati N°22). La troisième place revenant à Cédric Parmentier (Yamaha R6, N°110), étonnant 4e du classement général . Il devance Frédéric Lejeune (BMW HP2 sport N°2) qui perd 5 secondes supplémentaires sur Denis Bouan lors de cette spéciale matinale. A noter la belle performance de François Bos (N°113) qui prend le 5e temps au guidon de son Aprilia Tuono.

En tête lors des 7 tours de la 11e spéciale, disputé jeudi après-midi sur le circuit du Pôle mécanique d’Alès, Denis Bouan n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Une nouvelle fois serait -on tenté de le dire ! Derrière la lutte pour la deuxième place a opposé Philippe Donischal (KTM N°100) à Frédéric Lejeune. Au final le pilote KTM sort vainqueur du duel. Frédéric Lejeune voit de plus en plus ses chances de victoires s’envoler.

Philippe Pinchedez, 2e ce matin et 4e cette après midi ravit la 4e place du provisoire à Cédric Parmentier, pour 44 centièmes.

Avec un écart de 32 secondes en faveur de Bouan, seul un incident de parcours est en mesure de remettre en cause sa suprématie.