billet28-colliaux.jpgDenis Bouan (Buell 1125 R) a dominé les deux spéciales du jour, en les remportant à la suite, malgré l'incroyable « loupé » de la spéciale d'Alès, qui soit dit en passant a commencé avec ½ H de retard.

Le pilote officiciel Buell compte 49 secondes d'avance sur son poursuivant immédiat : Frédéric Lejeune (BMW N°2).

La ou les surprises du jour viennent de la performance de deux pilotes de «  l'ombre » Thomas Garcin (Moto Morini N°131) et Benjamin Colliaux (Kawasaki ZX 10 R N°6) qui appartiennent tous les deux à la même équipe : le Zeos Team.

En effet ils signent tous les deux le 2e chrono de chaque spéciale, devant des pointures comme Philippe Donischal (à Ales) et F. Lejeune au Col de la Madeleine.

Selon les derniers chronos publiés (sans les pénalités) Benjamin Colliaux, qui a terminé 5e en catégorie expert en 2007, serait 3e devant Philippe Pinchedez le pilote officiel Ducati (N°22).

Les concurrents ont embarqué sur un ferry direction la Corse pour une liaison de 141 km (Ajaccio-Porto Vecchio) puis une spéciale : Apietto/Alatta (D 61) en Corse du Sud. Retour le dimanche matin pour la spéciale du Mont Faron, et l'on saura à ce moment là si les feuilles de chronos seront (enfin) définitives.