billet21-boudier.jpgA l'instar de Bruno Destoop, qui seconde Denis Bouan, Christophe Boudier, est lui aussi « porteur d'eau », mais pour Davy Gambino qui représente la marque Voxan.

Lui aussi roule sur une « Black Classic » prêtée par l'usine. Mais la bête est équipée avec des pots en inox, de marque TCS, un artisan du Gers.

« Ils font un très joli bruit, et on gagne 4 à 5 cv supplémentaires » confie cet ancien mécano retraité de l'Armée. Mais ce n'est pas cela qui motive notre homme. « Je suis porteur d'eau, pour Davy, car j'aime bien rendre service ».

Son rôle est d'assister son pilote chou-chou en lui portant (ou en le débarrassant) de ces vêtements de pluie, ou autre blouson. « Quand tu pars à 5H du matin, il te faut un blouson chaud, mais en pleine journée, tu l'enlèves et moi je le récupère à ce moment là ». (D'autant que les sacs à dos son désormais interdits au Moto Tour).

Il est là aussi à la sortie des spéciales, avec un peu d'eau, une bombe anti-crevaison et un peu d'essence en cas de problème. Comme quoi les seconds couteaux peuvent aussi avoir leur porteur d'eau.

Le site du Voxan Club de France