billet20-goetschy.jpgIl ne paye pas de mine, Jonathan Goetschy, sur le paddock du Moto Tour 2008, mais il a bien en poche 2 titres de champion de France de la Montagne « 2007 et 2008 en catégorie 1000 cm3 » précise-t-il. Ce n'est pas tout, puisqu'il détient aussi deux titres de vice-champion en 600cm3 sur la même période !

Pour sa première apparition au Moto tour, sur sa Yamaha FZ6 (N°121) « entièrement d'origine, puisque sortie de caisse » il est loin d'être ridicule, puisque lors de la spéciale d'Haybes, il pointe 9e ! Il se désole « d'être aussi loin dans le classement » . Même s'il reconnaît que les spéciales de rallyes « ressemblent beaucoup aux épreuves du championnat de France de la Montage ». (Par contre deux reconnaissances sont autorisés, en championnat de la Montagne, avant l'épreuve).

Mais cet ouvrier sylviculteur de 23 ans, originaire d'Annecy, reconnaît qu'il sera difficile « d'aller chercher les meilleurs » . Car à cause de son travail il n'a reconnu aucune spéciale « même pas sur internet ».

Mais son concessionnaire, Jean Marc Vernex (Yam 74) se veut rassurant « Cette année Jonathan est là pour apprendre! »