billet15-donischal.jpgPhilippe Donischal, remet le couvert en 2008 pour cette 6e édition du Moto Tour, qu'il découvrait en 2007sur une KTM superduke. Mais cette fois ci, ce pilote originaire de Wittelsheim près de Mulhouse, est passé pilote officiel de la marque.

Evidemment son but est de faire mieux qu'en 2007, où il a terminé 3e en IRC (Championnat du Monde des rallyes routiers). Il veut « assurer au début du Moto Tour pour monter en puissance ensuite et terminer fort ».

Pour cela sa KTM 990 supermoto a un comportement beaucoup plus « supermotard » que la superduke. Sa machine est aussi montée avec une ligne « Akrapovic » ce qui lui permet de « gagner 4 à 5 chevaux ».

Enfin summum de la préparation, Philippe a équipé sa moto avec un double système d'éclairage en « halogène et diodes xenon. Avec cela je vois comme en plein jour ! ». Mais Philippe Donischal concède que cela ne sera pas facile « Je suis en train d'ouvrir une concession moto, et je n'ai pas eu le temps matériel de reconnaître les spéciales. Et au vu de la concurrence, c'est un gros handicap ».