billet19-penalites.jpgLes pénalités qui avaient été infligées à la moitié des concurrents, lors de la spéciale de nuit de Pevy, ont en fait été levées par le Jury, lundi 29 septembre en début de soirée, soit 24H après l'évènement.

Résultat Fredéric Lejeune (BMW HP2 Sport N°2) qui avait théoriquement pris l'avantage se voit reléguer en 2e position après l'étape Reims Val de Reuil. Au classement provisoire de la catégorie expert, c'est donc Denis Bouan (Buell 1125R N°3) qui garde le leadership avec 8 secondes d'avance sur le belge. Philippe Pinchedez (Ducati Hypermotard N°22) prend la 3e place du classement à 12 secondes.

Le pilote Ducati arrivera-t-il à garder son rang ? Il a chuté ce jour, sur une plaque de bitume particulièrement glissante lors d'une liaison et a été éjecté de sa machine, et son épaule le fait souffrir.

Voir en annexe le classement de l'étape du lundi 29 septembre (Reims-Val de Reuil) de la catégorie « expert ». Puis le classement de la catégorie "expert" et "promostions" du mardi 30 septembre (Val de Reuil-Val de Reuil)