billet10-v-philippe.jpgSamedi 27 septembre 2008, Denis Bouan (Buell 1125R N°3) s'est montré le plus rapide dans le prologue de nuit, qui s'est déroulé dans la ZI de Neuvilette. Habitué de ce genre d'exercice il devance de plus de 3 secondes, le p'tit nouveau : Vincent Philippe (Suzuki GSXR-1000 N°52).

C'est une surprise pour les afficionados de la discipline, sachant que le revêtement était extrêmement glissant. La seule « victime » a déplorer est Gilles Salvador sur KTM N°128 qui s'est fait un gros bobo au genou.

Cette spéciale nocturne "intra muros" , qui était une première, a connu un certain succès car près de 2.500 personnes ont assisté à l'évènement.

Il est à noter que le prologue a été suspendu pendant 45mn pour cause de défaillance cardiaque d'un commissaire. C'est une manière un peu brutale de rappeler le rôle clef que jouent ces bénévoles au sein des compétitions de sports mécaniques.

Dimanche les choses sérieuses commencent avec deux spéciales, dont celle située Haybes (D7) dans les Ardennes et la spéciale de nuit (Pevy sur la D675) dont le premier départ aura lieu à 21H30.