armee-terre-reims.jpgContrairement à 2007, l'Armée de Terre est présente en force à la 6e édition du Moto Tour. En effet, la « Grande Muette » aligne sous ses propres couleurs 3 pilotes, dont une féminine. « L'objectif est de montrer que l'Armée de Terre est là où on ne l'attend pas » explique Fernande Million, chargé de la comm.

Avec cette opération de « séduction » l'Armée s'adresse en priorité aux jeunes pour leur montrer « que l'on peut être militaire et assouvir ses passions dans le même temps ».

Les récents évènements d'Afghanistan n'ont semble-t-il pas entâchés la réputation de l'Armée, puisque selon Fernande, « les gens viennent nous voir et nous leur répondons sans aucun problème ».

Les pilotes de l'Armée, n'ont d'ailleurs aucune prétention dans cette épreuve, puisque « l'essentiel est de montrer que nous sommes présents » continue Fernande.

C'est ainsi qu'Antoine Kusberg roule avec une BMW R 1100S avec un camouflage type « désert » sous le N°345, Cynthia Lebeau roule sur une Honda X11 avec un camouflage « neige » (N°346) Rodolphe Debar aligne lui une 750 Honda VFR N°347 sur des tons « camouflage Europe ».

Deux de ces pilotes représentent les 1er et 2e Régiments de chasseurs sur chars Leclerc basé à Verdun. Tout un symbole.