Pas moins de 84 messages venus de quarante pays ont précédé ce dernier billet. Tout a une fin, même les meilleures choses comme ces vingt mois extraordinaires que nous venons de vivre.

Pendant ce voyage, nous avons essayé, grâce à ce blog et à notre site internet, de vous faire partager notre aventure. Cela n’a pas été facile, a demandé beaucoup de travail et de temps dans des conditions aussi diverses qu’incongrues, et souvent au détriment de notre temps de sommeil. Il y a eu aussi les difficultés de connexion récurrentes, mais nous avons essayé de faire au mieux pour vous retranscrire ce que nous vivions. Nous n’avons pas la prétention de dire « le monde est comme ça », c’est simplement ce que nous avons vécu, nos sentiments, racontés avec nos mots simples et spontanés, sans aucune ambition littéraire.

Nous espérons naturellement avoir réussi à vous faire vivre un peu de notre aventure, à vous avoir offert un peu d’évasion et surtout, à vous avoir incité à partir à votre tour. Quoi qu’il en soit, cela a été avant tout un plaisir. Le plaisir simple de partager des moments intenses.

A votre tour d'ouvrir un blog ici-même et de nous raconter. Amitiés à tous !