Plus de 10 morts par noyade sur une seule journée !
Que fait le ministre des vies sauvées sur la route ?
Pourquoi fatale Chantal n’intervient pas dans les médias pour nous livrer la solution miracle et universelle qui mettrait fin définitivement au massacre ?
Il y a tout plein de bonnes idées et de bonnes pratiques à piocher dans les cartons de la Sécurité Routière et immédiatement transposables sur nos plages !
Ethylotest pour tout le monde, aller à l’eau après un bon coup de rosé ça ne pardonne pas ! Il y a trop de vacanciers qui nagent bourrés !
Gilet jaune obligatoire dès que le drapeau de la même couleur est hissé, ça permet de mieux voir le baigneur inconscient et surtout ça peut éviter le sur-accident du type en train de se noyer et heurté par un scooter de mer. Si on y ajoute un peu de rétro-réfléchissant, ça permettra, une fois la nuit tombée de localiser les corps de ceux qui auraient échappés à la vigilance des sauveteurs dans la journée.
On pourrait même envisager un gilet airbag en cas de drapeau rouge !
Avantage considérable, le matériel est disponible, les entrepôts de la grande distribution en regorgent. Tout ce qui était destiné à nous, les motards, et qu’ils comptaient nous refourguer est disponible. Gilets, brassards fluo et alcootests…
Second avantage, le vacancier imprudent sur la plage bondée, il est aussi automobiliste et donc il est habitué à courber l’échine et à se soumettre… pas de problème d’acceptabilité sociale… on décrète et on peut immédiatement passer à la sanction… avec un bon appareil photo relié à internet on peut même viser le contrôle sanction automatisé…
Ya vraiment de la tune à faire sur les plages sous prétexte de sécurité, comme sur la route !

Allez bonnes vacances !

Trésor