GP de MacaoDu 13 au 16 novembre 2008, motomag.com va vous faire vivre en direct , grâce à son envoyé spécial, un événement unique dans le monde de la moto : le Grand Prix moto de Macao en Chine. Même si ce Grand Prix n'a de GP que de nom, il est remarquable à plusieurs points de vue. Tout d'abord, tout comme le GP de F1 de Monaco ou le Tourist Trophy sur l'Ile de Man, il se déroule entièrement sur circuit fermé en ville, avec tous les risques que cela comporte.

Autre fait remarquable le GP de Macao se déroule en ouverture de courses automobiles (6 catégories dont des Formula 3 et des formules tourisme) et mélange les 600 supersport à des superbike 1000.

Cela permet de constituer un plateau assez conséquent de 34 machines aux mains de pilotes de 10 nationalités différentes !

Bien entendu parmi ces pilotes figurent la crème des pilotes du Tourist Trophy, dont le talentueux John Mc Guiness (14 victoires au TT) et bien d'autres.

Mais pour la première fois dans l'histoire du GP de Macao, 4 pilotes français seront alignés dans cette course prestigieuse sous les couleurs de « team of Paris ». Ces 4 porte flambeaux sont : Fabrice Miguet alias « Mig », Gerald Muteau et son compère Pierre Chapuis et enfin Amaury Baratin.

Au fur et à mesure de l'approche de ce rendez vous placé sous les couleurs de l'exotisme, on vous présentera plus en détails les différents pilotes et leur parcours, l'historique de ce GP « pas comme les autres », la ville de Macao et le circuit non-permanent qui la traverse et bien entendu les réactions de nos 4 pilotes dont ce sera une première pour au moins un d'entre eux.

Le site du "team of Paris"

Le site du Grand Prix de Macao 2008 en anglais (of course)

Pour découvrir le Tourist Trophy