Vous le savez, depuis le 01 juillet 2008, toutes les voitures doivent être équipées d'un gilet fluo et d'un triangle de sécurité.

Pour rappel :

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 a décidé, à l'instar de nombreux autres pays européens, que les conducteurs de tout véhicule devront disposer d'un gilet de sécurité et d'un triangle de pré-signalisation.

Il s'agit de renforcer la sécurité des usagers en situation d'arrêt d'urgence : le conducteur doit être mieux perçu par les autres usagers lorsqu'il sort de son véhicule et ce véhicule en difficulté doit être mieux signalé.

On ne peut nier l'intérêt d'avoir ce type de matériel en cas d'arrêt intempestif (Secourir ou en panne)... Je suis dubitatif sur l'utilisation que les automobilistes auront (La preuve !)... Et en l'occurrence, je n'en aurais pas eu besoin non plus... Enfin...

Et depuis début juillet, on assiste à une nouvelle tendance fashion : le "jeté de gilet fluo sur dossier conducteur de voiture" ! Est ce parce que la loi dit que "Le conducteur de tout véhicule immobilisé sur la chaussée ou sur la voie d'arrêt d'urgence devra revêtir son gilet avant de sortir de son véhicule" ? Et que les conducteurs de ces voitures réhaussées "fashion victims" sont prêts à bondir, tel le contrôleur fiscal sur le pauvre contribuable, pour porter assistance et secours aux victimes z'en détresse ?

Naaannn...

Moi, parce que j'ai l'esprit tordu, je me dis qu'en le mettant là, ils espèrent que la maréchaussée ne les arrête pas pour le contrôle du gilet fluo... Je le pense fortement... Sinon...

??

A quoi cela servirait il ? Hein ...

A faire beau ?

Naaannn... C'est moche...

'faudrait leur dire... C'est ridicule... 'faut les enlever... 'est moche... Vraiment...