J'avais commis ici même en 2008 (et sur mon blog perso, voir ci contre) un article sur l'anniversaire de la déclaration des droits de l'homme.
Mais c'est cette nouvelle remise en cause d'une liberté (qui peut sembler anodine) qui m'amène encore a réagir.
Outre la multiplication des fichiers, les restrictions de liberté dans tous les domaines...(police, justice,droit de gréve et manifestations,Charters de la honte...déclarations de E Raoult prix Goncourt, identité national, etc)...La déclaration obligatoire des véhicules non réceptionnées n'est qu'une pierre de plus à l'édifice répressif
Cette décision s’inscrit bien dans la stratégie libérale et ultra sécuritaire du pouvoir en place...On le voit, à chaque fait divers (amplifié par les médias) en l'occurrence "les racailles" sa loi liberticide.
C'est aussi bientôt 60000 caméras de surveillance de plus, 2500 radars, supplémentaires et la circulaire Hortefeux.
Cette politique est un tout qui n’a qu’un but...serrer la vis en général pour imposer à la société un recul social sans précédent.
Chacun sait, que la peur (de tout et de rien)...de l'autre (le racisme) conduit au replis sur soi, à l'apathie, voir à l'electro-encéphalogramme plat.
On aurait tord de trouver des justifications à cette dérive et à s'y s’habituer.
Nous avons affaire à une politique globale et cohérente uniquement orientée en fonction des besoins du fric et du libéralisme.
Dernier mauvais coup en date (un symbole de plus) a été voté cette nuit, la taxation des accidentés du travail au lendemain du rejet de la taxation des métaux précieux et œuvres d’art...
Avec la taxe carbone, la suppression de la taxe professionnelle et de nouvelles exonérations de cotisations sociales pour les entreprises, 2010 sera l'année de nouveaux coups contre la protection sociale et un nouveau recul de l'age de la retraite... et bien d'autres choses !
Pour ceux qui en douteraient...la lutte des classes existe ! elle s'étale devant nous et au grand jour !

frico