Motomag nous parle dans cet article d'un gars voyageant en Harley à travers la Sibérie etc. Chouette balade, en effet. Mais dans le genre et avec le même style de moto, une Electra Glide, il sera difficile de faire mieux que Peter et Kay Forwood. Ce couple d'Australiens à la retraite ont aussi "un peu" bourlingué avec leur enclume. Revenus l'année dernière au terme de 15 ans de route, leur bécane est officiellement le véhicule ayant le plus voyagé (sans parler d'eux-mêmes !). En 540.080 kilomètres avec le moteur d'origine (et 610.000 en tout depuis le changement de moulin), elle a posé ses roues dans 193 pays et 414 territoires divers.

forwood.jpg

Et ça n'a pas été que du beau bitume, oh non ! Des pistes d'Afrique à celles d'Amazonie, des chemins d'Asie aux routes russes qui ne valent guerre mieux, la Harley est passée partout. Le plus gros obstacle ayant surtout été administratif, imaginez un peu la paperasserie pour toutes ces frontières.

Si vous voulez en savoir plus, on parle d'eux sur les forums de voyageurs, notamment l'inévitable Horizons Unlimited (en anglais). Ils ont tiré pas mal d'interviews de leurs aventures, voir les bandes annonces sur Youtube.