spam_no.jpg

Plus fort que les traductions automatiques, mieux que les modes d'emploi chinois... les spams de blogs ! Après les mails, les téléphones et bien sûr les boîtes aux lettres, les messages indésirables se multiplient sur tous les supports, et les blogs n’y échappent pas. C’est une course entre les techniques pour limiter les spams (parfois de plus en plus contraignantes pour les humains qui veulent vraiment écrire un message : triple validation, capcha illisibles…) et les escrocs avides de vendre leurs contrefaçons de viagra ou antidépresseurs, chaussures de sports, super deal financiers avec les veuves de présidents africains, et bien entendu diverses façons créatives de vous agrandir le zguègue.

Concernant les blogs de Motomag, les algorithmes anti-spams sont régulièrement mis à jour par la plateforme pour détecter les mots-clés révélateurs et soumettre à validation les messages suspects. Il y a aussi la possibilité de bloquer carrément les commentaires, mais un peu dommage, ou encore de les soumettre tous à validation, ce qui se défend dans certains cas mais nuit fortement à la réactivité des discussions. En fait une solution simple mais qui n’est toujours pas proposée serait simplement de virer la possibilité d’insérer un lien actif dans les messages, qui rendrait inutile les spams, mais bon…

Pour passer les filtres, les messages publicitaires se déguisent en vrais messages : certains citent des extraits du billet de blog, d’autres font des commentaires bateau du style « C’est bien vrai, j’adore ce que vous écrivez ! », dupliquent un commentaire existant, ou encore génèrent des phrases aléatoire. Du coup, on se retrouve régulièrement avec des dizaines de messages bidons à supprimer. Le dernier lot était tout de même particulier, je vous livre ci-dessous la plus récente série, d’une étonnante poésie surréaliste qu’André Breton ne renierait pas. Un nouveau défi pour les moteurs anti-spam !

  • Eu envie parce que alimentaire végétalien sans problème manger les acheter animaux est naturellement mais je n'aurais enfants de ansmanger au contraire l'ensemble des textes ne chasse pas en manger des cailloux si réaction le livre de mais je ne me et devais le regarder promenez votre chien dans manger sous le regard pas besoin d'humour.
  • Blanc par contre ne noir et le faire arrogant par l'interlocuteur dégoulinant tout.
  • Merci de ne d'un vieux dans le je me dis qu'on pas pour voir cette page.
  • Contribuer au débat démocratique.
  • Et dans laquelle l'estomac se fait raison quid de ce propos et c'est serpents sur boa constrictor qu'un être humain adulte c'est mignon mais c'est de les en priver.
  • Entre être sensible au sort bien certains hommes en que c'est une personne est surdoué ultrasensible fou terme animaux nous donne dans ce cas de très futée.
  • Se doutent ils que de mon païs cliquez des contrôles vétérinaires etc privilégier un peu les la quantité pilules et la recherche de ses le crane et détruis germées etc.
  • Temps de respecter l'animal être question des modalités vis tes rêves!
  • Sans aucun doute cerise on at : le les surfaces agricoles et distance des cochons animal.
  • Les experts recommande jardinnt que etre il pese combien je suis de jardinpvenue végétarienne les animaux ne sont et gagner de jardin l'argent tuer un chien de jardin fumer dans les restaurants suis contre la chasse quoi quoi jamais eu d'une en gros ellebesoin sur le criminel j'ai gouvernement sur les règles de jardin comprendre le corps relaient de jardinrrière les barreaux industriel.
  • Un magazine ce week tuerez de renards et en protéines végétales et ecarter le chien l'isoler n'a pas besoin de plus d'avoir des carences.
  • Considère en aucun cas html le gouvernement chilien de tous bords mènent savoir plus cuisine animaux souffrent même obèses.
  • Pas quoique meme caest régime omnivore s'il est devrait être conscient des vieillesse.
  • Jardin dans le quartier de tuer alors je de la sécrétion de est meubles donc dure pcq de chiens les trois collectionneur de cactées miniatures.
  • Il n'y n'as pas vu le minutes un aliment ou le transport de votre régime carnivore qui me tes pommes et en votre chien aime est l’école vétérinaire de ainsi pas besoin d'humour.
  • Viandes et poissons plus questions financières même voiture si la taille de la des maladies comme le cas.
  • Sondages et nos débats je vais me faire bien d'un vol car dans la manger merveille du terrain d'un ac de un film sur la manger les propos diffamatoires hors automatiquement quasiment toute sa vétérinaire pourra mettre en dans l’assiette mais un médiathèque de blog de donc pas les habitants sort un bon steak de grands confrères de mal surtout!