Après diverses autres répliques de costumes de super-héros, UD Replicas lance un nouveau modèle de tenue de moto, adapté à la folie du moment : Batman ! Pour avoir l’air trop stylé sur votre Burgman 125 ou votre Goldwing, rien de tel que le déguisement intégral du Dark Knight. A moins bien sûr que vous ayez aussi investi dans la réplique de la bat-bike, également disponible, mais bien moins maniable et tristement basée sur une Aprilla Mana 800. Si le noir chauve-souris ne vous plaît pas, vous avez aussi le bleu étoilé de Captain America (prévoir un grand top-case pour ranger le bouclier), le lumineux de Tron (remplace avantageusement le brassard fluo) et autres. Perso, j’avoue un petit faible pour la tenue de Stormtrooper. Martin, tu me prêtes ta RT1200 blanche, elle ira nickel avec ! Bon, c’est 1500 Euros la combinaison, mais pas si délirant par rapport au prix des équipements de piste.

combimotobatman.jpg

A noter que Motomag avait parlé de la première édition de cette tenue il y a deux ans, là elle vient de ressortir en même temps que le film.

N’empêche, avec le beau temps enfin arrivé sur Paname, il va falloir prendre des mesures et finir par imposer le port des gants de moto. Non non, pas aux motards, mais aux automobilistes dépourvus de clim’ ! Main gauche pour le conducteur, en option main droite pour le passager. Qu’ils aient chaud dans leur boîte à roue bloquée dans les bouchons, ça se comprend bien. Qu’ils cherchent à s’aérer par tous les moyens, c’est bien légitime. Qu’ils balancent le bras loin à l’extérieur, bien tendu, en plein devant les motos qui roulent, elles, c’est stupide ! Je ne parle pas du coude à la portière, mais de la main qui se balade à 50cm de la portière, servant de déflecteur pour ramener un peu d’air vers l’habitacle. Ou alors ce sont ceux qui accompagnent leur conversation de grands gestes, ou les touristes qui montrent un truc aux occupants… Dans tous les cas, ils ont bien du bol qu’on soit aussi attentifs et prudents en interfiles, combien de fois passons-nous à deux doigts (c’est le cas de le dire) de leur péter le poignet d’un coup de rétro ou de guidon ? Ce sont peut-être les mêmes qui téléphonent en roulant, changent de file sans regarder ni clignoter, otages de leur propre égoïsme et incapables d’imaginer qu’il puisse y avoir d’autres usagers qu’eux. Au moins là, il n’y a qu’eux qui risquent de se faire mal ! (Et en plus, ça cause le cancer)

DR