Chaque année, lors de la manifestation du Bol d’Or, APRR facilite le passage des motos dans les gares de péage en exonérant le péage à titre exceptionnel et temporaire pour garantir une meilleure sécurité. Pour rappel, le respect des vitesses autorisées et une conduite apaisée sont toujours de rigueur. Pour bénéficier de cette facilité, les motards doivent fournir obligatoirement le ticket de la gare d’entrée en sortie, sauf si une voie sans receveur leur est réservée. SENS ALLER VERS MAGNY-COURS Exonération du péage pour les motocyclistes se présentant en gare de sortie, à partir du vendredi 19 avril 2013 à 10 heures au samedi 20 avril 2013 à 16 heures selon les modalités suivantes : - VAL DE LOING (BARRIERE et SOUPPES) pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance des gares de FLEURY, URY, FONTAINEBLEAU et NEMOURS. - DORDIVES, LE TOURNEAU et MYENNES dans le sens Paris → Nevers - FONTAINE dans le sens Mulhouse → Besançon. - BEAUNE-NORD, BEAUNE-SUD, CHALON-NORD et CHALON-SUD pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance d’une gare d’A36 (ST MAURICE, L’ISLE SUR LE DOUBS, BAUME LES DAMES, BESANCON EST – NRD ET OUEST, GENDREY, DOLE, SEURRE). - BEAUNE-NORD, BEAUNE-SUD, CHALON-NORD et CHALON-SUD pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance d’une gare d’A31 (GYE, COLOMBEY-LES-BELLES, CHATENOIS, BULGNEVILLE, ROBECOURT, MONTIGNY LE ROI, LANGRES-NORD ET SUD, TIL-CHATEL, ARRC-SUR-TILLE, DIJON SUD, NUITS-ST-GEORGES). - MACON SUD, MACON CENTRE pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance du sud, à savoir d’une gare d’A6 sud ou d’A40 / A42. - CROTTET dans le sens Mâcon → Moulins. - MONTMARAULT, GANNAT pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance des gares de CLERMONT, GERZAT, RIOM, COMBRONDE OU GANNAT, ou réseau ASF.

SENS RETOUR DEPUIS MAGNY-COURS Exonération du péage pour les motocyclistes se présentant en gare de sortie le dimanche 21 avril 2013 à partir de 15 heures jusqu’à 24 heures selon les modalités suivantes : - MYENNES, LE TOURNEAU et DORDIVES dans le sens Nevers → Paris. - NEMOURS, FONTAINEBLEAU, URY et FLEURY pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance de la gare de VAL DE LOING BARRIERE ou SOUPPES. - Sur les gares d’A36 Nord (ST MAURICE, L’ISLE SUR LE DOUBS, BAUME LES DAMES, BESANCON EST, BESANCON NORD ET BESANCON OUEST) pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance de BEAUNE NORD, BEAUNE SUD, CHALON NORD et CHALON SUD. - FONTAINE dans le sens Besançon → Mulhouse. - GYE, BULGNEVILLE pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance de BEAUNE NORD, BEAUNE SUD, CHALON NORD et CHALON SUD, DIJON CRIMOLOIS, ARC SUR TILLE et TIL CHATEL. - DIJON sud pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance de BEAUNE NORD, BEAUNE SUD, CHALON NORD et CHALON SUD. - CLERMONT, GANNAT, GERZAT fermé, RIOM et COMBRONDE pour les motocyclistes ayant un ticket en provenance de SAINT AMAND MONTROND, FORET DE TRONCAIS, MONTLUCON, MONTMARAULT et BOURGES (COFIROUTE).

Attention : tout trajet non répertorié ci-dessus ou en dehors des plages horaires fera l’objet d’un paiement même si la personne prouve qu’elle est allée au BOL d’OR. Restez prudents Toutes les 2 heures la pause s’impose.