FFMC 66 - Pyrénées Orientales

Motomag.com

Appel de Phare ! Bienvenue sur le blog de l’antenne de la Fédération Française des Motards en Colère des Pyrénées Orientales

vendredi 14 janvier 2011

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE de la FFMC 66

Logo_ffmc66.jpg

Ami(e) motard(e) bonjour,

Notre assemblée générale aura lieu le vendredi 04 février 2011 à partir de 19h00 et se tiendra à Rivesaltes, dans les locaux du Lycée Agricole : 1, avenue des Pyrénées.

Nous comptons sur ta présence et ta participation. Tu as besoin de la FFMC comme la FFMC a besoin de toi. Sans toi, nous ne pouvons faire avancer ce qui doit être fait.

Ton soutien par une adhésion est déjà beaucoup, tes cotisations nous permettent d’être indépendant. Est-ce suffisant ? non. Car pour avancer il faut être nombreux. Le nombre fait la force, une force de capacité, une force de proposition, une force d’action issue de la réflexion et de l’analyse. Chaque motard qui se sent concerné peut nous apporter son aide en consacrant un petit peu de son temps à la FFMC. Merci par avance de ce que tu feras.

Ordre du jour :

1- Présentation du Rapport moral et d’activité de l’exercice 2010. Projet de résolution : l’assemblée générale, après avoir pris connaissance du rapport moral et d’activités 2010, valide ce rapport. VOTE

2- Approbation des comptes de l’exercice 2010 arrêtés au 31/12/21010. Projet de résolution : l’assemblée générale, après présentation, approuve les comptes de l’exercice 2010 arrêtés au 31/12/2010. VOTE

3- Quitus à donner au conseil d’administration pour l’exercice 2010. Projet de résolution : l’assemblée générale donne quitus au conseil d’administration pour l’exercice 2010. VOTE

4- Présentation des candidats au conseil d’administration, et élection. Les adhérents désirant présenter leur candidature peuvent se manifester dès maintenant ou lors de l’assemblée générale. Projet de résolution : l’assemblée générale, après présentation nominative des candidats, procède à l’élection des membres du conseil d’administration. VOTE

5-Questions diverses

L’assemblée est ouverte à toutes et a tous, n’hésitez pas à venir nous rejoindre à cette occasion. Toutefois, seuls les adhérents à jour de cotisations pourront voter.

Sur place, vous pourrez acheter (à prix motard) des boissons fraîches, sandwichs froids ou chauds, pizza chaude et café.

Venez nombreux car le devenir de la FFMC 66 concerne l’ensemble des motard(e)s.

AGISSEZ AVEC LA FFMC : REJOIGNEZ SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

C-Colere-C-Citoyen.jpg

Si les deux-roues motorisés (et autres 3 roues) vous passionnent et si vous pensez qu’ils sont en danger, la FFMC est pour vous !

Pourquoi s’investir au sein de la FFMC ?

Participer, localement, aux actions menées par la FFMC

Contribuer au maintient et au développement de la FFMC dans notre département

Soutenir les actions régionales, nationales, européennes, et même internationales de la FFMC

Militer au sein de la seule association de défense des usagers de 2 ou 3 roues motorisés

Encourager le partage de la route avec les autres usagers

Maintenir un véritable esprit « motard »

Consolider la reconnaissance de nos compétences par les professionnels

Contribuer à la vie démocratique de la FFMC

Accueillir les nouveaux motards ou scootéristes ou MP3istes

Aujourd’hui le Conseil d’Administration de la FFMC 66 est loin, très loin, d’être au complet. Plusieurs postes sont encore à pourvoir, au moins 6. Alors n’hésitez pas, envoyez nous votre candidature et venez nous rejoindre lors de la prochaine Assemblée Générale, qui se tiendra le vendredi 04 février 2011 à partir de 19h00 à Rivesaltes, dans les locaux du Lycée Agricole : 1, avenue des Pyrénées.

Et n’ayez pas peur, vous ne serez pas seuls ...

vendredi 12 mars 2010

PERPIGNAN - MANIF 13 MARS 2010 - 14:00 - PARC DES EXPOS

Manif100313-Affiche_fly_tract_66.jpg

Consignes à respecter impérativement pour tenir l’objectif de la manif

Le principe est de démontrer aux pouvoirs publics que si nous adoptons un comportement « spécifiquement automobiliste » comme le préconise le code de la route, la circulation sera complètement perturbée et bloquée par ‘asphyxie de fluidité’.

1- Progresser en file indienne en respectant vos distances de sécurité de façon à étendre au maximum le positionnement sur la chaussée.

2- Eviter de vous regrouper en cortège mais étaler les intervalles.

3- Adopter ce comportement sur les deux files, bloquant ainsi toutes possibilités de dépassement des automobilistes.

4- Ne vous laisser pas doubler. Attention aux voitures qui forceraient le passage, ne prenez pas de risque inutile !

5- Rouler à une vitesse inférieure à la vitesse minimum autorisée de façon à ralentir le flux de circulation et provoquer un bouchon de voitures derrière la manif.

6- En cas d’escorte par les forces de l’ordre, ne les laissez pas parvenir à fluidifier le trafic en accélérant la manif.

7- Tenter de suivre le parcours des ouvreurs.

Parcours de la manif 1er tour : Départ Parc expos Tout droit Avenue du palais des expositions. A gauche Pont Joffre rentrer dans PerpignanTout droit Rue Jean Payra. A droite Avenue du général Leclerc. Prendre Bifurcation boulevard Edmond Michelet vers Prades. Jusqu’au Rond point de Rotterdam. Prendre la Rocade Saint Charles jusqu’au rond point de l’autoroute. Pénétrante Sud Ouest vers Perpignan/Prison. A droite Au rond point Rocade Sud. Tout droit au rond point Auchan 3 voies direction Méga Castillet. A gauche Route d’Elne/Perpignan. Tout droit Avenue d’Argeles/mer jusqu’au Carrefour Flandre Dunkerque (Mac Do) Tout droit Avenue John Kennedy jusqu’au Rond point de la croix rouge. Tout droit Boulevard Henri Poincaré/Boulevard Félix Mercader/Boulevard des Pyrénées. A la Fnac direction Place Arago, passage devant la Préfecture. A gauche Boulevard Georges Clemenceau jusqu’au Restaurant ‘Napoli’. A droite recommencer vers le boulevard Edmond Michelet pour un second tour.

2e tour :

Quand vous êtes au niveau du rond point de la croix rouge. Tourner à droite boulevard Aristide Briand (place Cassanyes). Tout droit boulevard Anatole France. A gauche au feu boulevard Jean Bourrat (Palais es congrès). Tout droit boulevard Wilson, puis boulevard Georges Clemenceau (Restaurant Napoli) A gauche Et direction préfecture.

En fonction de la situation un 3e tour pourra être envisagé.

FFMC / Ffmc 66.

AFFICHE-MANIF-13-MARS-2010-.jpg

mercredi 24 février 2010

Manif FFMC / FFMC 66 "Pour une vraie reconnaissance des deux roues-motorisés"

Manif100313-AfficheA4-A366.jpg

lundi 15 février 2010

...Assemblée Générale FFMC 66...

rubon75_1_.gif

Ceci est une "News" de la F.F.M.C. 66...

Toute l'équipe de la F.F.M.C. 66, vous convie à son ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

Celle çi se tiendra le VENDREDI 5 MARS 2010 à 20 H à la brasserie L' ESCALE ZI LAS BIGUES 2 RUE CLOSE 66140 CANET EN ROUSSILLON.

Nous vous attendons nombreux à cette Assemblée Générale pour donner plus de force à notre mouvement.

Salutations Motardes

NB : Possibilité de se restaurer sur place (Tapas, sandwichs) à prix motard !

Pégase (Isa) - Resp. Admin. FFMC 66 ffmc66@yahoo.fr

vendredi 5 juin 2009

<Gain de Cause - Un Panneau pour La Vie>

« Un Panneau Pour La Vie »

Le vendredi 5 Juin la Ffmc 66 a constaté que la pression exercée sur les pouvoirs publics a porté ses fruits. En effet un chevron de signalisation de virage à droite a été installé route de Vingrau.

Les pouvoirs publics ont installé ce panneau à la veille de notre mobilisation simplement pour nous déstabiliser, pour vous déstabiliser. Ainsi les adhérents gonflés à l’idée d’aller manifester peuvent être déçus ou interpréter que l’on se « moque d’eux ». Mais c’est bien le contraire qu’il faut penser. C’est justement parce que le dernier recours, l’ultime moyen de pression est l’appel à manifestation que nous avons réussi à obtenir cette revendication. Après les demandes, les dossiers, les courriers, tout le travail fait en amont, quand il y n’y pas de réponse satisfaisante, c’est bien la manifestation que redoutent les pouvoirs publics. Ainsi la force du mouvement Ffmc est justement sa capacité de mobilisation rapide.

Il faut bien comprendre que la manifestation prévue demain, Samedi 6 juin 2009 n’a plus lieu d’être.

Manifester est un outil, nous n’avons pas eu besoin de nous en servir, mais nous l’avions pris en main….Ainsi nous avons eu gain de cause.

La stratégie politique de « lâcher du leste » au dernier moment est bien connue. Elle est appliquée dans l’économie, la politique et le social. En fait les pouvoirs publics testent, jaugent et analysent jusqu'à quel point un mouvement va réagir, s’amplifier ou s’épuiser. Ils gagnent du temps pour pouvoir s’organiser. Si ce mouvement ne s’épuise pas, va jusqu’au bout et reste solide, l’adversaire cède au dernier moment pour épuiser aux maximum les énergies engagées et tenter éventuellement de provoquer des troubles dans le mouvement revendicateur.

Ne tombons pas dans ce « panneau », c’est bien une réelle satisfaction de la part du mouvement. Grâce à vous, grâce à la crainte redoutée des pouvoirs publics d’une manifestation qui pourrait déborder, nous avons obtenu ce que nous demandions.

FFMC 66

PS : Les membres du bureau, seront présents samedi 6 juin à 14 :00 sur le parking du parc des expos, pour répondre à toutes vos questions. Appel de phare.

mardi 2 juin 2009

<Appel à Manif - "Un Panneau Pour La Vie">

Appel de Phare, Appel à Mobilisation, Appel à Manifestation « UN PANNEAU POUR LA VIE »

Perpignan, le 2 juin 2009

Ami(e)s Motard(e)s, adhérent(e)s, militant(e)s, la FFMC 66 vous appelle à manifester !

Pourquoi ?

• L’échec de la concertation ! Nous avons fait savoir par deux fois - le 19 mars et le 18 mai derniers - auprès de M. François Claude Plaisant – Sous-préfet, directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Orientales, que la FFMC 66 demandait la modification d’une signalétique routière, suite à un accident mortel en date du 8 mars 2009 sur la route départementale D12, au lieu dit « Le pas de l’échelle » entre Vingrau et Rivesaltes. Courrier resté sans réponse.

Nous en avions également informé le Conseil Général, qui a eu, lui, la délicatesse de nous répondre le 4 mai 2009, en stipulant que le balisage des virages est considéré comme prioritaire et que notre requête serait donc traitée sans tarder… Or, en date d’aujourd’hui, soit plus d’un mois après la réponse du Conseil Général, rien n’a encore été fait sur site…

Comprenez donc, que plusieurs mois après cet accident tragique, la FFMC 66 ne peut considérer « ces délais d’intervention comme acceptables » !

• Place à la manifestation !

Face à l’indifférence de la vie de tous les usagers-citoyens, la FFMC 66 ne peut rester impassible.

C’est pourquoi nous appelons tous les pratiquant(e)s de deux-roues motorisés à manifester

Le SAMEDI 6 JUIN 2009,

jusqu’à l’obtention par « écrit » de l’engagement de Monsieur François Claude Plaisant pour la mise en place d’une signalétique routière adaptée !

NB : Le rendez vous aura lieu au parking du parc des Expositions de Perpignan, à 14h00. Le départ de la manif sera donc celui mentionné ci-dessus.

Veuillez recevoir, Ami(e)s Motard(e)s, adhérent(e)s, militant(e)s, l’expression de nos salutations motardes.

FFMC 66

mercredi 13 mai 2009

<Y’a Basta ! Le coléromètre est dans le rouge !>

1-panneau-pour-la-vie-_1_.jpg

mardi 28 avril 2009

<FFMC32>

Ffmc32

samedi 25 avril 2009

<Route du Pain - Ffmc Loisirs>

ffmc loisirs

jeudi 9 avril 2009

<FFMC 40>

FFMC 40

mardi 31 mars 2009

<FFMC 54>

FFMC-54

FFMC-54

vendredi 27 mars 2009

<FFMC 74>

FFMC 74

mardi 10 mars 2009

<La FFMC fête la retrait de la procédure VE.>

AfficheVE-Suite-Ffmc

Communiqué de Presse-09-03-09.jpg

lundi 9 mars 2009

<Appel de Phare>

Logo_ffmc66.jpg Bienvenue sur le blog de l’antenne de la Fédération Française des Motards en Colère des Pyrénées Orientales.