Joyeux anniversaire !......radar…. joyeux anniversaire !
Par FFMC nationale le vendredi 18 octobre 2013, 12:57 - Billet d'humeur - Lien permanent
Puréeee…. 10 ans !
Ça fait 10 ans que le petit malentendu, le roi de l’esbroufe, le prince du clinquant a inauguré le premier appareil automatisé. Ça fait 10 ans que la première pancarte ‘pour votre sécurité, contrôles automatiques’ a envahi notre quotidien. Ça fait 10 ans que l’escroquerie intellectuelle, qui consiste à nous faire croire que la vitesse est mère de tous les malheurs, justifie de faire les poches des usagers de la route, 10 ans qu'on attribue aux radars la baisse des tués, alors que celle-ci est quasi-constante depuis 40 ans. Depuis 10 ans, chaque Français de 20 à 64 ans, a contribué en moyenne à hauteur de 128€ au chiffre d’affaire de ce que l’on peut considérer comme la plus belle ‘start-up’ de la fin du siècle dernier. Une jeune pousse, comme on dit, alignant 40 millions de clients et tout prêt de faire pêter le milliard d’euros de chiffre d’affaire c’est du très, très haut de gamme. Le pur fantasme de tout commerçant. 10 ans de mariage, c’est les noces d’étain…là on peut parler de noces d’argent !
Non finalement il avait raison Nicolas, il n’était pas question de piéger les conducteurs…. Pas plus que les nouveaux radars équipant les véhicules banalisés intégrés au trafic et capables de verbaliser dans les deux sens de circulation ne sont destinés à piéger qui que ce-soit !
Allez bon anniversaire… et comme c’est pour notre bien, longue vie aux CSA…la croissance attendra !
Patrick
Commentaires
mon anniversaire étai hier je parlai avec ma femme dans la voiture et boum radar lol bonne anniversaire
pauvres Français. on vous photographie et vous n'êtes pas content. C'est vrai que la photo est généralement assez onéreuse. Quand je vais chez vous je me sens en sécurité grâce aux radars.Je plaisante bien entendu. Que l'on consacre tous ces millions d'euros à améliorer le réseau et que l'on foute la paix aux usagers.
Et, pour rouler avec une meilleure sécurité, on doit payer toujours plus cher pour emprunter les autoroutes (On sait bien qu'il y a moins d'accidents sur les autoroutes).... Les radars :" pour notre sécurité" disent-ils !!!! Mais, pour notre sécurité, baisser le coût des péages (au fait, n'était-il pas prévu, au départ, que les autoroutes soient gratuites), ça personne n'en parle.... Quelle énorme mensonge (le mot est faible) de tous nos "politiques" depuis des années !