Motomag.com

Les blogs de Moto magazine

Le Bol d'Or en direct

Pour l'édition 2011 du Bol d'Or, retrouvez heure par heure les faits de course, les résultats, les classements, le bilan des essais et les événements du paddock de la plus grande course d'endurance du monde. Le Bol d'or se déroule chaque années sur le circuit de Nevers Magny-Cours mais pour la première fois c'est en avril. Essai le vendredi 15, la course débute à 15 heures samedi 16 et se termine dimanche 17 avril à 15 heures. Par Moto Magazine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - superstock

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 17 avril 2011

Superstock : chute spéctaculaire du leader

Alors qu'elle menait d'une main de maitre la catégorie des superstock, la Suzuki GSX-R n°110 du team AM Moto Racing Competition vient faire une sortie de virage. Kevin Denis aurait fait une chute spectaculaire et cassé la roue arrière de la moto. Il laisse le champs libre à son rival : le team Motor Event également avec une GSX-R, la n°50.

Voilà qui risque de mettre fin à la course pour les leader en Superstock. Dommage, car il occupait la très honorable place de 8e, juste derrière les grands favoris de la compétition, eux classés en EWC. On vous confirmera le probable abandon s'il est annoncé.


samedi 11 septembre 2010

Douche froide pour le QERT

P1090552.jpgIl se devait de garder la tête froide pour maintenir leur n°95 à la première place du championnat du monde d’Endurance catégorie Surperstock ; c’est une véritable douche froide qui s’abat sur le Team Suzuki Qatar Endurance Racing Team pour ce bol d’or 2010. Non impliqués dans le crash collectif de 17 heures, ils ont été contraints eux aussi à passer par les mains des mécanos après une collision avec une autre machine encore non identifiée. De gros dégâts l’obligent à rester près d’une demi heure dans son stand, lui faisant perdre sa 8e place aux général, mais aussi la tête de la catégorie au profit de la Yamaha R1 n°5 du team XOne. Reparti dans les profondeurs du classement ( 40e position), le trio Sultan Al Naimi/ Anthony Delhalle/ Alexandre Cudlin devra batailler pour espérer grappiller quelques points.

FPF

- Suivez le Bol par SMS avec lesmotards.com - Retrouvez le Bol du team GMT94
- Bike70, les site des pilotes et courses de légende par Francis Boutet

Team Motor Events : Apprentis vainqueurs

Marc_Mothre.jpg


« Même si l’on n’a pas fait de grosses performances aux essais qualifs avec une 25e place, je suis plus que confiant pour ce bol 2010 », lâche Hervé Moineau, team manager de Motors Events (n° 50) avec, en mémoire, sa deuxième place sur le podium de la catégorie Superstock au Mans.
Une confiance partagée par le patron de l’écurie, Marc Mothré. « Pour notre troisième course en Endurance, on préfère miser sur la mise au point de la moto plutôt que d’aller chercher les chronos aus essais. L’essentiel reste que les pilotes se sentent à l’aise en piste pour rester efficace. »
Forts de leurs expériences respectives, ces deux pistards passionnés s’accordent sur une stratégie plutôt prudente. « Tenter le top 10 en début de course ferait courir trop de risque a nos pilotes » conclut Hervé. «Mes années de pilotages sous l’égide de Dominique Meilland m’ont appris a garder la tête froide, a ne pas viser trop haut.» Conscient que leur meilleur atout reste leur régularité, ce team fondé en 2009 peut pourtant prétendre au podium en Superstock. A suivre.

FPF

samedi 12 septembre 2009

Les stars du superstock dans un mouchoir de poche au Bol

trt27-stock-bo-09.jpgNavigant aux alentours de la 13e place, les ténors de la catégorie Superstock se tiennent dans un mouchoir de poche. Présentée comme la machine à battre, la Kawasaki ZX 10 R n°83 du Maccio Racing a vu sa bonne prestation des premières heures de course entachée par des problème d'étrier de frein. Résultat logique, la Suzuki n°27 du team TRT s'est emparé de la tête de la catégorie (13e place au général), avec des temps moyens au tour très proche de son concurrent direct, la Yamaha R1 du team LTG 57.

Une petite bataille qui n'inquiète pourtant pas Patrick Maccio : « On tourne une a deux secondes plus vite que le reste de la catégorie, mon équipage marche bien, on peut largement remonter pour jouer la gagne! »

Suivez toutes les facettes du Bol avec Motomag,com le GMT et Lesmotards.com

  • Sur Motomag.com avec l’analyse de la course, les photos, les reportages sportifs
  • Sur Le blog de laurent , tout ce qui se passe en dehors de la piste : ambiance, village, stands, concerts
  • Sur le site du GMT 94 , la course de la 94 en live avec tous les détails et la vie du célèbre team
  • Sur Lesmotards.com, en direct de la salle de presse comme si vous y étiez !
  • Suivez le Bol d’Or 2009 par SMS avec le classement tout au long de la course et les principaux fait de course, mais aussi les commentaires avisés de Christophe Guyot Inscrivez-vous vite et gratuitement sur Lesmotards.com