Motomag.com

Les blogs de Moto magazine

Le Bol d'Or en direct

Pour l'édition 2011 du Bol d'Or, retrouvez heure par heure les faits de course, les résultats, les classements, le bilan des essais et les événements du paddock de la plus grande course d'endurance du monde. Le Bol d'or se déroule chaque années sur le circuit de Nevers Magny-Cours mais pour la première fois c'est en avril. Essai le vendredi 15, la course débute à 15 heures samedi 16 et se termine dimanche 17 avril à 15 heures. Par Moto Magazine

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 17 avril 2011

Abandon de l'Aprilia

Abandon d'une deuxième italienne dans ce Bol d'Or 2011. L'Aprilia RSV 4 n°6 est contrainte d'abandonner pour un soucis mécanique. Un problème qui entraîne une perte de puissance. Le team manager de l'écurie Le Mans 2Roues a décidé de jouer la sécurité, il ne veut pas faire courir de risque à ses pilotes car la machine est devenue dangereuse. Il ne reste plus qu'une seule machine en catégorie Open. La Metiss n°45 n'a plus qu'à finir la course pour finir première de sa catégorie, elle est actuellement 9e au classement général.


Chute et abandon de la Moto Vyrus n°69

Déception pour le team Moto Vyrus. Après un très beau parcours, la Suzuki GSX-R 1000 n°69 sort de la piste, victime d’un accrochage avec une autre machine. Le pilote parvient à la ramener au stand, mais la moto est trop endommagée pour être réparée (boucle arrière tordue, bras oscillant tordu, etc…). Dommage, le team MotoVyrus était remonté à la 13e place.

n69.jpeg

Coup de théâtre au petit matin


La Yamaha autrichienne n°7 du Yart n'apparaît plus au classement. Suite à des problèmes de chauffe moteur, l'ancien équipage champion du monde (2009) a même été contraint à l'abandon. Au même moment, la Kawasaki suisse du team Bolliger en a profité pour s'emparer de la troisième place aux dépens de la BMW Motorrad France.

La Honda n° 55 National Motos, cinquième au classement, rentre aux stands pour un problème de frein vite réparé. Elle perd quand même une place au profit de la Honda n°77 TT Legends, qui lui ravit la cinquième position. La Yamaha GMT 94 continue sa formidable remontée et occupe actuellement la 10e place.

samedi 16 avril 2011

Abandon de la Suzuki Junior Team

Lors de sa chute, vers 21h, la Suzuki n°63 du team AZ Moto Expert a laissé de l'huile sur la piste nécessitant l'intervention du Safety car. Malheureusement, la Suzuki n° 72 du Junior Team n'a pas pu éviter la traînée d'huile et elle est allée au tapis. Le pilote qui avait chuté, Baptiste Guittet, a été conduit à l'hôpital pour une blessure au coude. L'équipe a préféré ne pas continuer avec seulement deux pilotes, même si la machine est réparée.
Juniorabandon.jpeg

Abandon des sapeurs pompiers et du Team Raffin

C'est désormais officiel, les pompier du Team 18 viennent de signer leur feuille d'abandon. L'impressionnante chute de leur BMW S 1000 RR dans le virage d'Estoril aura mis fin aux espoirs des pompiers de finir le bol.

Même déception pour le team Raffin. Comme nous le craignions, ils n'ont pas pu faire repartir leur MV Agusta et ont du abandonner également. Espérons qu'ils tentent de nouveau de mettre une italienne sur la ligne de départ l'année prochaine.

La nuit tombe sur le circuit nivernais et la course continue...


dimanche 12 septembre 2010

Abandon des Sapeurs Pompiers

Victimes impuissants de gros problèmes électriques, le team 18 des Sapeurs pompiers jette l’éponge… laissant ses rivaux dans le feu de l’action !
Une contre-performance pour cette équipe d’amateur qui figurait, avant ses avaries,
dans le top 10 à une petite minute de la Kawasaki n°8 du team Bolliger.
DSC_1934.jpg

samedi 11 septembre 2010

C’est fini pour le YART aussi...

0-BOL-R-Q1-2435.jpg
Après Kawasaki, c’est Yamaha qui abandonne. Le team YART a officiellement jeté l’éponge après plus de 7 heures de course. La numéro 1, championne du monde en titre, a été victime d'une surchauffe moteur.

Photo G.Delio/Photopress

C'est fini pour la Kawasaki n°11

La Kawasaki GSR n°11 et l'équipage de pilotes composé par Julien Da Costa, Olivier Four et Grégory Leblanc ne feront pas le doublé 24H du Mans et Bol d'Or 2010. L'équipe vient d'abandonner suite à la chute de Grégory dans la grande courbe d'Estoril.

FPM
Photo G.Delio/Photopress

0-BOL-C-9118.jpg