Marc_Mothre.jpg


« Même si l’on n’a pas fait de grosses performances aux essais qualifs avec une 25e place, je suis plus que confiant pour ce bol 2010 », lâche Hervé Moineau, team manager de Motors Events (n° 50) avec, en mémoire, sa deuxième place sur le podium de la catégorie Superstock au Mans.
Une confiance partagée par le patron de l’écurie, Marc Mothré. « Pour notre troisième course en Endurance, on préfère miser sur la mise au point de la moto plutôt que d’aller chercher les chronos aus essais. L’essentiel reste que les pilotes se sentent à l’aise en piste pour rester efficace. »
Forts de leurs expériences respectives, ces deux pistards passionnés s’accordent sur une stratégie plutôt prudente. « Tenter le top 10 en début de course ferait courir trop de risque a nos pilotes » conclut Hervé. «Mes années de pilotages sous l’égide de Dominique Meilland m’ont appris a garder la tête froide, a ne pas viser trop haut.» Conscient que leur meilleur atout reste leur régularité, ce team fondé en 2009 peut pourtant prétendre au podium en Superstock. A suivre.

FPF