0-BOL-AMB-5483.jpg

Dans le cadre des 24 heures du Bol d’Or se déroule le championnat international FIM e-Power. Un championnat réservé aux motos électriques. Six participants seulement, 7 tours de circuit pour cette manche française : l’intérêt n’est pas évident pour le public. Pourtant, la compétition électrique sera un enjeu dans les années à venir.
Aujourd’hui, c’est l’Allemand Matthias Himmelmann et sa Münch « 2 » qui remporte la course. Cela fait de Magny-Cours sa première victoire dans le nouveau championnat. Thijs Derridder, le pilote belge du team Crystalite Europe aura disputé la première place jusqu’au bout. Il termine finalement deuxième, trois secondes après la Münch. Un premier podium aussi pour l’Italien Thomas Betti. Même si celui-ci arrive plus de 50 secondes après les deux leaders.

La prochaine (et dernière) épreuve aura lieu dans le cadre du championnat du monde Superbike, à Imola en Italie, le 26 septembre prochain. La couronne de ce tout nouveau championnat internationale se jouera entre Thomas Betti et Thijs Ridder.

FPF
Photo Gérard Delio/Photopress