KTM RC8 100

Cette année encore, le challenge Protwin accompagne le championnat EWC (Endurance World Championship) et les 24 heures du Bol d’Or. Changement de date oblige (les épreuves des 24 heures du Mans et du Bol ayant été inversées dans la saison), le Challegne Protwin ouvre également son championnat sur le circuit nivernais.

Face à l’armada de Ducati 1198, 1098 ou encore 848 (avec leur classement propre), quelques team ont choisi de rouler autrichien en pilotant la KTM RC8 R. Et pour certains, ça paie. A l’issue des premiers essais qualificatifs du challenge ce matin, la KTM n°100 de Leul Menuiseries marque le deuxième meilleur temps. La petite autrichienne se glisse au milieu des 9 premières 1098 et 1198 R qui occupent le tableau. Le top 10 est complété également par la KTM n° 54 des Carrosseries Chatillon.

Reste à savoir si la KTM maintiendra sa performance cet après-midi pour la deuxième séance d’essais. La finale se jouera au matin du Bol, samedi matin à 9h45. Quatre dates (et 8 courses) suivront pour les Protwineurs sur des circuits prestigieux commen Ledenon, Dijon Prenois ou encore le Vigeant.