Motomag.com

Les blogs de Moto magazine

Blog de la FFMC 52

Actualités et informations de la FFMC 52 Par FFMC 52

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 21 février 2015

Commission consultative des usagers pour la signalisation routière

Elle a pour objet de renforcer l’écoute des usagers de la route sur la pertinence et la cohérence de la signalisation, afin d’en améliorer à terme l’acceptation et le respect, ce qui ne peut que contribuer à une plus grande sécurité routière.

==> lien

Produits FFMC MOTOMAG

prodiuts_motomags.jpg

lien photos produits ==> __MOTOMAG__

Lien pour les tarifs ==> Les prix

Réeunion du bureau du 20 février 2015

Ordre du jour :

- préparation de la journée motards d'un jour : le samedi 5 septembre 2015 à Chaumont. Avec la préfecture, la DDT, le Conseil Général et la sécurité routière

- Conseil de région grand est : à Dijon les 28 et 29 mars 2015

Signalement des infrastructures dangereuses

Signalez nous les dangers "spécial motards" que vous rencontrez.

Nous les communiquerons aux responsables de la voirie concernée. Si nécessaire, des actions seront entreprises en cas d'absence de prise en compte de nos remarques. Merci d'avance pour votre aide.

A compléter et à renvoyer :

fiche_points_noirs.jpg

vendredi 30 janvier 2015

Stunt : Sarah Lezito

La meilleure stunteuse du monde est française. Après avoir été présentée dans Moto Magazine il y a déjà deux ans, la jeune Sarah Lezito continue sa carrière fulgurante dans le stunt et passe désormais à la télévision.

sarah lezito, stnt

Lire la suite en cliquant __ici__

Autre vidéo en cliquant ICI

MOTOMAG février 2015

motomag0215.jpg

Pour plus d'info, cliquez sur l'image

samedi 24 janvier 2015

La FFMC a 35 ans !

Le 23 janvier 1980, les statuts de la Fédération Française des Motards en Colère étaient déposés en préfecture. Depuis tout ce temps au service des usagers de deux et trois roues motorisés, œuvrant à améliorer et à défendre leurs conditions de pratique, la FFMC est aujourd’hui devenue un acteur incontournable du monde du deux-roues motorisé (2RM).

Grâce à l’engagement des bénévoles de la FFMC, ses victoires sont nombreuses. Parmi elles :

• Abandon de la vignette moto

• Réduction du tarif des autoroutes

• Doublement des rails de sécurité dans les zones dangereuses

• Obtention de la part de l’Education nationale d’un agrément afin de pouvoir intervenir en milieu scolaire

• Retrait du projet d’obligation d’allumage des feux de jour pour les voitures

• Retrait du bridage des motos à 100ch (prévu pour le 1er janvier 2016)

• Report du projet de contrôle technique moto à 2022

Pour rendre hommage à cette belle aventure, ainsi qu’aux bénévoles engagés, nous vous proposons aujourd’hui un historique, sous forme d’une bande-dessinée, des premières années de la FFMC. Retrouvez l’intégralité de ces planches de BD signées par Marc Bertrand en cliquant sur la vignette ci-dessous.

ffmcbd.jpg

Souhaitons un joyeux anniversaire à la FFMC !!

vendredi 2 janvier 2015

ASSEMBLEE GENERALE

Ouverte à tous(tes) motards(des), cette assemblée générale aura lieue le :

vendredi 9 janvier à 20h00 à la maison des syndicats de Chaumont (17 rue de Verdun)

Ordre du jour : - bilan moral et financier - démission du bureau - élection d'un nouveau bureau - conseil de région Côte d'Or - prévision 2015 (journées sécurité, PDASR, journée motards d'un jour, journées actions FFMC, 24h solex ...) - questions diverses

Et bonne année à toutes et à tous

jeudi 18 décembre 2014

ADHESION 2015

adhesion_2015.jpg

cliquer sur le lien de l'image

jeudi 11 décembre 2014

« Adhérer à la FFMC, ça m’apporte quoi ? »

Cette question, combien de fois les militants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) l’entendent-ils ? Les plus impliqués dans nos actions, des dizaines de fois sans doute. Bien sûr, il est facile de répondre qu’adhérer permet de "soutenir la cause", qu’il y a des salariés à rémunérer, d’expliquer pourquoi une association comme la nôtre ne peut fonctionner uniquement avec des bénévoles, qu’il faut bien payer les frais de fonctionnement. Ou, de façon plus terre à terre, et bien plus individualiste, qu’adhérer à la FFMC vous donne droit à un tarif réduit sur votre abonnement à Moto Magazine, sur votre stage de perfectionnement Association pour la Formation Des Motards (AFDM), que vous bénéficiez des informations de la commission Juridique, voire de remises chez les concessionnaires locaux partenaires.

Ou à l’inverse, on peut essayer d’imaginer. Quel serait le monde moto actuel si la Fédération n’avait pas été créée, il y a plus de 30 ans maintenant, par quelques utopistes bien décidés à sauver la pratique de la moto ? Et si depuis, tel le village gaulois résistant à l’individualisme galopant de notre société, nous n’avions pas quelques milliers d’adhérents continuant à verser leur obole pour que la FFMC continue d’exister pour l’intérêt de tous ?

Logo_antenne.jpg

La suite sur ==> FFMC

Les 80 km/h à nouveau débattus au CNSR…

On croyait le projet d’expérimentation de la mesure « 80 km/h » sur les rails : le 16 juin 2014, lors de la précédente réunion plénière du Conseil national de sécurité routière (CNSR), le ministre de l’Intérieur avait annoncé une expérimentation de cette réduction de vitesse censée, d’après certains experts, « sauver 350 vies par an en France ». Mais une expérimentation « sur certaines routes départementales bidirectionnelles » seulement, qualifiées de « très accidentogènes », cette mesure suscitant un haut niveau d’inacceptabilité sociale.

Une semaine avant la plénière du 8 décembre 2014, le ministre de l’Intérieur a rencontré le bureau du CNSR, et expliqué qu’il annoncerait, en janvier 2015, plusieurs mesures de sécurité routière. Parmi lesquelles la mise en place de l’expérimentation des 80 km/h, sur certaines routes accidentogènes, donc…

Lire la suite ==> MOTOMAG

Moto Magazine n° 313- Déc. 2014/Janv. 2015

motomag_12_2014.jpg

==> cliquer sur l'image pour voir la video

Des dizaines d'idée cadeaux moto pour Noël, dénichés, testés et approuvés par la rédaction de Moto Magazine : mode stylée, équipements moto tip top, jouets rigolos, beaux livres, objets insolites, DVD géniaux, bande dessinée hilarante…!

SPÉCIAL nouveauté 2015 du SALON DE MILAN : Routières, Customs, Roadsters, Sportives, Trails et scooters, Equipement

- ESSAIS MOTO ÉLECTRIQUE EXCLUSIF : Lito Green Motion Sora

- ESSAI NOUVEAUTÉ : Honda Crossrunner 800 / MV Agusta Brutale 800 RR (& Dragster) / KTM Freeride E-XC (électrique) / BMW S 1000 RR

– COMPARATIF ROADSTERS : Ducati 821 Monster / Kawasaki Z 800 / Triumph 675 Street Triple R / Yamaha MT-09

- ESSAI NOSTALGIE : Honda CB 1000 F Big One

- BILAN FIABILITÉ OCCASION : Triumph 1200 Tiger Explorer & XC

– ENQUÊTE FLIPPANTE : bientôt tous fliqués sur la route via son téléphone portable et son PC ?

- REPORTAGE RÉCHAUFFANT : La Sibérie traversée l'hiver et en side-car BMW !

– TEST ÉQUIPEMENT : Les Caméras embarquées du moment (Go pro et autres comparées…)

samedi 11 octobre 2014

La FFMC à l'Intérieur

La FFMC a participé à la concertation sur le deux roues motorisé (parfois appelé Grenelle de la moto) lancée à l’initiative de la DSCR le 5 juin 2009. Dans un souci de transparence, et afin de rendre compte auprès de ses adhérents et plus largement auprès du monde motard des discussions qui interviennent dans les différentes thématiques (formation, infrastructures, réglementations, etc...), la FFMC a mis en place ce blog qui a été alimenté au fur et à mesure des réunions. Le 31 mars 2011, la FFMC n'a pas souhaité poursuivre les débats de plus en plus fermés. Les mesures répressives annoncées par le gouvernement le 11 mai 2011 lui ont donné raison. Pour autant, la FFMC continue d'alimenter le blog pour faire partager ses travaux et ses analyses sur la sécurité routière.

Pour lire la suite, cliquer sur l'image ci-dessous :

logo_ffmc.jpg

vendredi 3 octobre 2014

En kiosque : Moto Magazine n°311 (octobre 2014) vient de paraître !

motomag_10_2014.jpg

Sécurité routière : la FFMC reçue au ministère de l’Intérieur

Vendredi 3 octobre 2014, la Fédération Française des Motards en Colère rencontre le cabinet de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Mobilité, prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) et Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) seront les sujets abordés lors de cette rencontre.

Ce sera l’occasion de faire le point sur la baisse de la sinistralité des motocyclistes et d’aborder les carences des « experts » du CNSR à propos des 2RM : leur dernier rapport « Proposition d’une stratégie pour diviser par deux le nombre de personnes tuées ou blessées gravement d’ici 2020 : Tome 2 : Les groupes à risques » 1 n’étant qu’une redite de mesures déjà existantes ou ayant été largement rejetées par les conducteurs concernés ces dernières années, la FFMC va proposer à Monsieur Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, de quoi éviter de renouveler les ratés suite aux annonces de 2011 en matière de sécurité routière.

Lire : Rapport du Comité des experts sur les usagers à risque

Lire : Note d’analyse de la FFMC sur le rapport des experts

Source FFMC

Europe : que de temps gagné en ville grâce aux motos !

La Fédération européenne des associations de motards (Fema) a évalué les temps de transport par véhicule dans 14 villes européennes. Bilan : moto, scooter et cyclo sont les plus rapides en milieu urbain.

lire la suite sur motomag ==> arton26785.jpg

mercredi 3 septembre 2014

Réunion bu bureau

Vous êtes conviés à une réunion de la FFMC52 le vendredi 12 septembre à 20h00 maison des syndicats à Chaumont

Ordre du jour :

- corrida pédestre

- conseil de région

- journée sécurité moto organisée par la préfecture

- journée motards d'un jour

- le retour du gilet jaune, du brassard et des 80 km/h

- pression des constructeurs sur leurs revendeurs

- questions diverses

jeudi 28 août 2014

En kiosque : Moto Magazine n°310 (septembre 2014) est paru !

Le n°310 de Moto Magazine (septembre 2014) est disponible depuis ce matin, jeudi 28 août 2014, chez tous les bons kiosquiers. Un nouveau numéro bien garni. Dans les actus, découvrez un rapport des experts de Conseil National de Sécurité routière (CNSR), qui préconise un retour du gilet fluo, du brassard et du contrôle technique. Mais aussi un tas de nouveautés à l’essai, un comparatif de roadsters néorétros, un dossier complet sur les différents supports pour smartphones et un test sur les baskets de moto.

Lien :

MM310-001-V3.indd

mardi 26 août 2014

Chaumont : 14e corrida pédestre

La FFMC52 accompagne le commissaire de course sur cette corrida

corrida14.jpg

Vente accessoires motard(es)

Casque AGV modulaire

Blouson cuir Dainese

Casque Dainese

Blouson cuir Dainese

Blouson cuir Dexter

- page 1 de 8