Allemagne Agadir en moto à huile de salade

Motomag.com

Comme je contribue activement aux conférences du Congrès International 2009 sous le thème : "L’Intégration de l’Agriculture dans le Développement Rural Durable au Défi des Crises Alimentaire, Climatique et Énergétique Mondiales" du 12-14 novembre 2009, à Agadir, Maroc il est logique en conséquence d’y aller d’une manière écologique. Mon attelage a moteur diesel a déjà prouvé son aptitude a des voyages prolongés. Avec GreenBull, j’ai trouvé un partenaire compétent et engagé qui assure la conversion de mon moteur diesel pour fonctionner à l'huile végétale. Ainsi j'ai commencé le projet suivant : je planifie une campagne de promotion des énergies renouvelables sur mon chemin d’Allemagne à Agadir et retour via paquebot Genua Tanger l’aller et via Espagne et France le retour. Tout ça en utilisant de l'huile végétale comme combustible et en visitant autant que possible des projets intéressant sur le chemin. L’économie de CO2 et le plaisir des exploits exceptionnels valent bien cet effort. Je mettrai ici les nouvelles du projet et mes impressions personnelles.

samedi 18 juin 2016

Big Knock 2016

Récit du concentré moto diesel en Angleterre a voir sous: http://mz-851diesel.tumblr.com/

A+

Arno

dimanche 25 août 2013

Weltkulturerbe Völklinger Hütte

Cet après midi je suis passé a l'usine sidérurgique de Völklingen. Dans l'exposition de l'art urbain il y avait même une bécane. Et je trouve interessant de voir le contraste entre nature et industrie.

Photos

A+ Arno

vendredi 16 août 2013

Rassemblement Motos Diesel, St. Julien le Petit – Mondbard Jour #6

J'ai du mal a décoller de mon petit paradis de mes vacances. Mais bien il est temps et comme j'avais prévue la diesel il me reste un peu de temps et je pose mon GPS en mode aventure (chemin le plus court). Plus au moins le but est atteint j'emprunte des petites routes et les passages interdites et tout terrain ne sont pas trop compliqués. Par exemple a Hérisson je passe un parque et un pont piétons. Entre Lutcy-Lévis et Magny Cours je dépasse un châssis d'attelage de course sur remorque (peut être pas trop étonnant). Je traverse la r Bourgogne sur chemins champêtres entre tracteurs et moissonneuses il fait chaud et les traversées des bois font du bien. Le soir je dors a Montbard une petite ville sympathique il y a même une présentation de théâtre sur le camping.

photos du jour

A+ Arno

lundi 12 août 2013

Rassemblement Motos Diesel, St. Julien le Petit - Jour #5

Dimanche matin 6:30 heures: il fait beau, le soleil vient de se lever, un peu de brouillard sur l'eau – magnifique. J'en profite pou me jeter dans l'eau et nager une petite ronde et Bert me suit. Les locales accoutumés des températures plus hautes nous regardent d'un air assez étonné. Vers 9:00 heures après le ptit dej au restaurant la grande ballade commence 90 km est annoncé. Encore une fois il faut féliciter les organisateurs le trajet est un rêve pour les motos diesel … juste comme la groupe est plus grand qu'hier a la fin du groupe par l’effet harmonica on a du mal a suivre et avec ma bécane en essence j'essaye de faire le jojo. Au retour on passe a la brocante de Saint Julien. Comme on est en train de bavarder et la convivialité prime le départ de la tour d'après est un peu tard. Mais on se fait encore le plaisir d'une petite ronde et un stop au bord du lac. La soiré finit en beauté et nous rions beaucoup.



photos du jour

Video ballade 3

Article MotoMag

A+ Arno

Rassemblement Motos Diesel, St. Julien le Petit - Jour #4

Le matin l'orage est passé et en réveillant j'ai 3 histoires du klaxon … 1ère .. le propriétaire qui a eu du mal a se réveiller et le copain qui a réglé le problème. Deuxième le mex qui s'est mouillé totalement pour se rendre compte que se n'est pas la sienne et le troisième sortie dans l'orage et coupant le contact du klaxon de sa bécane et sa continue ailleurs. Petit déjeuner au village et la première sortie du fin de semaine en groupe. C'est formidable sur des sentiers sinueux a travers un paysage paisible des alentours du lac de Vassivière en tout cas on ne roulerait pas plus vite que les diesel - que du bonheur (juste avec mon bac en plastique je ne colle pas dans l'image). L'après midi deuxième tour vers le Mont Gargan la montagne la plus haute de la région … le bonheur continue des pauses café inclut. De la haut on a une vue magnifique sur les alentours et la ruine d'une chapelle donne une touche romantique. Au retour il nous attendent quelques journalistes et le programme officiel commence avec le maire de St. Julien et une coupe d'amitié. Le soir pour ceux qui ont réservés il y a un méchoui et le reste passe le soir sur la place ou au restaurant.



photos du jour

Video ballade 1

Video ballade 2

A+ Arno

mercredi 7 août 2013

Rassemblement Motos Diesel, St. Julien le Petit - Jour #3

Le réveil sonne un peut trop tôt, j'ai mal aux mains des galères des jours avant. Allez hop - un petit café, charger la moto y on y va. Vers six heurs je suis sur la route (GPS route rapide sans péage). Jusqu'après Nancy mon GPS me malmène mais je retrouve mon chemin pas trop de temps perdu... la conduite devient fluide au bout des heures juste quelques arrêts de 5 minutes pour boire et faire le plein. De Bourges à Montluçon j'emprunte l'autoroute pour avoir un peu de repos. Et ce qui suit après c'est des petites ruelles formidables comme fait pour se égaler a moto. Ainsi vers 18:00 h j'arrive a St. Julien le petit et la il n'y a qu'a suivre les flèches oranges sur l'asphalte et quelle bonne surprise le lieu du rassemblement est sur une plage. Et j'arrive et tout est bien organisé le resto réservé tout sur vplace ce qu'on a besoin de la bonne humeur je suis content quand même. Et Bert il est aussi sur place avec la track qui donne une touche de modernisme entre les Enfields essence et diesel. La nuit il y a un orage qui tombe mais sans faire des dégâts souf un klaxon qui s’enclenche au milieu de la nuit. je mets mon nez hors de la tente j'ai la chance c'est pas la mienne. Ouf je peux rester au sec.



photos du jour

A+ Arno

Rassemblement Motos Diesel, St. Julien le Petit - Jour #2

Un autre essai tôt le matin contrôle du jeu des soupapes changer encore des durits en plus elle commence a signaler pas assez pression de l'huile au ralenti … ca commence a me vexer encore une fois la pousser 200 m chez le dépanneur pour la démarrer c'est pas bien ni pour la batterie ni pour le démarreur qui risque de surchauffer en évacuant l'air du système. Vers 14:00 j’abandonne en tout cas avec l'attelage je n'arriverais plus a temps la bas. Alors au train 3 heures de route (100 km sur l'autoroute) pour prendre la honda qui est garé chez ma mère. je me mets le réveil a 5 heures du matin … ca ira.



photos du jour

A+

Arno

Rassemblement Motos Diesel, St. Julien le Petit - Jour #1

Tout est prêt, la bécane chargé je viens de changer une duite qui pisse le gazole. Hop c'est patie ….mais malheureusement pas très loin le moteur n'a plus de force … je cherche la faute les mains deviennent noirs, les outils sue le trottoir pour compléter mon contact starter achève sa vie, je vide la batterie et au garage a coté il me démarrent. Puis un tour de 30 min a V max 45 km/h pour charger rien a faire . La nuit tombe je suis frustré bien ça serais pour demain.



photos du jour

A+

Arno

mercredi 24 juillet 2013

Big Knock 2013 – jour 6

001-angleterre.JPG.medium.jpg

Le plan d'aujourd'hui c'est : arriver à Dover et voir le plus de choses possibles sur le trajet... donc prendre la carte, marquer les sites touristiques, transmettre au Navi et les relier par le chemin le plus court (une quasi garantie d'aventures). Ainsi j'arrive premièrement à Lewes une petite ville médiéval avec château et brasserie tout ce qu'il faut. J'en profite pour prendre mon petit déjeuner Anglais, lequel donne les forces pour un nouveau jour ensoleillé. A la suite des promenades longues sur les falaises des « seven sisters » et « beachy head » la nature et les environnements sont formidables, on a l'impression de se balader dans un roman de Rosamunde Pilcher (uns sorte de soap-opera écrite). Une seule chose m'intimide un peu, c'est de voir tant de casemates de la guerre mondiale. Avec beaucoup de joie, mais une moyenne assez modeste et en passant par le château d'Herstmonceux j'arrive à Dover vers 18:00 heures. Le passage en ferry est facile et a peu près deux heures plus tard, je roule sur le continent coté droite. Un camping je trouve sans problèmes et c'est le vent constant qui fait le chanson de ma nuit.



photos du jour

A+ Arno

Big Knock 2013 - jour 5 : sur le chemin du retour

Norton_commando_850.jpg

Dimanche, je fais la grasse matinée et puis c’est le jour du grand départ. La plupart avons un bon bout de chemin a faire et les Européens du continent ont en plus leurs ferrys a choper. Comme j’ai pris un peu plus de temps, le matin je pars tranquillement vers Brighton (les images du film Quadrophenia en tête). Toujours empruntant des p’tits chemins je passe à coté des cathédrales et châteaux impressionnants et je prends mon thé a un site de rencontre pour motards bien fréquenté. Ensuite j’arrive a Brighton, l’ambiance un peu Côte d’Azur mais plus petit et plus calme. Il me reste assez de temps pour flâner et profiter des lieux. Sur le Port il y a plein des deux roues garés, aussi un scooter type « mod » et un petit troupeau des Yamaha RD50 ce qui me rappelle mes premières expériences de mon jeune temps. J’ai de la chance car c’est le jour du «London Brighton Mini Run » avec plus de 2500 minis Austin de toutes les couleurs et formes sur la promenade. L’architecture indienne du palais royal et les musiciens dans les jardins aussi sont sympa a voir. Je profite du jour à la plage et le soir au camping je me sens comme St. François avec lapins, mouettes et petits oiseaux qui passent juste à l’entrée de ma tente.

photos du jour

London to Brighton Mini Run

Mini in action videos:

1 - 2 - 3 - 4 - 5

A+ Arno

Austin-mini.jpg

lundi 22 juillet 2013

Big Knock 2013 – jour 4

a-tente.medium.jpg

Le samedi continue la ou le vendredi c'est arrêté: regarder, discuter, faire des plans, rêver et tout ça sus un soleil brillant. Une petite randonnée sur des arrière rues sinueuses pour se retrouver à un café motard. L'après midi un détour à Cranleigh pour trouver un distributeur et un supermarché. Le soir se termine drôle et alcoolique au pub et au bar du Springbock Estate.



photos du jour: A+

                                           Arno

mardi 16 juillet 2013

course de cote Gaschney 2013

a_diesel.jpg

Moto-1000-_vincent-.jpg

-images:



chemin aller

bécanes diesel

sidecars



motos de course et autres

chemin retour

Vidéos

l'histoire va suivre (si j'ai fini le récit "Bick Knock"

A+

Arno

dimanche 7 juillet 2013

Big Knock 2013 jour 3

BMW-K75-Mazout-Diesel.jpg

Aujourd'hui la première journée entière sur le terrain du Springbock Estate un foyer pour marins retraités de la marine marchande. Et comme toujours si les anges voyagent le soleil brille. Dans la matinée on organise un petit tour pour prendre le petit déjeuner.... l' »English Breakfast » est copieux et délicieux. Le retour empruntant les petites ruelles de campagne est un régal, juste il me manque non side-car diesel. Mai l'important c'est d'être ici. Le reste du jour se passe a regarder, bavarder et souhaiter le bienvenue aux nouveaux arrives. Il se termine avec burgers de Jeff & Seward qui sont des organisateurs formidables et des hôtes aimables.



photos du jour: http://www.green-ideas.eu/20130531/20130531/index.html

A+

                                           Arno

vendredi 5 juillet 2013

Big Knock #2

Après un petit déjeuner étendu je pars vers calais sous la flotte. En fait une jolie partie sympa a travers la Belgique et le Nord de la France juste trop mouillé. Arrivé à Calais je m'oriente vers l'Eurotunnel. Tout va assez rapind et peu spectaculaire une demi heure plus tard je me retrouve dans le train sous la manche. Je profite du trajet très peu spectaculaire pour régler mon Navi aux mesures et horaire Anglais. Puis je sors du terminal outre manche suivant des chemins sans autoroute comme j'ai le temps. Conduire a gauche faut un peu de concentration mais il n'y a pas trop de circulation sur les petites routes de campagne et sur l’île let temps es mieux. Soleil, nuages et un peu de grisaille de temps en temps. J'ai pas encore échangé des livres mais faire le plein avec ma carte de crédit est possible sans soucis. En Allemagne ces petites pompes avec garage sont quasi totalement disparus. Le soir après un trajet tranquille j'arrive au big Knock et je suis accueilli chaleureusement. Malgré les rumeurs que je transporte une antenne Parabolique ma tente « a jeter » est posé vite fait et je commence ma première ronde de la place. Je retrouve les « les suspects habituels » et qulques belles mçaniques « nouveaux ». Le soir se termine a l’Anglaise avec fish & chips au pub.



photos du jour: http://www.green-ideas.eu/20130530/index.html

A+

                                           Arno

mardi 2 juillet 2013

Big Knock 2013 #1

Deauville-transport-tente.jpg

C'est un jour froid, humide et stressant; le side-car doit être amené au garage puis retour a Sarrebruck charger la bécane et seulement vers 5 heures je suis parti. Pour commencer un embouteillage en sortant la ville puis deux autres traversant Luxembourg je passe mon chemin en me faufilant entre camions c'est épuisant et énervant. Il pleut et l'autoroute belge avec se nids de poule n'arrange guère la chose. A sept heures et demi je dis à ma navigation de chercher un hôtel. Sortir de l'autoroute dans les forets les premiers deux sont fermés bien on essaye le troisième le chemin devient plus petit un chemin champêtre asphalté mais un panneau à suivre puis un sentier empierré à travers le bois.. j'arrive à un château de chasse. Trois Jack Russel Terrier foncent vers moi j'ai la chance son maître suit. Normalement l’hôtel est fermé mais j'arrive a négocier une chambre pou la nuit. Au dîner la bonne surprise une chaise auprès du feu de cheminée et on s'occupe vraiment aimablement de moi. Je dors bien aussi l'effet du bière trappiste.



photos du jour: http://www.green-ideas.eu/20130529/index.html

A+

                                           Arno

jeudi 2 mai 2013

calendrier 2013

31.3 -2.6 Big Knock Billingshurst (29.5 – 5.6) http://www.dieselbike.net/Rally-Info/rally.htm

22.6 Tote Hosen Bosstalsee http://www.dietotenhosen.de/draussenvordertuer/index.html

5.7 - 7.7. Wüstes Natur Gespann Wochenende http://sidecar-team.over-blog.de/article-wustes-gespann-wochenende-im-juli-116612358.html

12.7 – 15.7. competition au Course de cote Gaschney (competition in the mountain Race, Teinlnahme am Bergrennen. Copmpeticion en la carrera en cuesta ) http://www.nouveau-moto-club-de-munster.net/course-de-côte-du-gaschney-2013/

26.6-28.6 Golden Oldies Wettenberg www.golden-oldies.de/

3.8 – 4.8 (31.7 – 7.8.) Concentré Diesel à St. Julien le Petit (Dieseltrffen F, Diesel Rally France, encuentro motos diesel Francia) http://www.moto-diesel.fr/ http://www.moto-vintage.fr/

16.8 – 18.8 Schottenring GP http://www.schottenring.de/msc/ oder La Baneza http://www.rutadelaplata.com/es/7278

22.8 – 26.8 EGT Reddinghausen (european sidecar meeting, concenté internationale des sidecars, encuentro internacional de sidescars) http://motorrad-gespanne.de/magazin/egt/

Internationales Dieselmoppedtreffen (international dieselbike meeting, concenté internationale des motos à moteur diesel, encuentro internacional de motos con motor diesel) http://dmt2013.dieselkrad.info/

vendredi 2 mars 2012

Dates 2012

Trop de boulot au moment pour écrire mon blog (entreprise, famille, Université). Hier j'ai reçue ma bécane de mon serrurier. Assez cher j'espère ça tient la route. On a pas le choix s'il n'y a pas le temps de faire soi même. En bas mon calendrier pour 2012. http://www.green-ideas.eu/Schlosser/index.html

4-6 Mai 3 Radler Treffen http://www.oldtimer-cafe.de/page04.htm

25- 28 Mai - Pfingsten - Obermohr

1 - 5 Juin The big knock England : http://www.free-events.co.uk/dieselbike/dieselbike.html

7- 10 Juin HU Treffen Oberliebesbach http://www.horizonsunlimited.com/meetings

6-9 Jullet course de cote Gaschney[ http://www.nouveau-moto-club-de-munster.net/course-de-c%C3%B4te-du-gaschney/ | http://www.nouveau-moto-club-de-munster.net/course-de-c%C3%B4te-du-gaschney/] 27-29 Jullet Golden Oldies Wettenberg http://www.golden-oldies.de/Golden_Oldies.html

17-19 Août Schottenring GP http://www.schottenring.de/Schottenring_Grand_Prix.html

24-26 Août EGT Luxemburg http://motorrad-gespanne.de/termine

2ème fin de semaine Septembre Dieselkrad Treffen http://www.dieselkrad.info/

samedi 1 octobre 2011

prochaine présentation:

Horizonz Unlimited Autumn meeting

jeudi 15 septembre 2011

Concentré des motos a moteur diesel

008-BILD6939.JPG.medium.jpeghttp://www.green-ideas.eu/Dieselkrad%202011/index.html

dimanche 28 août 2011

Rencontre EURO des side-cars

Rencontre EURO des side-cars

- page 1 de 7