Après avoir passé l'hiver au guidon de nos motos de "ville" il était temps de reprendre en mains les machines de "Rallye".

Avec l'aide de notre moto-club, Vitesse Performance, nous bénéficions de deux journées de circuit au pôle mécanique de Haute Saintonge

plan_circuit.jpg

Pour Ludo cela sera le premier contact avec son CB 500 en configuration course. La préparation se termine, il reste les éclairages à monter et le Vector à câbler. Sur le CB 500S de Pierro ne manque que la cure amaigrissement ....

Vendredi Pierro récupère le camion de la concession Honda (PL Moto à Libourne) charge les deux machines et le matériel,int_camion.jpg puis petite soirée tranquille au Château Barrabaque à Fronsac qui nous héberge pour le weekend, un grand merci à Franck et Caro.

Samedi matin départ pour la circuit à une quarantaine de kilomètres. Le fond de l'air est frais mais il y a déjà un grand soleil.

circuit.jpg

A notre arrivée le paddock est déjà bien rempli, nous nous installons sur le parking au dessus. Les formalités sont rapides, c'est cool de rouler en ViP. Sandra fera la journée en débutant avec suivi d'un moniteur, formule sympa et pas chère qui permet de progresser. Ludo et Pierro ont choisis de rouler en intermédiaires afin de pouvoir travailler tranquillement les trajectoires, les positions et les freinages afin d'être au top pour la spéciale du Mans.

Première session consacrée à la reprise en main des BB, pas évident pour Pierro après avoir roulé tout l'hiver sur une moto plus "moderne" avec une position trail!

Après les trois sessions du matin les machines sont à sec et les pilotes déjà bien entamés, Ludo doit même mettre un peu d'essence à la pompe du circuit avant de partir à la station faire les pleins. Nous étions un peu à la bourre ce matin... pas eu le temps de remplir les réserves. La pause repas est salutaire, la sieste aussi! Malgré la chaleur nous ferons toutes les sessions de l'après-midi. Les deux pilotes ont bien repris leurs marques, Ludo tourne, avec le BB 500, dans les mêmes temps qu'avec son CBR 1000RR et surtout s'amuse beaucoup plus. Pour Pierro les temps s’améliorent mais l'absence de sliders l'oblige à beaucoup incliner la moto et il arrive à la limite du pneu avant ... pas bien

Les pneus parlons en. Ces BT 003 RS sont vraiment très performant, nous avons choisi de rouler aux pressions normales (pour la route) leurs comportement nous a totalement satisfait.

Retour à la propriété, après avoir laissé les CB dans un box (Merci Loïc) pour une soirée pizza.

Dimanche matin réveil difficile ... entre les courbatures et le changement d'heure nous ne sommes pas très frais. Sandra a choisi la grasse matinée, nous partons à deux. Passage à la station pour une arrivée au circuit, une fois de plus le paddock est bien plein mais nous nous trouvons une place pour poser le camion. moto_camion.jpg

Les formalités sont encore plus rapides que la veille, un petit café, on papote puis nous allons récupérer nos montures. Dans le monde de la piste nos machines attirent le regard et les questions... c'est pas tout les jours que les pistards voient de vrais bêtes de courses ;)

pierro_Pitline.jpg

Au programme du jour deux session le matin, quatre l'après-midi ce qui nous arrange bien car les cuisses sont douloureuses.

Après une longue séance d’étirements nous partons pour le premier run, nous commençons à être chaud quand les commissaires agitent le drapeau rouge, session avortée suite à une chute. Toute la journée sera ponctuée d'incidents, il y a des jours comme ça!

Dans la matinée nous aurons roulé deux fois 12 minutes, ce qui nous a laissé du temps pour discuter avec nos fans venus nombreux nous soutenir.

Vitesse Performance - Bastien Baudin / Agence AUSTRALVitesse Performance - Bastien Baudin / Agence AUSTRAL

Bilan du weekend:

Les machines fonctionnent super bien mais nous avons perdu quelques morceaux, ça vibre ces petites bêtes Les pneus sont parfaits pour notre utilisation La démultiplication risque d'être un peu courte pour le Mans, ça va "rupter" en 6 Les pilotes sont chaud bouillants pour le premier rallye