Jeudi 1er Novembre - Jour J-1

A peine plus de 3 heures que nous sommes couchés que le réveil sonne déjà ! Je prends vite une douche histoire de me réveiller un peu avant un bon petit déjeuner et il est déjà l'heure de prendre la route. 5H30, nous quittons notre hôte direction le port de Marseille. Nous faisons un crochet par Port de Bouc afin de récupérer un copain de Marcus qui aura la gentillesse de garder le camion et la remorque le temps du rallye

A l'approche de Marseille, je reçois un coup de téléphone de Carlo . Il m'annonce qu'il a bien débarqué à Marseille en provenance d'Ajaccio avec mon nouveau KTM 125 Duke :-) Il me tarde à présent d'arriver !

Après avoir récupéré nos carte d'embarquement pour les motos ainsi que nos billets de bateau, je peu enfin rejoindre Carlo pour prendre possession de ma nouvelle monture. Un grand merci à lui pour la préparation de la machine et surtout la livraison hyper synchronisée !

moto.jpg

Place maintenant à l'attente avant d'embarquer. Cela nous permet de faire connaissance avec les autres pilotes, accompagnants et autres commissaires. Le septuple champion du monde d'endurance, Vincent Philippe me propose spontanément de prendre mes affaires dans son fourgon. D'une simplicité et d'une gentillesse ce top pilote !

Au moment d'embarquer, petit moment de speed, nous avons nos deux motos à embarquer ainsi que celle de Serge Nuque. Finalement Nathalie prendra un fourgon, le propriétaire ma moto et moi, celle de Ze Chevalier, banzaï !!!

motobateau.jpg

12H, les amarres sont larguées ! Après un bon déjeuner, nous nous acquittons des formalités administratives à bord : police, douane...

17H30, rendez-vous pour un premier briefing. Une courte attente en raison de la mer qui se forme et de la course au "Mer calme" pour certains, le speech des directeurs de spéciales et des encadrants des Gentlemen Bikers plus tard, il est déjà 18H30. La fatigue commence à se faire grandement sentir.

Le dîner sera servi beaucoup plus rapidement que le déjeuner et c'est donc peu après 21H que je regagne ma cabine. Je passe rapidement en mode horizontal pour m'effondrer.

Une bonne nuit de sommeil est la bienvenue :-)