Mercredi 7 Novembre - J6

Etape 6 : Tataouine - Sfax

Pour vous faire un peu rêver, une vue de la piscine prise de la terrasse du petit déjeuner :

PISCINES.jpg

Départ à 7H39 pour une traversée de Tataouine neutralisée de 8km. J'en profite pour faire le plein. Départ réel à 7H45 pour Serge, 7H54 pour moi. On retrouve naturellement la liaison de la veille pour rejoindre ce qui sera la seule spéciale du jour. En effet, la seconde spéciale et une partie de la liaison est annulée faute de sécurisation suffisante.

Le champion de Tunisie 2012, Bassem Techini est passé 11ème avec son Z750, je dois donc rester concentré pour ne pas lui donner l'espoir de ma ravir ma dixième place. Je fais une erreur au milieu de la spéciale puis une autre dans l'avant dernier virage dans lequel je pars en glisse des 2 roues. Je dois donc couper et peine à relancer le Duke, je passe donc la ligne sans vraiment de vitesse. Je signe le 12ème temps en 3'23"9 alors que Bassem ne réalise que le 17ème chrono en 3'37"3. Je ne suis qu'à 9 secondes de Michel Geille et son KTM 990 SMR !!!

Nous partons ensuite pour 3H50 de liaison pour rejoindre le CH de midi. Nous faisons le col entre Tataouine et Matmata dans le sens inverse de la veille. J'en profite pour prendre en photo le dinosaure au sommet de la colline.

ROUTE.jpg

Petite pause dans le désert :

POUCE.jpg

Nous arrivons tous largement en avance, les 30 minutes de pause repas sont de ce fait "consommées" avant que nous pointions. Nous repartons ensuite pour rejoindre Sfax à 110 km et embarquer sur le bac, direction les Iles Kerkenah.

BATEAU.jpg

Demain, premier départ à 7H00. Chaque jour, le départ est avancé de 30 minutes, il est temps que ça s'arrête :-p

Pour cette dernière étape, une spéciale sur les îles après une liaison de découverte puis un retour sur le continent par le bac de 9H30. Une dernière spéciale puis se sera l'arrivée sur le port de Hammamet :-)