Lundi 5 Novembre - J4

Etape 4 : Tozeur - Matmata

Départ à 8H00 pour Serge et 10 minutes plus tard pour moi. Une fois casqué, Jeff vient me donner une consigne concernant le début du RB. Je l'entend mais ne l'écoute pas. Après 700m, nous sommes censés tourner à gauche mais je n'ai retenu que "tout droit sur la route principal" et "case 3". Je fais donc 6km pour rien et les mêmes dans l'autre sens. Je me remets ensuite les idées en place et trouve enfin l'intersection de la case 3, au restaurant le petit prince... Après 25 minutes, je n'ai parcouru que 12 km... La liaison est à 70km/H de moyenne pour 230 km, je vais devoir mettre du gaz !!!

Je rejoins la route de Kebili et sa longue ligne droite de 40km coupée par le Café Mama, ses toilettes et un CP :-)

TOILETTES.jpg

Je ne m'attarde pas. Je ferai une pause carburant à Douz après 133 km. J'ai alors retrouvé une moyenne au dessus des 60km/H... Après 2H, 145 km, je suis bon ! A la sortie de Douz, je prends la direction de Matmata. Et là, une ligne droite à peine clairsemée de légères courbes... D'un ennui... Et ça a duré 80 km !!! Désertique!!!

BORNE.jpg

J'arrive finalement après 3H10 pour un CH de 3H20 :-) J'ai ainsi le bonheur de voir s'élancer Serge et consors... Cette spéciale est très TRES piégeuse, très étroite pleine de cassures et gavée de sable. Le Duke est dans son élément ! Je ferai 12è et 11è !!!

La liaison pour rejoindre la spéciale de Matmata est superbe, traversant Matmata Nouvelle puis Matmata. C'est une spéciale digne d'un circuit qui s'offre à nous. Je risque de prendre en cher ! ET finalement, en soignant les trajectoires, je signe le 11ème chrono au premier passage puis les 17ème en ayant gagné 3 secondes ! Le début du réveil des pilotes tunisiens et leurs gros cubes?

Le CH d'arrivée est au restaurant où ont été tournées les scènes de bar de la guerre des étoiles. Nous déjeunons dans une pièces troglodyte. Je rentre ensuite vite à l'hôtel pour faire mon assistance puis après la douche, je m'offre un massage d'une heure pratiqué par une kiné fournie par l'organisation. Que de tensions détectées...

ASSISTANCE.jpg

Ensuite apéro avant le briefing et la remise des prix pour fêter David l'Auvergnat, premier pilote à battre Serge, le prince de Tunisie et sur les 2 passages de la spéciale de Matmata, ÉNORME !!!

Allez, je suis HS, je file me reposer les yeux. Chaque jour, je prends un coup de phare à travers la visière, ça commence à piquer...

Demain, nouveau départ à 8H pour rejoindre Tatouine, euh Tataouine pardon :p