Samedi 3 Novembre - J2

Etape 2 : Monastir - Tozeur

Malgré une fatigue certaine, dès 6 heures du matin, le cerveau s'est remis en marche... Une douche rapide, un saut dans l'équipement, un petit déjeuner et il est déjà l'heure de sortir la moto du parc fermé ! Les horaires de départ ont changé, mon départ est avancé d'une minute.

Je pars tranquillement laissant le temps à Roland #20 et son F800GS de me rejoindre. Nous voilà partis pour 3H15 de liaison matinale. Pas de soucis particulier, nous retrouvons Marcus à sa pause clope au milieu... de nulle part :-p

pause.jpg

ES1 - Spéciale très glissante en descente.

Je rate mon départ, pas habitué au 125... J'attaque un peu et malgré une dérobade de l'avant qui a accéléré mon rythme cardiaque, je termine 15ème en 2'34 à 40" de l'inévitable Sergei qui devance Vincent 7.1 secondes. Le ton est donné !

La liaison menant à l'ES2 ne fait que 6 minutes, ES1 comprise. Je respecte l'arrêt au point STOP et repars aussitôt. J'arrive avec moins de 30 secondes d'avance.

ES2 - Une interruption a lieu après les chutes successives des coéquipiers clermontois du team KTM 990 puis du #10 sur Ducati, le tout dans le même virage... La spéciale sera ré-ouverte après une trentainte de minutes.

Le directeur de spéciale nous prévient sur l'enchainement d'une compression puis d'un droite qui se referme dans le dernier quart de l'ES. Cette fois-ci, je réussis mon départ mais la spéciale est essentiellement en montée :-/ Malgré cela, je signe le 11ème temps en 3'11 à 53 secondes de Sergei qui devance de nouveau Vincent de près de 8 secondes.

La pause de midi est donc un peu tardive pour nous et le sandwich tunisien, disons relevé ^_^

Nous partons ensuite direction Tozeur pour une liaison de plus de 200 kilomètres qui se terminera par 40 interminables kilomètres de ligne droite.

Borne.jpg

Chaque jour apportant sa peine, mon Vector décide de faire des siennes une fois le CH d'arrivée passé. JE rejoins donc l'hôtel pour l'assistance et le parc fermé sans notion de distance :-/ Malgré un reset avant la mise au parc fermé, il ne semble pas aller mieux... J'espère que la nuit lui permettra de se reposer et d'être mieux disposé demain matin :-p

road.jpg

Après délibération du jury et application des pénalités, je suis donc 11è au général, pas mal pour une moto de 15cv !!!

=> http://www.afcmicro.com/2012/RALY/TU/ET2.pdf

La direction de course a décidé de repousser le premier départ de 30 minutes. Serge s'élancera donc à 8H30 tandis que je prendrai la route 10 minutes plus tard. Au programme, une boucle de 80 kilomètres comprenant deux spéciales que nous emprunterons deux fois.

parc.jpg