Voici mon compte-rendu du dernier rallye routier moto de la saison 2012… Hors championnat de France

Un rapide CR de mes 5 jours de rallye.

Tout d'abord, un GRAND merci à BlueRed qui a eu la gentillesse de me prêter de nouveau son Go Fast pour me rendre à ce rallye

Mardi soir, j'échange donc ma boite à roues avec le Koléos équipé d'une boule de tractage.

Mercredi, pierro vient me donner un coup de main pour charger la moto sur la remorque. 15H, je prends la route. Petit arrêt au supermarché pour les provisions pour ces 3/4 jours.

depart.jpg

A 19H30, j'arrive sur le parc assistance que nous connaissons bien à présent Smile après quelques hésitations, je choisis mon emplacement. Une concurrente en CB m'aide à descendre mon BB. Je tire l'électricité, monte le barnum (c'est long 4,5mx3m tout seul geek), la tente et vois l'arrivée de Pierre Coulon, pilote Elite du CFRR en CB... 1000R !

arrivee.jpg

Petit repas en tête à tête avec un bon melon Serrano puis des knackis avec des pâtes puis dessert. Dodo à 23H, demain, il y a des recos à faire !

Jeudi, réveil à 8H30, petit déjeuner au soleil

matin.jpg




Vite, nous partons en Trafic faire les recos à pieds des 2 spéciales. La spéciale de la boucle Sud près de Pontaumur est très viroleuse. Celle de la boucle Nord près de Manzat est en descente et rapide. Notre reco est écourtée lorsqu'un pilote, pour son premier rallye, sort violemment de la route après avoir perdu l'avant de sa Tiger pale Nous récupérons sa moto avec le fourgon et rentrons la déposer au parc assistance.

Petit repas sans grand appétit, je suis définitivement trop émotif pale

15H, j'enfile le cuir et pars faire les recos en BB. D'abord la Sud avec 30km de liaison avant l'ES puis la Nord. Je retrouve Pierre et des classiques au départ de la Sud.



reccos1.jpg reccos2.jpg







Je rentre vers 19H30 épuisé par la chaleur accablante. Même après la douche, je continue à transpirer. Pierre partant faire les recos de nuit, je dîne seul avec une bonne truffade et du jambon sec. Je traine un peu dans le paddock attendant un peu de fraicheur mais toujours 26°C à 22H silent

Vendredi, Panne sèche arrive enfin... en camping car Razz Après la douche, je pars à la recherche d'une ampoule de clignotant et nous allons faire le plein des Jerricans chez le garagiste de Saint-Ours.

Midi, Antoine, le frérot de JF arrive avec l'ER6. Et oui, c'est mieux avec une moto !!!

15H, je suis le premier aux vérifications administratives. Bonne surprise, les plaques numéros sont pré-imprimées. Je suis le dernier pair pour le moment, 118 derrière JF n°116. plaqueN_.jpg Nous préparons les deux machines et nous dirigeons vers le contrôle technique avant l'affluence. Quelle bonne idée. En moins de 30 minutes, les deux motos sont au parc fermé.



parc_118_ET_116.jpg





Nous attendons tranquillement le briefing puis direction l'apéro avec nos voisins de stand, deux jeunes très sympa en CB500 et Fazer 600.

Dîner avec les deux frangins puis discussion avec un ancien champion de France scratch et Pierre Coulon. Il est temps de mettre la viande dans le torchon.




Samedi, réveil dès 8H avec une mauvaise surprise, il pleut :’( Il faut néanmoins se préparer. Nous attendons au sec notre heure de départ. 11H51 pour JF, 11H52 pour moi. Nous partons donc sur la boucle Sud sur une route détrempée. La montée de la spéciale sous les arbres sera source de stress pour moi, je laisse échapper une bonne dizaine de secondes. Nous partons dans la boucle Nord. L'ES n'est qu'à 10km du départ. Nous arrivons juste au moment où un side-car se sort dès le premier virage. Le singe aurait mal réagi. 3H d'interruption et une évacuation par hélicoptère plus tard, nous repartons juste après un nième rang d'orage. Imaginez mon état au moment de m'élancer après un accident, pneus froids, sur le sec humide. A ma surprise je fais le 20ème temps. Nous terminons par la longue liaison (59 minutes) cette boucle Nord pensant en avoir finir avec l'étape de jour. Mais que nenni ! Nos collègues pairs puis les impairs ont fait la bouche Sud, ils nous faut donc en faire de même... Le n°120 était déjà en short et tongs quand nous l'apprenons.

Tout le monde a fini sauf nous, les 12 derniers concurrents numéros pairs. 124, 122, 120, 118 (moi), 116 (JF), 114, 112, 110, 108, 106, 104 et 102. On arrivera à 19H30 pour 90' d'assistance et départ de la nuit à 21H.

Je suis 27ème scratch après le jour... Top 20 en vue...

Je prépare vite la moto, LEDs, plein, RB... Vite le repas du comité des fêtes et 21H41, départ de la nuit. Toujours 2 boucles des 2 pétales soit 296 km JF ne fait pas la nuit. Je termine au final 21ème scratch avec de belles liaisons et surtout l'impression d'avoir roulé bien dans les ES ! Les pneus du CB sont morts.

Il est 3H45 lorsque je laisse le BB au parc fermé, direction la soupe à l'oignon Very Happy

5H, dodo time !!!

8H, déjà debout, il faut tout plier. Pierre et moi nous aidons mutuellement pour plier les barnums et leurs pans. Le temps est au grand beau, le matériel est donc sec, ça fait plaisir Cool

JF repart en camping-car. Antoine s'est préparé un super RB pour son retour sur Sarlat via le Puy-de-Dôme, Bort-les-Orgues...





J'assiste à la remise des prix, participe au pot de l'amitié et dès 13H, je prends la route. 3H de route plus tard, je retrouve ma Chérie qui m'aide à décharger. Je nettoie ensuite le Koléos et passe au lavage avant de le rendre à BlueRed.

20H30, je rentre à la maison, je suis exténué mais de nouveau heureux ;)

RDV aux Volcans 2013

Vive les RR










Rendez-vous en 2013 si Dieu me prête vie…




LpS - Team Poireaux Girondins