Sauf que SMA, a deux spécificités : d'une part ce n'est pas une assoc créée par des victimes de la route. Nous existons en tant qu'usagers de la route. C'est pour cela que SMA commence par le S de Solidarité… et non le V de Vengeance !

D'autre part, nous nous adressons aux accidentés motards. Parce que la moto, nous aimons cela et parce que pour nous, les conducteurs ne sont pas des assassins, car il est bien rare qu'ils aient volontairement tué ou blessé.

Mais aussi parce comme la plupart des motards, nous avons pris conscience qu'utiliser la route, les trottoirs ou les rues de la ville, quelque soit le type de véhicule, y compris en tant que piétons ou passagers est une activité à risque.

Nous n'avons pas attendu le choc effroyable de la perte d'un proche, pour soudain être obnubilé par la sécurité routière, quitte à en perdre toute objectivité et toute forme de compassion y compris pour ceux désignés "responsables".

"Responsable", voilà déjà un mot sur lequel il y aurait de quoi épiloguer à longueur de post, tout comme celui de "victime". Bien souvent l'un et l'autre se confondent.

Ce qui est certain par contre, c'est que toutes personnes impliquées dans un accident vit un drame………… dont l'isolement qui en suit trop souvent, y compris pour les proches, ne fait qu'accentuer les souffrances. Et c'est bien pour cela que Solidarité Motard Accidenté voit sa raison d'être. Nous sommes motards mais aussi professionnels de santé, et c'est à ce double titre que nous intervenons en ayant créé une chaîne de soutien et d'aide en tout genre (écoute, conseil..)

Au travers des exemples que nous vivons depuis plusieurs années, nous allons dans ce blog tenter de vous faire partager des moments forts, des drames, mais aussi de très belles choses pour donner espoir à ceux que les accidents de la vie n'ont pas épargnés…

logo