SMA (Solidarité motard accidenté) génère de bien belles histoires et de beaux gestes comme celui d'Adrien, futur grand voyageur à moto. Catalyser la solidarité, susciter l'aide de tous, chacun avec ses moyens… c'est quand même génial !

Voici un extrait du courrier qu'il nous a envoyé avant d'obtenir notre soutien :

{{Je fais partie de la famille des motards depuis un an seulement. L’envie de me lancer et de reprendre des cours de code (ce qui ne fut pas une mince affaire) et de pouvoir enfin goûter aux sensations de l’effet gyroscopique et de la force centrifuge (et autre.. ) me sont dues a l’unique envie de voyager.

Bien entendu, je pourrai me lancer dans un périple bien tranquillement au volant de ma Clio en écoutant rire et chansons et en régulant le chauffage ou la clim en fonction du climat extérieur..

Mais non, ça ne m’intéresse pas. Ce qui est captivant, et je suis certain que tous les motards partagent ce sentiment, c’est celui de liberté que l’on peut éprouver lorsque l’on chevauche son deux roues : on est seul, comme suspendu à un fil à explorer un monde différent, plus accessible et plus méritant.



Je n’épiloguerai pas sur le sujet que représentent les accidents de la route et les traumatismes que cela peut engendrer, car il est évident que nous y sommes attachés…

Je vais vous expliquer en quoi consiste mon projet : j’organise un voyage de deux semaines en moto cet été avec un ou deux amis motards. Ce périple consiste à faire le tour de la mer Baltique et ceci à moindre coût (camping, pâtes, soupe et café soluble).

Au-delà d’une simple envie de réaliser un trip moto, nous souhaitons que ce voyage soit symbolique…"

Et voilà, c'est ainsi qu'Adrien a contacté SMA pour associer le nom de notre association à son voyage. Il ne nous demande rien, mais s'engage à ce que notre association bénéficie de 50% de la donation qu'il va réunir auprès de sponsors pour mener le voyage de lui et ses amis à bien... !

Voici son blog golf de Botnie