Compte rendu de notre réunion plénière du 16 mai 2012
Par FFMC 95 le mardi 22 mai 2012, 15:01 - Compte-Rendu - Lien permanent
Notre réunion plénière c'est tenu dans notre lieu habituel, la maison des associations de Franconville.
deux faits nouveaux à signaler :
-
Emmanuel a emmener un PC et un vidéo projecteur, ce qui nous a permis de présenter et agrémenter nos débats.
-
Jean-Pierre lui, a apporter amuse bouche et boisson, nos réunions deviennent conviviales.
Date des réunion plénières
Ces réunion auront lieu le troisième mercredi tous les deux mois à 20heures, sauf pour juillet ou elle auura lieu le samedi 21 juillet à 14 heures.
Toute ces réunions auront lieu comme d'habitude à la maison des associations de Franconville.
Donc voici les dates :
-
21 juillet 2012 à 14 heures
-
19 septembre 2012 à 20 heure
-
21 novembre 2012 à 20 heures
Les Points Noirs
Notre activité point noir est en sommeil, nous souhaitons la réactiver, nous avons un contact au niveau de la préfecture et nous devons en profiter pour faire avancer ce dossier, c'est pourquoi nous vous demandons de relever tout point qui vous paraît dangereux pour les deux roues motorisés mais aussi pour tout les usagers de la route.
Si vous avez une photo du point noir
vous pouvez l'envoyer à cette adresse : 107552562375090765701.ValdOise@picasaweb.com
Le
contenu de l'objet du message sera la légende de la photo.
Sinon merci de nous fournir une localisation la plus précise, nous nous déplacerons pour prendre la photo et instruire le point, vous envoyez ces infos à l'adresse suivante : ffmc-val-d-oise@hotmai.fr, merci de stipuler dans l'objet qu'il s'agit d'un point-noir, il sera ainsi plus facile pour nous de les traiter.
Les législatives
Nous nous sommes posés la question de savoir comment mettre à profit les législatives pour faire entendre notre voix.
Plusieurs axes ont été envisagés :
-
Participer aux débats et poser directement les questions au candidat, pas facile sur un département avec 10 circonscription et environ 50 candidates.
-
Rencontrer les candidats lors de leurs déplacement public, marché, inaugurations, etc. La encore pas vraiment facile pour les mêmes raisons que précédemment.
-
Écrire sur leur blog ou à leur adresse électronique.
-
.........
En fait toutes ces actions sont envisageables, en ce qui concerne l'antenne, nous nous bornerons à envoyer un courrier ouvert à chaque candidats accompagné d'un questionnaire, avec en copie les médias du Val d'Oise.
Cette lettre et ce questionnaire sont fournis par le secrétariat national, ce qui va permettre à l'ensemble des antennes d'avoir une cohésion sur le langage et les questions posées.
Nous agirons aussi sur les blogs et messageries électroniques des candidats.
IL est évident que vous avez une totale liberté et que nous vous engageons même à intervenir en tant que citoyen lors des débats dans vos circonscriptions respective.
Vous pouvez vous appuyer pour cela sur la lettre et le questionnaire que vous trouverez en pièce jointe, ainsi que du manifeste dont vous trouverez l'adresse url ici Manifeste FFMC
Tractage
Nous abandonnons temporairement le tractage entrepris en avril et mai, cette période électorale est peu propice à cette action, trop de distribution de tract à caractère politique qui pollue notre propre action, nous reprendrons certainement après l'été.
Nous préférons pour l'instant mettre un accent fort sur les questions posées aux candidats des législatives et sur les points-noirs.
Actions possible pour notre antenne
Un tour de table a été fait pour connaitre l'avis des participants sur les actions possibles par notre antenne, pour l'instant pas d'action particulière envisagée, par contre le point reste ouvert et n'hésitez pas à nous faire part de toute action qui vous parait envisageable.
Il a été évoqué l'action d'une antenne concernant les parkings motos payants, nous ne pensons pas que ce soit le cas dans le Val d'Oise, mais n'hésitez pas à nous faire remonter toute tracasserie que vous pouvez avoir subi ou que votre entourage, famille, amis auraient pu subir, PV de stationnement, mise en fourrière de véhicule, ......
Outils de communication FFMC Val d'Oise
Nous utilisons
actuellement la messagerie électronique, c'est un bon moyen de communication,
mais ne permet pas de pousser de l'information à une population hors contacts
enregistrés, nous avons d'ailleurs des problème pour tenir à jour la liste des
contacts, changement d'adresse, adresse écrite avec erreur,
......
Pour pallier à
cela nous utilisons facebook, c'est un réseau public qui permet d'informer non
seulement ses contacts mais aussi une population plus large.
Cependant
beaucoup d'entre-vous ne souhaite pas avoir un compte sur unréseau social, ce
que nous pouvons tout à fait comprendre. C'est pourquoi nous avons réactivé le
blog FFMC95 sur Motomag, cela vous permet d'être informés sans avoir la
nécessité de vous connecter sur un site quelconque.
En ce qui concerne facebook, nous avons pour l'instant laissé libre court et n'avons censuré aucun écrit, devant l'abus constaté ces derniers mois, nous nous réservons le droit de supprimer tout écrit n'étant pas en cohérence avec l'esprit motard qui doit être le notre. Ce compte est celui de l'Antenne FFMC du val d'Oise et doit être représentatif de l'état d'esprit du mouvement FFMC.
Balade organisée par notre antenne
Nous souhaiterions mettre en place une balade en septembre et/ou octobre.
Souhaitez vous y participer ?
Avez-vous des idées, sur une demi-journée, sur une journée ?
Juste du roulage ?
Roulage plus visite ?
Autres.
Cette demi-journée ou journée devra être la votre et celle des copains, donc n'hésitez pas à donner vos préférences.
